La reprise en main d'Adecali

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar Zoubi » Mer Juin 24, 2015 10:29 am

Et de la marche toute simple?
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Mer Juin 24, 2015 11:54 am

Je promène déjà avec mon chien, et je vais au travail à pied. Mais je sais qu'il faudrait que je me bouge plus. ^^'
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Juin 24, 2015 12:44 pm

C'est déjà tres bien.... Moi je trouve
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar jaifaim » Mer Juin 24, 2015 1:12 pm

de toute facon chacun fais comme il peu et comme il veux si tes allergiques au sport c'est pas grave
jaifaim
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Mer Juin 24, 2015 8:46 pm

Allergique, non. ^^'
Il y a quelques mois, quand j'habitais encore à Mulhouse, j'allais à la salle de sport 1h30 chaque jour. ;) S'il y en avait une à proximité de chez moi actuellement, je serais aussi assidue. :)
C'est juste que courir, ce n'est pas fait pour moi. J'ai déjà eu droit à une tendinite au genou, et mon médecin m'avait dit que tout le monde ne supporte pas la course à pied, et j'en fais partie.
Il faudrait que j'investisse dans un vélo, ça me tenterait bien. Mais mon logement actuel n'est pas top : je suis dans un studio sans cave, ni balcon. Donc, où mettre le vélo ? Je ne me vois pas avoir le vélo dans ma petite salle de bains (il ne rentrerait pas d'ailleurs), ni dans ma seule pièce de vie.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Zoubi » Mer Juin 24, 2015 9:04 pm

Bah dehors? Moi c'est toujours la qu'ils crechent mes velos!
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar Marie-Anne » Mar Juin 30, 2015 6:57 pm

Il y a plein de sport, il suffit de trouver quelque chose qui te plait!
Par exemple moi j'ai la hantise des salles de sport, le jogging c'est pas pour moi! j'ai essayé le vélo elliptique, ça m'a plus, et je peux faire ça chez moi, je suis à fond Wii Fit et Just Dance! ^^
Le principal c'est de se bouger un peu, c'est pas seulement bon pour maigrir, c'est bon pour la santé tout simplement!
Tu n'es pas obligé de faire quelque chose qui te fais transpiré à grosse goute, le simple fait de se balader en marchant un peu dynamiquement 1 vingtaine de minutes par jour, c'est du sport!
Et tu as la chance d'habiter à la campagne, c'est pas les endroits pour se ballader qui manque ! :D
Ma mère qui a plus de 70ans s'est mise au yoga, elle n'a jamais été grosse, n'a jamais fait de ''réel'' sport, mais a toujours eu une vie saine et une alimentation équilibrée et naturel (femme d'agriculteur oblige ;) ) mais avec l'age, et une activité plus réduite, elle avait pris un peu de poids!
Sans changer son alimentation elle a commencé le yoga (avec un corps d'une femme de 70ans, donc des mouvements très simple et doux!) elle a perdu 10kgs en quelques mois!!
Tu peux aller à la piscine de temps en temps, avec cette chaleur, c'est allier sport et plaisir et c'est bon pour les genoux!
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Juin 30, 2015 7:46 pm

Alors moi en çe moment le sport ,j'ai du mal mais en meme temps avec 3 enfants a garder , je cours toute la journée , j'ai compte une fois , j'ai avais monte dans la meme journee 1300 marches d'escalier dans la maison ou on était avant càr il y avait des êtages , la il y en a plus mais un immense terrain donc avec le jardin en plus .... Et les gamins à garder ... Je cours ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Marie-Anne » Sam Juil 04, 2015 2:10 pm

Oui en effet t'as pas besoin de faire du sport en plus :D
Quoique comme tu stagnes un peu en ce moment, essaye justement d'en faire encore plus!
en même temps avec cette chaleur, c'est pas évident!
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Juil 04, 2015 5:34 pm

Non pas évident ce matin à 6h il faisait déjà 22 dehors donc aller marcher ou courir pas la peine et la , encore 37 alors le sport , je fais un peu de gym a la maison ... Abdos , séance de sport de D8 .... Ça , ça va encore , '... La piscine même pas la peine , trop de monde et on peux pas nager ....
casefloti
Régimeur confirmé

Re: [Adecali] La reprise en main d'Adecali

Message non lupar Adecali » Ven Jan 08, 2016 1:19 pm

Bonjour les filles. :D

Me revoilà sur le forum, après plusieurs mois d'absence. :)
Certaines me reconnaîtront peut-être, d'autres ne me connaissent pas encore. J'ai été présente sur le forum quelques mois en 2015 (de janvier à début juillet). Je tentais alors de perdre du poids via Weight Watchers, et j'y suis arrivée petit à petit. J'avais réussi à redescendre sous la barre des 70kg. Mais j'ai cessé de venir sur le forum suite à une grosse baisse de moral à cause d'une rupture sentimentale. :(

En effet, mi-juillet 2015, j'ai quitté mon copain avec qui j'étais depuis deux ans. :( Notre relation n'avait plus d'avenir malheureusement.
Pour vous expliquer vite fait, durant nos deux ans de relation, j'oscillais entre des périodes de chômage et des emplois à temps partiel comme hôtesse de caisse. Bref, mes revenus ne dépassaient pas 900 €/mois. Et mon copain ne bossait pas... En fait, il n'a bossé que trois mois en deux ans, alors qu'il a un Master en management d'entreprise. :x Je suis quelqu'un de tolérant. J'accepte que ce soit la crise et que trouver un travail soit dur de nos jours. Mais encore faut-il chercher un travail... Mon ex était un "adulescent" = un adulte encore adolescent dans sa tête. Il ne travaillait pas parce qu'il ne cherchait pas du tout de travail, et vivait bien cette situation. Entretenu par sa mère ou sa copine, les week-ends libres pour les fiestas avec ses potes, la grasse lat' tous les matins jusqu'à midi, etc... Comment imaginer une vie à deux si on doit vivre avec mon seul salaire de 900 €, comment envisager avoir un enfant, etc... ?! Je lui ai demandé mi-juillet de trouver un travail car j'en avais assez d'attendre qu'il grandisse enfin (2 ans déjà que j'attendais). Sa réponse ? Il fait trop chaud pour travailler en été, et il préfère être sûr d'être libre les week-ends pour les barbecues avec ses potes... :shock: Bref, j'ai eu l'impression d'être prise pour une imbécile. Je l'ai donc quitté dès le lendemain sans regrets. :x
Même si c'est moi qui ai pris cette décision, cela m'a quand même énormément affectée car j'avais mis beaucoup d'espoir dans cette relation. J'ai donc sombré petit à petit dans une sorte de mini-dépression. J'ai stoppé le rééquilibrage alimentaire en compensant ma peine en me goinfrant. J'ai donc cessé de venir sur le forum pour ne pas vous démotiver, ni plomber l'ambiance du forum.

Le 1er octobre 2015, j'ai déménagé à Salon de Provence (13). Je vivais jusque là dans le Gard à une bonne heure de route de chez mes parents et de ma meilleure amie. J'étais seule dans un petit village à 20km de la première grande ville (Nîmes), mon CDD de 6 mois venait de se finir et mon patron n'avait rien à me proposer (si ce n'est de l'intérim à la semaine). Je me sentais seule, et j'avais besoin d'être entourée. Je suis donc venue à Salon de Provence, à 5mn en voiture de chez ma meilleure amie et à 12km de chez mes parents.

Je me sens mieux à présent moralement, mais je déteste le reflet dans le miroir. :(
Ma grosse baisse de moral m'a fait me jeter sur la nourriture, m'a faite manger même quand je n'avais pas faim, et est arrivé ce qui devait arriver : j'ai repris pas mal de poids en 6 mois. Combien de kilos ? Je ne sais pas, je ne me suis pas encore pesée. Mais mes pantalons me disent que pas mal de gras est revenu.
Le début d'année étant une période forte en projets, j'ai décidé de sortir de mon apitoiement et de me motiver. Donc dès mercredi 13 janvier, je reprends une surveillance de mon alimentation. :) Je vais tout d'abord d'abord commencer par éviter les craquages dans la journée, je crois que ce sera déjà pas mal. Ensuite, je reprendrai vraiment une surveillance accrue de mes menus, histoire de ne pas commencer trop vite trop fort et de me démotiver en quelques semaines.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar herveline49 » Ven Jan 08, 2016 1:26 pm

Je t'envoie plein de courage dans ta démarche, te reprendre en main est déjà un grand pas :)
tu vas y arriver c'est sur
herveline49
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Jan 08, 2016 1:27 pm

rebienvenue et bon courage mais tu sais le forum est la aussi pour les coups de blouz. nous sommes aussi la pour s entre aider. bon courage pour ta reprise en mains c est super que tu décides de ne pas te laisser aller.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar ilovan » Ven Jan 08, 2016 1:32 pm

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai un peu d'expérience .....
Ton cas est : manger ces émotions et c'est du classique

Je te souhaite plein de courage et allez t'es forte

À bientôt
ilovan
Régimeur régulier

Message non lupar camille26 » Ven Jan 08, 2016 1:38 pm

bon retour à toi :) comme tu le vois je suis revenu aussi après avoir repris un peu de poids...

pour ton ex tu as bien fait de finir par le quitter...je ne connais que trop bien la situation...j'ai vécu la même chose avec le père de ma fille qui n'a jamais jugé utile de travailler...ça ne lui posait aucun problème qu'on vive à 3 sur smic, que je bosse le week, que je paye la nounou et surtout il ne fallait pas faire de bruit le matin pour ne pas le réveiller, etc etc

et c'est aussi normal que tu n'est pas bien vécu cette rupture même si elle était nécessaire...

en tout cas je te sens motivée et on sera la pour te suivre et puis c'est top aussi que tu te sois rapprochée des gens que tu aimes, ça ne peut que t'aider à perdre et à te sentir mieux :wink:
camille26
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour