Alors voici le détail de ma phase 2 .J'ai décidée de laisser un peu de côté le programme Okinawa vu que ce que je fais ressemble plus à un rééquilibrage depuis le début.
Même si je comptes m'y remettre sérieusement quand j'aurais perdu une bonne partie de mes kilos.
Pour me motiver ,j'ai décidé de m'attribuer des points qui donnent droit à des cadeaux quand je remplis mes objectifs.Voici les différents objectifs de la phase 2 :
ALIMENTATION
Défi "Journées parfaites "
Ma définition : trois repas principaux par jour + une collation en cours d’aprèm si besoin
-aucun grignotage dans la journée
-pas de dessert calorique.
5 journées parfaites : 1 Point
(1 Point : 1 cadeau)
ACTIVITES PHYSIQUES / SPORT
Défi « Marathon des calories »
Je ne me fixe pas d’heures à faire par semaine mais un pack de 50 heures à faire sur les 10 semaines..
Cela signifie qu’en plus des heures en salle de sport, il faudra que j’en fasse aussi chez moi à l’aide de vidéos entre autres et éventuellement en extérieur (marches sportives…).
5 heures de sport : 1 Point
Si je réussis mon défi des 50 heures , j’aurais droit à un cadeau spécial ( à définir )
PERTE DE POIDS :
1 kilo perdu : 1 Point
J’attendrais la fin des 10 semaines pour valider le nombre de kilos perdus.
Donc si j’ai perdu 5.2 k j’aurais 5 points etc….
GESTION DU STRESS
Défi « Zen attitude»
Idem que pour le sport, je ne me fixe pas de nombre de séances de méditation à faire dans la semaine.
5 séances de minimum 20 minutes : 1 Point
BIEN-ETRE
Défi « Coocooning et petits plaisirs »
Une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure , coiffeur etc..) ou me prévoir une sortie de mon choix en couple ou seule.
Si je remplis cet objectif sur les 10 semaines, j’aurais droit à un cadeau spécial.
Pour le type de cadeaux ce seront des petits cadeaux.Pour le moment, dans ma liste j'ai des produits et savons de chez Lush,un sac à main,des fringues,des bains et lait corporels de Yves Rocher, des thés et infusions de "Palais du thé",des DVD de fitness,des petits appareils de muscu,des livres...
Pour les cadeaux spéciaux,pour le moment je n'ai qu'une idée : une théière japonaise avec des jolies tasses ( valeur 100/150 euros).
Alors qu'est ce que vous en pensez ? Sympa comme programme non ??