carinelle a écrit:mon mari a eu accident de voiture ...le chauffard alcoolisé a refuser la priorite à la voiture b , puis la percuté avant de percuter notre voiture qui était à l'arret ...voiture amoché et mon homme choqué mais pas blessé....
S'il n'y a pas de blessés, c'est déjà bien. Le pire a été évité.
Mais je sais combien ça peut être choquant, et les conséquences que ça inclue parfois.
En octobre, je me suis fait rentrer dedans par l'arrière par une chauffarde. J'étais arrêtée au stop, et elle n'a pas vu que j'étais arrêtée. Elle a eu 100% des tords évidemment. Mais, comme les travaux de réparation (3200 €) coûtaient plus cher que la valeur de ma voiture à l'Argus (1700 €, c'était une Opel Agila de 2003), pas de réparation et voiture envoyée à la casse. J'étais complètement énervée !
Je n'étais pas responsable de l'accrochage, et je me retrouvais à pied ?! Surtout que ma voiture ne méritait pas d'aller déjà à la casse, elle roulait très bien jusqu'à l'accident et aurait pu rouler encore de nombreuses années.
En dédommagement, je n'ai eu que le montant de ma voiture à l'Argus, c'est-à-dire 1700 €. Chouette ! Va trouver une voiture potable de nos jours pour 1700 €... J'ai eu beau râler à mon assurance, ça n'a servi à rien. Cela ne vient pas d'eux ou de celle de la fautive. C'est une décret de l'État qui interdit aux assurances d'indemniser les réparations plus haut que le prix de l'Argus...
Bref, je te souhaite que les travaux ne soient pas plus élevés que le prix de la voiture. Sinon, prépare-toi à l'idée de devoir très prochainement investir dans une autre.