Journal de CherryChi

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de CherryChi

Message non lupar Miss Tick » Lun Jan 11, 2016 9:43 pm

Tu as raison, te mets pas trop de pression... moi j'en mangeais des féculents le soir au début de mon régime et je persais quand même, car comme toi, c'était déjà un vrai contraste avec mes repas d'ogresse d'avant ! Ca m'arrive meme encore, j'ai pris du risotto un soir cette semaine, mais bon, ca passe :wink:
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar nathy1985 » Lun Jan 11, 2016 11:26 pm

Bravo pour cette 1ère journée !! :D

A la vue de ton histoire perso, ta journée est franchement bien pour un début...
Donc continues comme cela, et dès que tu te sentiras prête, tu pourras au fur et à mesure appliquer les conseils des copines... :wink:

Plein de courage pour toi !! :)
nathy1985
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Mar Jan 12, 2016 9:30 am

Les féculents le soir, j'en ai toujours pris et j'en prends toujours
En tout j'ai perdu 11kg depuis août( Avec une pause dans mon rééquilibrage) alors ne t'en prive pas trop mais diminue fortement la dose :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar CherryChi » Mar Jan 12, 2016 11:46 am

Bonjour !

Oui je pense que le plus important pour le moment sont mes principaux objectifs : ne plus me resservir et gérer mes quantités avant tout. Me priver dès le départ va me conduire à l'échec, je me connais et je ne suis pas pour les régimes "privatifs" car comme je disais au début de ce journal, mes kilos en trop viennent de cette frustration.

Hier soir, c'était un peu difficile pour tenir... mais j'ai réussi ! Une grande tisane avec une clémentine m'a suffit pour me couper cette envie soudaine. Alors autant vous dire que j'étais vraiment contente de moi ! :D

La deuxième journée commence et je suis un peu plus sereine que hier.

Jour 2

Matin
- muesli maison ( 4CS de flocons d'avoine nature, 2 CS de mélange de fruits secs sans sucre ajouté, 8 noisettes) avec du lait de riz
- 2 kiwis
- 1 tisane

Le lait de riz est très bon, c'est la première fois que je teste ce lait végétal. Je ne suis pas trop fan du lait de soja mais j'adore le lait d'amande. Ce dernier étant plus onéreux, je me suis tournée vers celui de riz et je ne regrette pas :) . Ce petit déjeuner m'a permis de tenir la matinée sans fringales.

Voici ce qui est prévu pour ce midi :

Midi
- haricots verts
- 1/2 cordon bleu
- 4 CS de pâtes cuites
- yaourt nature

Cet après-midi, je vais essayer de faire une liste de sport que je peux pratiquer et surtout trouver des vidéos pour varier mes exercices de fitness. En ce moment, j'utilise une application pour faire des squats (mais il n'y a pas que ça à travailler !!!). Si vous avez des exercices plus globaux, je suis preneuse !

Bonne journée :)
CherryChi
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Mar Jan 12, 2016 12:15 pm

Super début de journée niveau menus :)

Alors pour le sport, si tu veux le faire chez toi je te conseil youtube, tu y trouveras ton bonheur :)
Et tu peux varier (boxe, dance, abdos ecttt)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar CherryChi » Mar Jan 12, 2016 12:28 pm

Merci Sheshe, j'irais voir :)
CherryChi
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Jan 12, 2016 1:08 pm

Bon repas pour ce matin èt à midi
Pour le sport , ôui YouTube on trouve de tout
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar CherryChi » Mar Jan 12, 2016 1:12 pm

Je viens de trouver des vidéos de la coach Lucile Woodward : les Fitness Master Class :) cela dure en général 15 min/séance et je vais me faire un planning avec différents entrainements ! Cela m'a vraiment l'air efficace et 15 min pour commencer, je trouve cela pas mal. Merci de m'avoir dirigé vers Youtube ;)
CherryChi
Régimeur confirmé

Message non lupar CherryChi » Mar Jan 12, 2016 4:56 pm

De retour pour le goûter !

