Bonsoir les filles,
@Ilovan
Je suis presque végétalienne par obligation médicale car je ne digère plus les produits d'origine animale ..... Je suis malgré tout obligée de manger un peu de moules chaque jour pour un apport de vitamines B12, impossible à satisfaire avec du végétal. Pour l'instant, je trouve que les moules passent bien .... et je compte essayer les huitres et les palourdes pour un plus grand apport de zinc en même temps que la B12. Lorsque j'ai des difficultés à digérer, mon système lymphatique est très actif entre 23h et 3h du matin, il fait le ménage et donc je dois sans arrêt aller au toilettes pour évacuer les déchets qu'il collecte. J'ai donc une manifestation tangible de ma non-digestion, et c'est pour cela que je sais si je digère bien un aliment....
Une autre manifestation de l'entrée en action du nettoyage par le système lymphatique est une sensation de chaleur sur le dessus des pieds (zone réflexe en réflexologie plantaire), on est en permanence en train d'activer les pieds dans le fond du lit, à la recherche d'un endroit frais ... On peut ressentir cela lorsqu'on a beaucoup bu d'alcool ....
Donc, les variations de légumes sont primordiales, sinon je trouverai mes repas trop ternes !!!
pour ce soir,
- repas5soir.jpg (117.42 Kio) Vu 3072 fois
Soupe jardinière
32g de céleri en branche ……………………………6 cal
104g de courgettes ……………………………………15 cal
13g navet ……………………………………………………3 cal
12g carottes ………………………………………………..4 cal
44g petits pois ……………………………………………34 cal
Ail + persil ……………………………………….…….… 4 cal
Salade tomates cerise poivrons verts
68g tomates .…………………………………..………. 12 cal
77g poivrons verts ……………………………..…….15 cal
3g huile argan ……………………………………..……27 cal
Purée brocolis concombre
116g brocolis ……………………………..……………40 cal
52g concombre ………………………………..……….6 cal
89g Champignons cuits au four ..................25 cal
moutarde en grains ……………………………………2 cal
132g Lentilles …………………………………….....153 cal
30g céleri rave …………………………………………12 cal
150g pomme …………………………………………..72 cal
Total soir ………………………………………………….430 cal
Encore une journée en dessous de 1000, et j'ai tout fait pour ne pas ajouter du sel -il y en avait un peu dans la soupe que j'ai cuisinée hier et aussi dans les lentilles mijotées la semaine dernière et stockées au congélo. Par contre j'ai oublié ma noix du brésil, tant pis.
.