Oui je reconnais que c'est complètement contradictoire...
En fait je n'ai pas décidé de vraiment suivre leur méthode, mais la lecture d'un des livres d'Apfeldorfer m'a apporté une réflexion intéressante qui influence pas mal ma manière de gérer ma tentative de perte de poids.
Ce qui m'empêche de me lancer complètement, c'est que je suis un peu partagée entre le peu de foi que j'ai dans les régimes et la difficulté à accepter mon corps tel qu'il est actuellement donc j'essaye de trouver un compromis qui puisse me faire perdre du poids ni trop vite ni trop lentement. Mais si je rame trop, je vais peut-être tenter leur programme. J'avoue que mettre des sous dans un programme en ligne, j'ai un peu de mal avec l'idée mais les prix ne sont pas excessifs non plus donc à voir.
Noter ce que je mange et évaluer le nombre de calories est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment pour ne pas me mentir à moi même ! Ce qu'il y a c'est qu'autant se fier à ses sensations pour maintenir un poids de forme me paraît idéal, autant pour perdre du poids ça me paraît moins évident. En tout cas je n'en suis clairement pas capable pour le moment...
Et toi, tu suis leur méthode? Tu es arrivée à perdre du poids de cette manière? C'est peut-être écrit dans ton journal mais il y a beaucoup de pages, pas facile de se mettre à jour !
Aujourd'hui, journée difficile car je n'ai pas assez dormi, tout simplement. En plus le repas que j'avais emmené au boulot était trop léger et je me suis retrouvée super fatiguée, à mourir d'envie de m'enfiler une tablette entière de chocolat.
Finalement, semi-craquage le soir après le dîner : j'ai grignoté quelques chips et quelques bonbons. Pas dramatique comme résultat mais l'envie que j'avais était clairement problématique, je n'avais pas envie de chocolat, j'avais envie de beaucoup de chocolat ! :/
Je ne crois pas que je vais écrire tous mes menus ici vu que je les note déjà dans mon application, mais de temps en temps pourquoi pas.
matin : petite tranche de pain + chocolat à tartiner + crème vanille allégée
midi : potage légume et poulet, 1 tranche de pain, banane
collations en cours de journée : en tout une quinzaine de noix de cajou
soir : salade avocat, tomate, feta, coriandre + 1 tranche de pain
+ une dizaine de chips et quelques bonbons
exercice : 55 minutes de marche rapide