Bonjour à toutes et à tous !!
Je me présente : Audrey, 30 ans y'a pas longtemps, 2 enfants, un chéri, un appart, en congé parental...
Mais surtout, l'info capitale, c'est que ce matin j'ai constaté les 3 chiffres sur ma WII Fit...
Cela fait quelques temps que je ne me sens pas bien. Je voyais bien, sur ma balance de salle de bain que j'avais pris du poids, mais elle n'est pas très fiable... Du coup, ce matin, exit la balance de salle de bain, bonjour WII Fit. Et là, la réalité (dont j'avais conscience au fond de moi) me saute aux yeux : 100.2 kg...
Pour info, je mesure 1m66.
Comme j'avais conscience de mon état depuis au moins 2 semaines, j'ai fait des recherches sur le net pour trouver un régime (j'aime pas ce mot, je préfère ré-équilibrage alimentaire... ).
J'avais déjà suivi Dukan, début 2013, avant mon 1er petit garçon Paul. Il m'avait très bien réussi puisque j'avais perdu 10kg (de 102kg j'étais arrivé à 92kg !!!). Mais étant enceinte, j'avais arrêté. Puis entre l'accouchement (avril 2013), le congé parental, l'achat de notre appart, la reprise du boulot, ben j'ai pas fait trop attention et ai stagné à 96kg. Puis en septembre 2014, je suis enceinte de mon 2e petit garçon, Rémi. Je n'ai pas pris trop de poids à chacune de mes grossesses, mon gynéco ne mâchant pas ces mots au moindre écart, donc je ne peux pas du tout les incriminer de mon état actuel. Après mon 2e accouchement, ben j'ai à nouveau pas fait attention sauf que là, ben j'ai pris 5kg depuis pour arriver à ce nombre de 100.2kg...
Bref, tout ce petit historique pour vous dire que le principe du régime protéiné me convient puisque c'est le seul qui a jamais fonctionné. Mais étant désormais responsable de la popotte pour ma petite famille, je nous voulais pas devoir faire la leur et devoir à chaque fois me cuisiner aussi quelque chose à côté. Je ne voulais pas de prise de tête concernant ce que je devais suivre. Du coup, à force de recherches, je suis tombée sur le site "ligne et protéines". Je regarde le méthode, leurs produits. Je trouve quelques avis sur le net. Et bien sûr j'en parle à mon homme.
J'avais déjà une bonne motivation. Mais après toutes ces recherches et la discussion avec Cédric (mon homme), j'étais plus que gonflée à bloc !!!
J'ai donc passé commande (je la reçois demain), ai recopié toute la méthode puis en ai fait des fiches à épingler sur le frigo. J'ai mis en charge le bracelet trackeur d'activité. Bref, en me couchant hier soir, j'étais ultra-méga motivée et prête pour ce nouveau départ, pour me reprendre en main et redevenir la femme que j'étais il y a 9 ans, celle que mon homme a rencontré et aimé...
Je me suis donc inscrite sur le forum pour avoir la motivation ultime, pour échanger, raconter, partager mon expérience au quotidien, les coup de mou (y'en aura pas !!) et coup de boost (y'en aura plein !!). Toutes personnes voulant partager avec moi sont les bienvenues même si nous ne faisons pas le même ré-équilibrage. Le tout est de ne pas être seule, de discuter, s'entraider pour obtenir ce que l'on veut...
Sur ce, je vous dis à plus tard !!
Audrey, plus motivée que jamais...