Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar casefloti » Mar Jan 05, 2016 8:15 pm

Alors ta journée ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Tyerne » Mar Jan 05, 2016 9:38 pm

Bambou, toi qui prends toujours le temps de faire un tour sur les journaux de tout le monde, qui a toujours un mot gentil, c'est à nous maintenant de te soutenir. Et c'est à mon tour de te menacer de sortir le fouet si tu craques :D
Tyerne
Régimeur régulier

Message non lupar nathy1985 » Mar Jan 05, 2016 10:18 pm

Ma pauvre Bambou... :cry:

Je t'en supplie, surtout ne craques pas !! Tu as tellement travaillé pour en arriver là où tu en es, il ne faut pas baisser les bras !!

Avez -vous chercher avec ton homme la cause de ce sommeil aléatoire chez ton fils ?? Je pense sincèrement qu'il doit y avoir un petit quelque chose... Votre chambre est très éloignée de la sienne ?? Le rituel du soir lui convient-il ??
As-tu déjà essayé de le faire garder par quelqu'un pendant une nuit au moins pour te reposer ?? Ou alors, un week-end, tu le laisses à ton homme et toi tu vas dormir chez quelqu'un... Une copine a fait cela une fois car elle était à bout. Elle a passé une nuit chez ses parents en laissant le petit avec le papa. Le lendemain, elle se sentait beaucoup mieux !! Bref, il faut que tu trouves une solution pour arriver au moins à passer une nuit de sommeil complète afin de recharger tes batteries.

En tout cas ma Bambou, accroches-toi !! Nous sommes toutes là pour t'écouter et te soutenir !!
Plein de bisous et de courage
nathy1985
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Jan 05, 2016 11:14 pm

Coucou les filles
Merci pour vos gentilles paroles de soutien :)

On essaie parfois de le laisser pleurer un peu pour voir s'il se rendort mais c'est rare qu'il le fasse.Et je ne suis pas une adepte de laisser pleurer les petits..
Pour le fait d'alterner les nuits avec mon homme,j'ai encore les réflexes que j'avais en congé parental.Comme il bossait et pas moi,je trouvais logique que je me lève la nuit pour le laisser se reposer.Maintenant la nuit je suis toujours en mode radar et il a le sommeil plus lourd que moi .Du coup je me lèves dés que le loulou se réveille et des fois il ne s'en rend même pas compte.

Nathy , on l'a déjà laissé plusieurs fois le samedi soir chez les grands-parents pour pouvoir faire une grasse mat. Et on le laisse parfois aussi le mardi soir vu que le mercredi c'est sa mamie qui le garde.Comme çà on peut dormir plus longtemps le matin et se préparer sans stress.

J'ai bon espoir que son sommeil s'améliore avec le temps,c'est le seul souci qu'on a avec lui.Pour le reste ,il est super mon Rafounet ! :)

Mes menus du jour :

Petit déj : un bol de flocons d'avoine avec du lait chaud et du miel / une pomme.

Déj : un petit bol de tomates et céleri râpé / une escalope de dinde panée / boulgour / une orange.

Dîner : une omelette avec des dés de jambon et d'emmental / lentilles /salade de tomates.

Et maintenant je files au lit !

A demain les copines :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Jan 05, 2016 11:40 pm

Bonsoir j'espère que tu vas passer une meilleure nuit avec ton petit car c'est pas évident !!! Un des mien n'à fait ces nuits qu'a 10 mois (il nous réveillait toutes les 2h sans les meilleurs jours) alors entre la fatigue, le régime et le stress de ne pas savoir quoi faire dur dur ... mais en lisant ton journal je vois que tu es un pilier du forum qui a déjà bien perdu alors courage à toi et tient bon !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar objectif55 » Mar Jan 05, 2016 11:48 pm

Bonsoir j'espère que ta nuit sera réparatrice, pas facile le manque de sommeil. Essaie peut être de décaler ta monodiet, le temps de retrouver la forme et le moral! Bon courage!!!!
objectif55
Régimeur régulier

Message non lupar azra » Mer Jan 06, 2016 12:45 am

Hello Bambou,

Plein de courage ! Tiens bon, et si vraiment tu n'en peux plus fais-toi un petit plaisir et c'est reparti. Ça ira mieux dès que tu auras pu te reposer un peu.
Je comprends le souci des habitudes prises par rapport au papa mais je pense qu'à un moment il faut lâcher du lest pour qu'il se responsabilise vraiment. L'idée de dormir ailleurs et de laisser les laisser à deux une nuit est peut-être une piste?

