par tite_caro » Mar Mar 11, 2008 6:01 pm
Coucou Loveactually !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis !
Les gens ont une fâcheuse tendance à prendre les personnes en surpoids ou obèses comme des diformes.
Contrairement aux handicapés, aux nains ou autres, nous on nous dévisage, on nous envoie des remarques dans la gueule.
Pourquoi ?
Mais parce que c'est de notre faute évidement ! Les gens pensent que l'obésité c'est un choix, qu'on n'a qu'à s'en tenir qu'à nous même.
Nous sommes des goinfres qui ne savons pas nous contrôler tandis que les anorexiques sont malades.
Or, nous sommes malades nous aussi. Combien de personnes ici souffrent de TCA ( TROUBLE du comportement alimentaire), certaines ont des problèmes physiologiques, d'autres des pb psychologiques, voire les trois.
Derrière un surpoids, il y a bien souvent un trouble, une pathologie, mais ça les gens ne le voient pas.
J'epsère que les mentalités évolueront un jour.
Pour ce qui est des magasins, c'est insoutenable. Perso on me l'a sorti une fois ==> j'ai été voir la responsable du magasin. La vendeuse s'est faite engueulée et j'étais heureuse !
D'autant plus que j'ai trouvé quelques affaires à ma taille que je me suis fait un plaisir d'essayer devant sa gueule et de lui rendre en lui disant qu'il était hors de question que j'achète quelque chose dans ce magasin...
Pour ce qui est des magasins grandes tailles, il y en a certains mais c'est souvent grossier, mal découpé ou trop vieux.
Par contre, à dépech mode ou à Jacqueline Rieu y'a souvent moyen.
C'est sûr c'est plus cher mais bon, mieux vaut avoir peu de beaux habits que beaucoup de sappes tailées à la porc.
Sur ce bon courage à toi !