Salut les filles,Bon je me lance aussi dans l'écriture de mon journal de bord !!!
Pour la petite histoire, j'ai 36 ans et maman de 3 enfants et depuis mes grossesses mon poids a pas mal vacillé mais mon poids de croisière est 63-65 kg (en sachant qu'il y a 19 ans quand j'ai rencontré mon mari je faisais 55 kg).
En Août 2014, j'étais monté à 69kg et j'ai décidé de me prendre en main et la perte de poids c'est fait assez tranquillement et même en février 2015 j'étais redescendu à 61,5 kg .... j'étais super heureuse !!!
Mais voilà, nous vivions en Afrique et en avril, nous apprenons que nous sommes obligé de dire bye bye à notre vie pour revenir en France (crise économique dans le pays) mais nous, notre vie n'est pas faites pour la France !!! Enfin bref !!!
D'avril à juillet, pas bien dans ma tête, je suis remonté à 65 kg mais le pire ce sont ces 6 derniers mois !!! A vrai dire entre notre retour en France et les retrouvailles de cet été avec amis, famille et bonne bouffe (celle que l'on ne trouve pas tout le temps en Afrique) et la perte de nos boulots respectifs la montée a été vertigineuse et mi-novembre, en montant sur ma balance
j'ai été horrifié 73 kg Mi-Novembre : 73,5 kg et début de la reprise en main ..... rééquilibrage alimentaire , j'achète un vélo et je décide avec mon mari (car lui aussi a pris du poids ... il n'y a pas de raison
) de faire du vélo et de la marche et du coup pendant 4 semaines (les lundis, mardi, jeudi et les vendredis) soit on fait 15-20 km de vélo ou 5-8 km de marche, on essaie d'alterner !!!
Résultats des courses au 23 décembre 2015 : 71,4 kg perte de 2 kg ... pas énorme .... mais c'est un bon début !!! Mais voilà qui dit vivre à l'étranger et ne rentrer qu'1 fois par an fait qu'à Noël, on a du faire la tournée de la famille donc du 24 au soir au 31 j'ai eu l'impression de faire réveillon à chaque repas
donc en 10 jours, reprise de 3 kg (74,3 kg)
Donc là qu'une seule envie ..... de
donc depuis le départ de nos amis samedi, on s'est remis à la diète
Résultat je commence mon journal à
73,1 kg et mon
objectif est d'atteindre 60 kg et
je compte sur vous pour m'aider car à part mon mari (et ce n'est pas pareil !) j'ai besoin de soutien !!!