Bonjour,
Je suis contente ce matin, fini les repas de noël ! Je ne m'en suis pas trop mal sortie hier, vu les conditions.
Quelques journées light et du sport et je devrais arriver à rattraper ça.
Hier donc :
matin : 2 mini shortcakes + une clémentine
midi : - tomates cerise et carottes en bâton trempées dans un peu de fromage frais au curry
- velouté de laitue aux saint-jacques
-un petit morceau de dinde farcie, carottes, purée de céléri
soir : - un demi verre de champagne et un demi verre de vin rouge
-tomates cerise + quelques chips
-potage au potiron butternut et châtaignes avec quelques lardons
-un petit morceau de dinde farcie (et oui, la deuxième de la journée !
), carottes, haricots verts, petit morceau de lard, une petite pomme de terre
-un macaron et une mignardise citron meringué
Au final, à nouveau, pas la sensation d'avoir beaucoup trop mangé. J'ai mangé de petites assiettes et limité au maximum les apéros, l'alcool et les desserts.
casefloti a écrit:en plus il reste le réveillon de fin d'année , tu as prévu quoi ?
Pour le nouvel an je ne m'inquiète pas trop, ce sera un petit repas calme avec des proches à qui je n'aurai pas de mal à dire que j'essaye de perdre du poids.
Enfin on verra d'ici là !
Je craignais que ce soit trop dur mais finalement je suis vraiment contente d'avoir commencé ce régime en décembre. D'habitude je fais vraiment n'importe quoi pendant les fêtes et du coup en janvier je me sens lourde, pas le courage de me bouger, ça me plombe et il faut jusqu'au mois de mars ou avril pour que je me remette au sport ou à faire un peu attention.
Là je pense que j'entamerai l'année du bon pied, ça me laisse 6 mois pour me sentir mieux dans mon corps cet été.
D'ailleurs je me sens déjà mieux. Même si je ne suis pas encore contente de mon poids, l'exercice et une meilleure hygiène alimentaire ont déjà des effets positifs.