beaucoup à perdre

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar camille26 » Jeu Jan 07, 2016 8:19 pm

J'espère que ton mari va vite se rétablir et qu'il n'y aura pas besoin qu'il soit de nouveau hospitalisé
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 07, 2016 8:24 pm

Coucou
Bon soirée pas cool ,
Depuis que ma fille a attaque sa formation lundi , elle a une heure de route le matin , une le soir , elle se lève à 6 h pour partir à 7h èt quand elle arrive à 18h le petit Auguste de 2 ans fait des caprices , pleure , ne veut pas la voir , elle est énervée et démoralisée , elle veut dejà tout arrêter , je lui ai dit qu'il allait si faire mais bon , c'est dur dur ..

A 16h un grand cafe èt une madeleine
A 18h mon citron

Au repas , un bol de soupe , un filet de poulet comme à midi et du concombre , un morceau de Gruyère allege àvec du pain complèt ...
Ca m'énerve de voir ma fille dans cet état et j'ai beau explique au Loulou qu'il doit être gentil , il,comprend pas ....
Je suis mal dans ma tete àvec tout Ca càr je ne sais pas comment gerer .... Pourtant j'ai l'habitude mais la , ce sont mes petits enfants et ma fille ..
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Jan 07, 2016 8:32 pm

il faut lui dire que vous compreniez son mal etre et que maman est obligé de y aller . je viens de faire une formation sur le comportement de l enfant. en gros il faut se mettre a sa place. lui dire: " je comprends que tu sois triste de ne pas etre avec maman , tu aimerais etre avec ma maman " tu es en colère car maman n est pas avec toi" mais lui dire aussi que c est obligation pour maman d aller travailler. il faut laisser le temps au petit de s habituer et si il fait du cinema le soir ne t eternise pas avec ta fille. avant quelle arrive mets lui son manteau comme ça il va comprendre que maman arrive et une crise de moins .
bon courage a vous
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 07, 2016 8:34 pm

Je lui ai expliqué mais bon à 2 ans pàs évident ... Elle reste pas longtemps , mais comme elle s'énerve vite Ca va pàs àvec le Loulou et Ca me fait mal pour les 2 ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Jeu Jan 07, 2016 8:35 pm

C'est normal que ta fille soit démoralisée elle décide de se lancer dans quelques choses qu'elle aime,fais des sacrifices pour ça alors forcément quand elle récupéré ses enfants le soir elle a envie qu'ils soient content de la retrouver...mais il faut le temps qu'il s'habitue et elle aussi c'est un mauvais moment à passer...
Pendant 2 ans quand j'allais chercher ma fille le soir après la garderie de l'école elle pleurait...tous les soirs....j'étais à bout car je e disais qu'elle était mal avec moi et que si je ne travaillais pas je serais plus présente pour elle...Je me suis fâché plusieurs fois et puis un jour j'ai décidé de lui parler avec mon coeur et lui dire que moi le soir j'étais contente de la retrouver et que j'avais mal qu'elle pleure quand je venais la chercher et bien depuis je n'ai plus jamais eu de larmes le soir....
Il ne faut pas hésiter à rassurer ta fille,ton petit fils et qu'elle aussi parles avec lui
Bon courage en tout cas
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 07, 2016 8:37 pm

Merci Camille , je vais essayer de faire comme Ca démain soir , on verra bien ,
Pourtant je l'avais prévenu avant que sa maman allait venir , quand il l'a entendu il était content èt d'un seul coup il s'est mis à faire son cirque ... Èt à pleurer ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Jan 07, 2016 8:40 pm

maman stresse fatigué avec la route et de voir son loulou qui la rejette c est dur. c est a elle de lui parler aussi mais il faut quelle tienne le coup. et si il crise que avec elle . quand ton homme ira mieux garde le a dormir a cet age la il n a pas consience du temps normalement.n hesite a utiliser les petites phrases que je t ai marqué. ces phrases paraissent betes pour nous mais tres importante pour les petits. mon ados rigole quand il m entend leur parler comme ça. il me dit arreter de se foutre de leur G...., comme il dise a cet age là. je te jure ça marche assez bien
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Jeu Jan 07, 2016 8:41 pm

C'est aussi une façon pour lui d'attirer l'attention de sa maman,de la tester....a cet âge la ils ont tout compris....
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 07, 2016 8:43 pm

Je sais. Je l'ai expliqué à ma fille mais dur pour elle de ne pas voir les enfants de la journee , que le soir péndant 1h30 èt d,etre obligé de se fâcher
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Jan 07, 2016 8:45 pm

comme dit camille il faut quelle parle avec son coeur . pas facile d etre maman c est le plus dur métier du monde.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 07, 2016 8:48 pm

Et oui pas facile de tout gerer en meme temps ,surtout que Chloé à toujôurs des. Devoirs à faire le soir et que Tiphaine aussi doit bosser ses cours le soir lorsque les petits sont couches et mon gendre travaille jusqu'à 23 h , heureusement que la journee il fait pàs mal de choses càr il ne travaille qu'à 15 h
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Jeu Jan 07, 2016 11:11 pm

J'espère que tout ca va vite s'arranger... Les filles t'ont donné de bons conseils :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 08, 2016 7:27 am

Merci les filles
J'ai pourtant l'habitude de ses situations avce les enfants que je garde , j'ai déjà vu une maman ressortir l'enfant de la voiture , le poser devant mon garage et partir pour lui faire comprendre ... Mais rien n'y faisait ...

Mais la , c'est ma fille èt mon petit fils èt comme il aime bien venir chez nous , forcément il y vient tellement souvent souvent depuis qu'il est né que ca me fait mal pour Tiphaine ...

Enfin on verra bien ce soir ...

Sinon çe matin petit dej norma , pain confiture et cafe ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Jan 08, 2016 8:44 am

pour ce soir change le quotidien si tu peux. bon courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 08, 2016 9:56 am

Oui anneg29 , çe matin , on va faire de la peinture et des gommettes comme ca , il sera content de montrer ses dessins à sa mere èt j'irais dehors quand elle va arriver pour lui dire qu'elle lui explique qu'elle est contente d'être là et de le revoir ... On verra bien ...
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour