par Fanouille » Sam Jan 02, 2016 3:31 pm
Salut, donc, c'est le moment de commencer mon journal.
J'ai déjà perdus 18 Kg, globalement sur un an, et par la suite mon poids s'est stabilisé mais le sport m'a permis de m'affiner sans forcément voir les résultats sur la balance. Je ne prétends pas détenir la meilleure méthode, mais ça a fonctionné sur moi.
Pour celle que ça intéresse, j'ai fait un "rééquilibrage alimentaire". je le mets entre guillemets parce que je n'ai pas forcément surveillé tout ce que je mangeais. Par contre j'ai pris quelques bonnes habitudes. J'ai commencé par écrire dans un cahier tout ce que je mangeais, ainsi que mon poids et mes mensurations. J'ai bu beaucoup plus d'eau (maintenant, j'ai toujours une bouteille d'eau sur moi) et j'ai appris à manger différemment : je mange moins vite, en moins grosse quantité (quand je n'ai plus faim, j'arrête) et j'ai introduit plus de fruits (je ne mange presque pas de légume).
En revanche, je n'ai jamais voulu devenir obséder par mon poids et par mes assiettes. Donc j'ai commencé par éliminer le grignotage et je pense que c'est le plus important. Seulement après, j'ai touché à mes repas. Il faut quand même préciser que je n'ai jamais été une grosse mangeuse. Le problème venait surtout de l'absence de variété et du grignotage.
Aujourd'hui, je voudrais varier plus mes assiettes et reprendre vraiment le sport.
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner des conseils si vous le voulez. J'espère que cela peut vous aider.
Des bisous
- Fichiers joints
-
- pixiz-02-01-2016-15-16-57.jpg (93.52 Kio) Vu 4335 fois