Bonjour Bambou et un grand merci pour ton accueil.
Je veux perdre entre 6 et 10 kg, selon mon résultat .... Aujourd'hui je plafonne à 61,5 kg car je ne suis pas allée marcher assez longtemps (j'ai été coincé chez moi par l'intervention d'un artisan ... Et il doit revenir aujourd'hui). Mais je reprendrai la marche demain et je compte bien perdre 500 g d'ici une semaine. (C'est un minima
)
Lorsque je retrouverai mes 55kg (de muscles) je serai heureuse et je ne sais pas si je continuerai pour atteindre un poids plus en rapport avec ma taille .... Car je ne suis pas toute jeune et j'accepte d'avoir épaissi un petit chouilla!!!
Mon régime est plus compliqué que les végétariens puisque je ne mange ni oeuf, ni laitage (je ne digère pas le truc) . Il faut donc que je mange suffisamment de protéines d'origine végétale ... J'habite au Maroc et les germes de soja ne poussent pas à chaque coin de rue .... Donc, je mange quotidiennement un peu de pseudo-céréales (sarrazin que je ramène de France par valises) et un peu de légumineuses (haricots blancs ou lentilles ou pois chiche).
Exemples : Pourcentage en Protéines pour 100g de produit, valeur en calories (selon mon poids de 61,5 kg)
Lentilles cuites nature .......................20%.............116 cal
Pain de seigle ou de sarrasin/orge.......16 à 18%......260 cal
Haricots blancs cuits nature................16%.............114 cal
Petits pois frais cuits nature................11%...............78 cal
Broccoli cuits nature............................6%...............34 cal ------(donc 200g de brocolis couvrent 12% de protéines pour 68 calories)
Champignons de couche......................5%...............28 cal
Haricots verts cuits nature ..................4%...............35 cal
Et toi, quel est ton poids convoité ? Et pourquoi l'alimentation végétale t'intéresse ?