Prends soin de toi !
Image
azra
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Mer Jan 06, 2016 8:42 am

Merci les filles.
Jai pu dormir 7 h cette nuit ,youhou cest la fete ! Lol
Le souci de la monodiete c est que je peux pas décaler la date de début du programme et j ai déja confirmer vouloir la faire..De toute facon si je vois que j ai trop de mal je la stopperais...
Derniére journée avant la pesée..j espéres qu elle sera pas trop mauvaise..
Bonne journée !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Mer Jan 06, 2016 9:23 am

ah enfin une bonne nuit de sommeil :) c'est top
c'est vrai qu'en règle général les hommes ont un sommeil lourd et n'entendent pas les enfants pleuré donc c'est normal que toi tu sois en alerte c'est un truc de maman ça :wink:

mais j'espère vraiment que ça va se régler mais bon si ton fils n'est pas un gros dormeur et qu'il a des nuits agitées c'est sur que vous ne pourrez pas y faire grand chose il faudra juste trouver des techniques pour pouvoir vous reposer des que vous le pourrez.

pour ta pesée demain je ne me fais pas trop de soucis pour toi tu fais des bonnes journées donc il n'y a pas de raison
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Mer Jan 06, 2016 11:03 am

Tant mieux si tu as pu dormir un peu ;) Courage pour cette journée pré-pesée ! ;)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar herveline49 » Mer Jan 06, 2016 12:28 pm

génial que tu ais pu dormir !!
j'espère que ta peser sera a la hauteur de tes espérances =)
herveline49
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mer Jan 06, 2016 12:40 pm

Le souci cest qu a partir du réveillon j ai fait encore quelques repas pas super light et pas mal pioché dans les chocolats..on verra j etais a 84.5 k jeudi dernier..

Sinon j ai commencé a regarder les menus apres mono diéte.Ca fait bizarre de ne pas voir de viande ou poisson les premiers jours mais c est normal aprés une monodiéte on doit réintroduire progressivement les différents types d aliments .Aprés ce sont des menus modulables ou on peut remplacer des aliments par d autres.et on peut imprimer la liste de courses par semaine.Elle est détaillée par catégories d aliments et par quantité.
Si ca vous interresse je vous mettrais un exemple de journée.

J ai déja constatée quelques principes ,pas de
féculents le soir,pas de fruits ou laitage au
déjeuner ( il faut prendre un fruit en collation puis plus de sucres jusqu au petit déj suivant).

Pour le programme sportif je vous en parlerais plus tard..
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar herveline49 » Mer Jan 06, 2016 12:44 pm

tu as du courage de faire ça bambou.
je serais incapable de suivre un tel programme.
herveline49
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mer Jan 06, 2016 12:53 pm

Bon aprés je ne vais pas le suivre au pied de la lettre vu que je prends certains repas a la cantine mais je vais suivre les grands principes au max..
Ce qui me plait cest que ca se rapproche beaucoup des principes du programme Okinawa...
Et aprés quelques semaines on a des repas libres donc ca va..
Je verrais bien les résultats..
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Mer Jan 06, 2016 1:16 pm

Moi ca m'intéresse un exemple de journée, c'est vrai que j'aurais du mal a suivre le programme a la lettre mais quelques conseils sont toujours bons a prendre... Je vais essayer aussi de supprimer complètement les fruits le soir, mais je m'accorderai un laitage quand même en guise de dessert. Dans ton programme ils autorisent les laitages ?

Et sinon je me demandais, en tant que jeune maman, tu ne peux pas demander à avoir tes mercredis ?
Miss Tick
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour