Hello, bonne année à toutes !
Hier soir n'a pas été si facile à gérer finalement : le principe de l'auberge espagnole a donné un buffet assez appétissant. Pas facile de résister, surtout que moi j'aime picorer et passer d'une chose à l'autre, donc je craque plus facilement sur les buffets.
Je n'ai bu qu'1/2 verre de champagne.
Buffet : 1 tranche de saumon, 2 ou 3 petits toasts foie gras, 1 tranche de cake au magret et foie gras, un peu de salade de lentilles, quelques bâtonnets de carottes et tomates cerises, 2 toast chèvre et magret, 2 ou trois feuilles d'endive avec fromage et scampi, 1 tranche de carpaccio.
dessert : petite portion de crumble poire et chocolat (une tuerie !
)
Mal dormi cette nuit, aujourd'hui j'ai envie de grignoter. Je stresse un peu aussi avec les préparatifs de mon voyage.
Mais c'est une nouvelle année et je compte bien me tenir à mes résolutions !
Si j'arrive à tenir une perte de 2kg par moi, je devrais être arrivée à mon objectif de 63 kg pour l'été. A ce moment là j'essayerai soit de simplement stabiliser soit de descendre encore un peu à mon aise, ça dépendra de mon état d'esprit.
En septembre 2014, j'avais vu un cardiologue pour un électrocardiogramme à l'effort (pour la pratique de la plongée en apnée). A ce moment là je pesais à peu près 70kg. Le résultat montrait que je manquais un peu d'endurance. En fait j'avais une endurance correcte... pour une personne de 60kg.
Comme je compte reprendre ce sport en automne 2016, mon objectif est de faire un bon résultat à ce test : si j'arrive vers les 60 kg et qu'en plus je fais du sport régulièrement, je devrais m'être bien améliorée, faire même un peu mieux que le minimum correct, ce serait super !
Une autre grosse motivation pour continuer à perdre, c'est qu'en février j'ai rendez-vous avec un chirurgien pour discuter d'une éventuelle réduction mammaire. J'ai toujours été extrêmement complexée par ma poitrine donc je suis persuadée que ça me ferait énormément de bien, mais j'hésite un peu, ce n'est pas anodin une telle opération et la convalescence peut être longue donc je réfléchis encore et je voudrais en discuter avec un médecin.
Je pense qu'il va sans doute me demander d'atteindre un poids de forme pour l'opération. Après il faudra vraiment que j'arrive à stabiliser : pas question de faire une telle opération puis de reprendre 20 kg ! :s