Le journal d'Elisa

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Lun Déc 21, 2015 4:41 pm

Tu avais rentré tes paramètres je suppose ?

Moi en une heure de cardio en combinant 20 à 30 minutes par appareil je dépasse facilement les 500 calories...

Je viens de regarder mon carnet ou je notes le détail de mes séances et par exemple pour 30 min de vélo elliptique je brûle environ 350 calories après çà dépend quel niveau de résistance tu as pris..

En tout cas bravo pour ta reprise ! :) Tu comptes faire combien de séances par semaine ?
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Lun Déc 21, 2015 7:18 pm

Pour te répondre, Bambou, je ne mets pas ou très peu de résistance et moi c'est du vélo simple. Mais, bon, je ne me prends pas trop la tête avec les calories perdues. Le principal, c'est le temps de l'activité. L'idéal est d'y aller 3 fois par semaine. je vais essayer de faire ça pendant mes vacances mais autrement, j'essaie d'y aller au moins 2 fois par semaine.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar nathy1985 » Lun Déc 21, 2015 7:27 pm

Hello !!

Bravo pour la reprise du sport !! Moi j'attends un peu car mes genoux et mon dos vont pas aimer avec le poids que je fais actuellement... Je pense commencer mon programme WII Fit après les fêtes, une bonne résolution que je suis sûre de tenir !! :mrgreen:

Pour le chocolat, je suis d'accord avec toi, surtout en cette période de fêtes... Donc, 1 voir 2, mais pas plus !! :wink:

Et la soupe, pendant un régime, y'a que cela de vrai !! C'est un véritable allié minceur et coupe faim. Alors, profitons-en !!

Allez, continue comme cela, tu es sur la bonne voie !! :mrgreen:

A plus tard !!
nathy1985
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Lun Déc 21, 2015 8:02 pm

Merci Elisa pour tes encouragements. Je comprends que tu mettes d'abord l'accent sur ton alimentation avant de refaire du sport. Chaque chose en son temps.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Déc 21, 2015 8:08 pm

Oui l 'essentiel est de se bouger un maximum.Si tu mets peu de résistance çà explique donc le niveau de calories dépensé..

Moi j'aimerais respecter les 3 x par semaine mais ces derniers temps avec ma fatigue ,je n'y arrives pas toujours...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Mar Déc 22, 2015 12:50 pm

3 fois par semaine, c'est l'idéal, mais moi non plus je n'y arrive pas toujours et ces dernier temps, c'était carrément 0 fois par semaine !
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Mar Déc 22, 2015 12:58 pm

Semaine 2 jour 2

Petite baisse de motivation aujourd'hui liée, je pense, à diverses contrariétés. Bref, il faut faire avec...
Ce midi, j'ai pas mal mangé et je crois qu'il va falloir que j'allège le reste de la journée. Rien de dramatique si j'en reste là : plusieurs yaourts à la suite et 5 biscuits en fin de repas. :sirprizbisous:
Cet après-midi, j'ai quand même prévu d'aller à salle de sport.
Bon mardi à toutes.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Déc 22, 2015 1:04 pm

ton repas c est constitué que de yaourts? c est peu , il faut essayer de faire de vrai repas comme ça la tentation est minime. pas facile quand on a des soucis. courage à toi.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Mar Déc 22, 2015 1:11 pm

Non, non anneg29. J'ai fait un vrai repas avant les yaourts et les biscuits, c'est bien là le problème. Je ne sais pas si ça vous fait ça, à vous aussi, j'ai parfois du mal à mettre un point final aux repas et j'enchaine les douceurs sucrées. Je crois que c'est la que je vois que ma motivation est en baisse !
Dernière édition par elisa le Mar Déc 22, 2015 3:34 pm, édité 1 fois.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Déc 22, 2015 1:17 pm

ok, ok si c est du sucré que tu as besoin , moi je bois un coca zéro ou du thé avec un peu de miel, moi c est plus l apres midi que j ai du mal et comme toi les soucis me font manger. tu vas aller a la salle éliminer . c est pas dramatique non plus.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Déc 22, 2015 2:57 pm

Ah non j ai jamais enchainée des yaourts ,des biscuits oui mais pas depuis le début du RA.Mais du coup tu manges par envie de manière compulsive et plus par faim ?Il faut que tu trouves des stratégies pour éviter ce genre de situation...
Il faut juste que ca se répéte pas trop souvent.Courage :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Mar Déc 22, 2015 5:57 pm

Moi, je pense que je serai toute maigre si je ne mangeais que par faim. Malheureusement, j'ai bien d'autres raisons de manger !

Je reviens de la salle de sport. 40 mn de cardio seulement. J'y suis allée avec une copine qui ne pouvait pas rester plus longtemps et je n'ai pas eu le courage de prolonger toute seule. Pas grave, c'est toujours ça.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Déc 22, 2015 8:08 pm

Bon c'est dejà pàs mal pour le sport

Apres , tu fais light pour çe soir èt Ca ira
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Déc 22, 2015 8:20 pm

C est déja mieux que rien donc sois fière de toi !! :D
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Mer Déc 23, 2015 4:03 pm

Semaine 2 jour 3

Très mauvaise fin de soirée, hier. Craquage sur craquage et en soirée, la petite phrase "foutu pour foutu"me trottait dans la tête et j'ai fini de vider le frigo... ou presque. :bienvenue:

Aujourd'hui, c'est relativement mieux. Ce matin, je suis partie faire des courses et je ne regrette pas de m'être bougée car en rentrant, il commençait à y avoir foule dans les grandes surfaces.

Ca me fait suer d'avoir anéanti tous les efforts des précédents jours en l'espace de quelques heures. Je repars à zéro, on va dire !
allez, il y a plus grave. Restons positive !

Bon mercredi
elisa
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour