Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar sheshe » Sam Jan 09, 2016 12:41 pm

pas mal du tout comme programme :)
Mais moi il me faut ma viande lol :p

Ce qui est bien c'est que cela à l'air de te plaire comme programme c'est le principal :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Jan 09, 2016 1:20 pm

Ça a l'air super bien tout ça ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Orégime » Sam Jan 09, 2016 1:23 pm

Super j'adore les menus comme ca ! (je mange ni viande ni poisson) :mrgreen:
Les pois chiches aussi apportent des protéines, j'en ai mangé justement ce midi.
Bravo et merci Bambou c'est top !
Orégime
Régimeur régulier

Message non lupar Miss Tick » Sam Jan 09, 2016 2:49 pm

Merci de partager tes menus :) C'est clair qu'ils semblent bien équilibrés, mais as tu le droit de remplacer le thé du matin par un cappucino ? Et du coup pas de dessert au diner ?
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Orégime » Sam Jan 09, 2016 5:30 pm

Biensur sans vouloir réponde pour bambou, s'il y a du lait dans son cappucino, ceux sont des protéines animales. Va falloir attendre .. A moins que ce ne soit pas si strict ?
Orégime
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Sam Jan 09, 2016 7:07 pm

En fait je vais aménager le programme à ma sauce..Je comptes suivre les grands principes mais je ne vais pas suivre tous les menus comme ils sont indiqués.Quand j'ai essayé de faire ma liste de courses , elle était énorme si je suivais les menus proposés.Par exemple il indique une soupe différente par jour et les recettes sont pour 4 personnes .Du coup j'ai modifié le dîner de certains jours pour manger la même soupe au moins deux soirs..

J'ai fait les courses avec la liste des menus sur le portable,c'est pratique.

Au menu cette semaine il y aura principalement des fruits et légumes ,des féculents,légumineuses et deux fois du poisson blanc (menus jusqu'à samedi).

Pour le cappucinno je vais me l'autoriser un petit déj sur 2 car je ne veux pas me frustrer.Et un autre en cours de journée si j'en ai envie.

Miss Tick non au déj comme au dîner il n'est pas prévu de dessert et je ne crois pas que çà changera dans les prochaines semaines ( je n'ai regardé que les 3 premières semaines). Le déjeuner est composé de légumes avec des féculents ou céréales et légumineuses + une protéine mais pas toujours.

Le fruit est prévu en collation pour 16 h et pas de fruits le soir.Pas de laitages non plus .Mais si ce n'est pas prévu dans le programme ,je réintroduirais quand même des produits laitiers végétaux par la suite...

Et sans compter les trois déj ou je mange à la cantine ou je m'adapterais selon ce qui sera proposé,il y aura de temps en temps des repas non prévus dans le programme.

Disons que je vais me servir des menus comme base de données pour m'inspirer mes repas light mais en gardant de la souplesse dans la composition :)
Du moment que je respecte les grands principes il n'y a pas raison que çà soit moins efficace.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar herveline49 » Sam Jan 09, 2016 7:59 pm

tu as l'air de bien gérer tout ça. c'est vrai que quand on mange dans une cantine c'est moins facile parfois mais je suis sur que tu vas assurée grave !!
bon courage a toi ma bambou.
herveline49
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Sam Jan 09, 2016 8:26 pm

Ton programme à l'air vraiment sympa quoique un peu trop élaboré et compliqué pour moi lol
Après tu as raison de penser à l'aménager en fonction de ton budget et aussi de tes envies je pense que ça ne t'empêchera pas de perdre du poids quand même
Alors cette dernière journée de monodiete c'est bien passée?
Tu te pèse demain matin ou tu attends lundi?
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Jan 09, 2016 8:40 pm

Allez tu y arriveras ... J'en suis sure
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Sam Jan 09, 2016 8:50 pm

La mono diète touche presque à sa fin ,encore deux pommes ,une grande tasse de thé détox et c'est bon :)

Pour la pesée je me demande justement si je me pèserais demain ou lundi,sachant que mon jour de pesée officielle sera désormais le jeudi pour coller à mon début de programme.
Je verrais bien demain matin ! :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Jan 09, 2016 8:55 pm

Et ben tu nous rediras alors
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nathy1985 » Sam Jan 09, 2016 9:31 pm

Bravo pour ta mono-diète ma Bambou !! J'avoue que le principe me plait bien. Je verrais peut-être à en faire une car je pense que cela pourrait me faire le plus grand bien !! Et en plus, les pommes sont un des rares fruits que j'aime, alors autant en profiter !! Et puis, ayant fait le régime soupe au choux quand j'étais au lycée, je connais un peu ce principe de mono-diète... :D

Les menus du programme sont top aussi mais je suis d'accord avec toi, aménages-les selon ton porte-monnaie et tes goûts afin de satisfaire aussi tes éventuelles envies (ton cappuccino chéri !! lol) et tes principes !!

En tout cas, continues comme cela car tu restes un exemple pour moi !! Dès que je serais arrivée à l'étape du nouvel équilibre alimentaire dans mon régime, je pense m'inspirer fortement de tes menus... :wink:

Plein de courage ma Bambou !! Et vivement la pesée !! :D
nathy1985
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Sam Jan 09, 2016 10:18 pm

Tu as raison d'aménager un peu ton régime à ta sauce et de penser aussi à ce que cela ne te coûte pas trop cher. C'est une donnée qui n'est pas négligeable quand même. En tout cas, tu as l'air de maîtriser tout ça sur le bout des doigts. Bonne continuation et j'ai hâte de voir ce que cela donne sur la balance. Bonne fin de soirée.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Sam Jan 09, 2016 11:41 pm

Je ferais exactement comme toi, j'adapterais à mes envies, et je ne me priverais pas de mes petits plaisirs, surtout le matin ! C'est pas bon trop de frustration, surtout sur le long terme, et manger sera toujours un plaisir, même en faisant attention ! En plus tu dis souvent que tu aimes finir les repas sur une note sucrée. Je suis sure que tu sauras trouver le juste équilibre dans tous ces menus. Et tu pourras a l'inverse (re)-découvrir des aliments vers lesquels tu ne serais pas forcément allée et qui te plairont.

Pour la monodiète, je n'ai qu'un mot : Respect. Image
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Delphine08 » Dim Jan 10, 2016 12:41 am

Coucou Bambou et bien félicitations pour ta mono diet tu gères comme une wineuse
Espère que tu arrives qd m a recuperer des nuits de ton loulou
Bon courage pour la suite
Delphine08
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour