que pense votre famille de votre surpoids?

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Message non lupar ddlinotte » Mar Mar 11, 2008 2:27 pm

J'adore ma maman et c'est vrai que son avis compte beaucoup pour moi.
Mes parents ne m'ont jamais rien dit, jsuqu'au jour où j'ai perdu du poids. Là ils m'ont dit que j'étais mieux comme ca et qu'avant je commenaçsi à avoir des grosses fesses.
Deux ans après j'avais repris ce poids. Donc je sais ce qu'ils pensent même si'ls ne me le disent plus de la même façon. C'est plus du genre : " ce serait bien de perdre un peu de poids" ou quand je vais manger chez eux " tiens on t'a fait qq chose de léger!"
C'est pas méchant et je sais que c'est pour mon bien. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que je mangeais plus chez eux que chez moi!!
Bref, sinon mon père lui était du genre plus cinglant.
Mes beaux parents me trouvent très bien comme je suis.
Bref, une famille assez normale somme toute.
ddlinotte
Régimeur régulier

Message non lupar loveactually » Mar Mar 11, 2008 4:15 pm

en ce qui me concerne, je penses que comme tite_caro il y a du géntique, la famille a mon pere on tous des problemes de poids, diabetes, cholesterol.... et tout le contraire chez ma mere

dommage pour moi j'ai pas pris le bon coté!

pour ce qui est des reflections j'en ai jamais eu de ma famille, bien au contraire ma mere fait tout pour m'aider depense une fortune quand je vois un nouveau truc , me fait à manger...... bref une vraie maman que j'aime!!

ce qui me fait le plus mal au fond de moi, je penses que c'est le regard des gens car ils sont méchants, je sais pas si on voit une personne en fauteuil dans la rue si on est assez con pour regarder on regarde mais on dévisage pas la personne!!

quand on a du surpoids c'est la meme chose, on sort de la norme, on est des monstres, impossible de rentré dans un magasion sans que la vendeuse en taille 36 mais avec un QI de - 150 nous dises " dsl ya rien pour vous dans ce magazin" je réagis comment, jlui en met une , ou je pars en lui repondant gentiment ....

et bon on voit bien que la france ne fait rien pour les personnes en surpoids!! bref je fais un 46 en pantalon bientot il va falloir que je lme les fasses si je veux pas porté ce que mon arriere grand mere porté! c'est abusé quand meme il pourait faire une effort sans que se soit excessif!!

bon jarrete là sinon je fais 6 pages!

bizooo
loveactually
Régimeur régulier

Message non lupar tite_caro » Mar Mar 11, 2008 6:01 pm

Coucou Loveactually !

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis !
Les gens ont une fâcheuse tendance à prendre les personnes en surpoids ou obèses comme des diformes.
Contrairement aux handicapés, aux nains ou autres, nous on nous dévisage, on nous envoie des remarques dans la gueule.

Pourquoi ?
Mais parce que c'est de notre faute évidement ! Les gens pensent que l'obésité c'est un choix, qu'on n'a qu'à s'en tenir qu'à nous même.
Nous sommes des goinfres qui ne savons pas nous contrôler tandis que les anorexiques sont malades.

Or, nous sommes malades nous aussi. Combien de personnes ici souffrent de TCA ( TROUBLE du comportement alimentaire), certaines ont des problèmes physiologiques, d'autres des pb psychologiques, voire les trois.
Derrière un surpoids, il y a bien souvent un trouble, une pathologie, mais ça les gens ne le voient pas.
J'epsère que les mentalités évolueront un jour.

Pour ce qui est des magasins, c'est insoutenable. Perso on me l'a sorti une fois ==> j'ai été voir la responsable du magasin. La vendeuse s'est faite engueulée et j'étais heureuse !
D'autant plus que j'ai trouvé quelques affaires à ma taille que je me suis fait un plaisir d'essayer devant sa gueule et de lui rendre en lui disant qu'il était hors de question que j'achète quelque chose dans ce magasin...

Pour ce qui est des magasins grandes tailles, il y en a certains mais c'est souvent grossier, mal découpé ou trop vieux.

Par contre, à dépech mode ou à Jacqueline Rieu y'a souvent moyen.
C'est sûr c'est plus cher mais bon, mieux vaut avoir peu de beaux habits que beaucoup de sappes tailées à la porc.

Sur ce bon courage à toi !
tite_caro
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Bavardages