En fait je vais aménager le programme à ma sauce..Je comptes suivre les grands principes mais je ne vais pas suivre tous les menus comme ils sont indiqués.Quand j'ai essayé de faire ma liste de courses , elle était énorme si je suivais les menus proposés.Par exemple il indique une soupe différente par jour et les recettes sont pour 4 personnes .Du coup j'ai modifié le dîner de certains jours pour manger la même soupe au moins deux soirs..
J'ai fait les courses avec la liste des menus sur le portable,c'est pratique.
Au menu cette semaine il y aura principalement des fruits et légumes ,des féculents,légumineuses et deux fois du poisson blanc (menus jusqu'à samedi).
Pour le cappucinno je vais me l'autoriser un petit déj sur 2 car je ne veux pas me frustrer.Et un autre en cours de journée si j'en ai envie.
Miss Tick non au déj comme au dîner il n'est pas prévu de dessert et je ne crois pas que çà changera dans les prochaines semaines ( je n'ai regardé que les 3 premières semaines). Le déjeuner est composé de légumes avec des féculents ou céréales et légumineuses + une protéine mais pas toujours.
Le fruit est prévu en collation pour 16 h et pas de fruits le soir.Pas de laitages non plus .Mais si ce n'est pas prévu dans le programme ,je réintroduirais quand même des produits laitiers végétaux par la suite...
Et sans compter les trois déj ou je mange à la cantine ou je m'adapterais selon ce qui sera proposé,il y aura de temps en temps des repas non prévus dans le programme.
Disons que je vais me servir des menus comme base de données pour m'inspirer mes repas light mais en gardant de la souplesse dans la composition
Du moment que je respecte les grands principes il n'y a pas raison que çà soit moins efficace.