4h
- deux kiwis
- une tranche de pain complet avec 1 cc de confiture de fraise
- un thé à la menthe

Un peu dur cet après-midi, j'ai eu un petit coup de stress dans la préparation de mes lettres de motivation... J'ai pris mon téléphone pour avoir mon chéri au bout du fil car j'étais un peu mal. Mais maintenant ça va mieux ! Je réfléchis à mon repas du soir :)

A ce soir !
CherryChi
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Jan 12, 2016 6:44 pm

Ha bah les coups de mou ça arrive ...
Moi aussi j'ai fait comme toi. Une tranche de pain complèt àvec de la confiture maison fraise/rhubarbe
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Jan 12, 2016 7:04 pm

Bienvenue parmi nous :) Je te souhaites d arriver a ton objectif.Tu sembles bien motivée et niveau menus tu géres plutôt bien.
Tu cherches quoi comme boulot ?bon courage dans tes recherches :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Mar Jan 12, 2016 7:27 pm

le coup de mou arrive à tout le monde, le principal c'est que tu ailles mieux mnt :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Jan 12, 2016 8:09 pm

CherryChi a écrit:De retour pour le goûter !

4h
- deux kiwis
- une tranche de pain complet avec 1 cc de confiture de fraise
- un thé à la menthe

Un peu dur cet après-midi, j'ai eu un petit coup de stress dans la préparation de mes lettres de motivation... J'ai pris mon téléphone pour avoir mon chéri au bout du fil car j'étais un peu mal. Mais maintenant ça va mieux ! Je réfléchis à mon repas du soir :)

A ce soir !

Bonsoir CherryChi, tu pourrais essayer de penser que "chaque candidat qui poste une lettre de motivation a eu le même coup de blues" ... Car c'est la période qui veut ça, c'est dur de trouver du taf depuis très longtemps ..... est-ce que dans ta région, ta formation est demandée?

Pour ta collation du gouter, c'est pas mal mais je crois que le kiwi n'est pas neutre en calories car il pèse son poids, donc pour info, 2 kiwis c'est beaucoup plus qu'une pomme.

bwcueillepom[1].gif

.

Bon souper, bon courage
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar CherryChi » Mar Jan 12, 2016 9:24 pm

Oui pour l'instant, niveau motivation je suis plutôt au top, j'ai vraiment envie de changer mon mode de vie. Je ne peux plus et je ne veux plus prendre de risque avec ma santé.

C'est sûr que le marché de l'emploi est difficile pour tout le monde et malheureusement dans mon domaine, très peu d'emploi. Mais je cherche sur plusieurs régions pour optimiser mes chances. Après j'essaye toujours de relativiser, je sais que c'est loin d'être perdu, bien au contraire mais ya des moments où je panique ! :shock:

Au départ, je souhaitais prendre un kiwi mais j'en ai pris un 2e car je redoutais de craquer sur qqch de pas très sain... Pour ce soir j'ai essayé de diminuer les féculents.

Soir
- salade de mâche avec vinaigrette maison (1cc d'huile d'olive, 1 cc de vinaigrette, poivre) et 1 cc de graines de chia
- un petit pain au fromage
- un yaourt à la pêche
- une clémentine

Quelqu'un connait les graines de chia ? C'est super au niveau nutritif : on retrouve du "bon" gras, des protéines et des fibres. En plus, ça aide à baisser le "mauvais" cholestérol !

J'ai programmé pour la semaine des séances de sport et là pour faire le vide avant d'aller dodo, j'ai pris une bonne douche et je me suis fait un soin du visage ! J'ai toujours eu du mal avec mon image personnel mais je pense que ça viendra avec le temps quand je verrais que mes efforts paieront !

Bonne soirée :D et encore merci pour vos conseils !
CherryChi
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Jan 12, 2016 9:51 pm

C'est parfait ton diner ce soir ...

Bonne chance

Bonne nuit
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour