par saylyn » Lun Fév 02, 2015 7:46 pm
Je me retrouve dans certaines choses que tu dis, je suis capable d'engloutir une tablette de chocolat en entier, un paquet de gâteaux en une seule fois, et je me dis souvent je peux prendre ce paquet de cookies, à raison de 12 dans la boîte, ça peut me faire six jours, et dans la soirée le paquet a disparu.
Je dis souvent que je suis une droguée du sucre/chocolat/gâteau. Je suis diabétique, et c'est une raison (de plus) de ne pas s'empiffrer, mais je sais que quelque part j'agis comme ça car je refuse ma maladie. Bref, quand on aime (trop) manger, c'est un vrai combat.
Là ça fait bientôt 4 semaines que je me suis mise au régime et je fais des journées parfaites, c'est à dire pas de gâteau, pas de chocolat, pas de biscuits, sauf 3 exceptions, une toute petite part de galette en fin de première semaine (pot au boulot), deux macarons (toujours au boulot), et enfin tarte en dessert (repas au boulot, et la tarte je l'ai même pas trop appréciée). Bref, je ne suis pas bien grosse et je n'ai pas envie de me prendre des remarques genre t'en as pas besoin, et je m'autorise uniquement au boulot, parce que je sais que là-bas c'est moins dangereux, j'ai le regard des autres.
Certaines parmi les régimeuses s'autorisent un biscuit, un cookie, et ça ne va pas plus loin, je les admire, j'aimerais être capable d'en faire autant. Moi ça a toujours été tout ou rien, soit je ne fais attention à rien, soit je fais (trop) attention à tout. Et là honnêtement je redoute la fin de mon régime (c'est quelque part un peu étrange d'ailleurs), mais manger normalement, c'est le plus compliqué pour moi, et c'est pour bientôt.
Bref tout ça pour dire, que tu n'es pas la seule à galérer, et à avoir une relation compliquée avec la nourriture. Courage et bravo d'avoir réussi à si bien te confier...
Quelques pistes que je peux te donner : utilise ce forum à bon escient pour que les gens te soutiennent et t'encouragent, fais toi des objectifs réalisables, genre cet après-midi pas de chocolat, et annonce les sur le forum.
Exemple à un moment j'étais découragée par mes pesées et je me suis engagée à ne pas me peser pendant toute une semaine entière, ce fut dur mais je l'ai fait, pourtant je pensais que je craquerai à un moment...
Si tu réussis tes objectifs, tu en seras d'autant plus fier, et les ratés, s'il y en a, on t'aidera à les surmonter.
Essaie de faire tes courses avec ton homme, si tu peux évite les rayons des gâteaux, chocolat... et s'il le faut envoie ton homme dans ces rayons-là. L'objectif étant d'éviter un max les tentations sur le moment et bien sûr chez toi par la suite...
Si tu ne travailles pas ou les jours où tu ne travailles pas, fais toi tes objectifs qui t'éloignent de la nourriture, une balade à pied, un bouquin à lire, évite les activités genre télé où on a facilement la main dans le paquet de gâteaux.