Bonjour tout le monde,
Me voici fraichement débarquée et remotivée pour maigrir. Oui je dis bien remotivée car ce n'est pas la première fois que j'essaie, mais je perds courage en voyant que le poids ne baisse pas en général. Il faut dire que jusqu'ici, je vivais dans des conditions pas forcément très adaptées pour faire un régime : boulot stressant et prenant jusqu'à 45h/s (grande distribution discount), longs trajets 2j/s (apprentissage, donc école). Ce qui fait j'avais toujours faim, pas le temps de faire de sport etc...
Mais depuis le 31 août j'en ai terminé avec ce travail. J'ai tenté pendant un temps de reprendre le sport, inscription en salle, etc... Mais le fait d'y aller seule, de prendre ma voiture pour 1h de sport me décourageait. J'ai décidé que le 1er janvier je revoyais mon alimentation, que je reprendrais un peu de piscine et surtout que j'éviterais de sécher mes cours de danse par simple flemme.
Je n'ai pas toujours été [strike]grosse[/strike] ronde. Autrefois (y'a genre 4 ou 5 ans), j'étais mince. Je sortais de sport étude (danse classique) mais je suis entrée dans la vie active, j'ai eu mon premier appartement et c'est là que j'ai commencé à grossir. J'ai beau sortir à mon entourage certaines excuses (pilule, thyroïde, génétique...) pour éviter les remarques désobligeante auxquelles j'ai régulièrement droit. Je sais que même si ces trois excuses en sont en partie pour quelque chose, la seule responsable c'est mon : mon manque d'activité physique et ma mauvaise alimentation.
Non, certes, je ne mange pas au MacDo tous les jours (quoique avec un ex ça nous est arrivé à un moment mais ça m'a pas fait grossir, je suis resté au même poids) mais malgré tout mon alimentation n'est, je le sais, pas vraiment géniale. Beaucoup de pâtes, à toutes les sauce et a presque tous les repas.
En réalité, je suis vraiment très difficile en matière de légumes. Ceux que j'aime pourraient se compter sur les doigt d'une main je pense. Et certains préparés d'une seule façon. (Le chou fleur et les épinards par exemple, je ne les aime qu'en béchamèl.)
Je dois donc me forcer à manger plus de légumes et éviter de faire des pâtes par rapidité et facilité. Donc je vais tâcher de faire mes menus à l'avance et de cuisiner la veille si je sais que je n'aurais pas le temps de cuisiner le lendemain.
Voila
A très vite.
P.S : Oh ! Et mon prénom, c'est Tiffany, j'ai 26 ans.