Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar Bambou » Dim Nov 22, 2015 3:49 pm

Me voilà de retour de la salle de sport ! eh oui un dimanche...J'ai pas pu y aller hier.
Alors au programme :
- 30 min de biking (cours)
- 20 min de renforcement musculaire sur bosu.
- 20 min de marche rapide sur tapis (cours)
- 20 min de yoga (cours)
- 30 min de vélo elliptique
TOTAL 2 H !!

Je pense que la pesée sera pas géniale ,mes règles devraient débarquer sous peu ( elles reviennent toujours trop vite celles là grrr).
Il faut que je vous fasses mon bilan de la phase 1 et que je vous explique ma phase 2..A suivre ! :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Dim Nov 22, 2015 3:51 pm

bravo pour ces deux heures de sport. hate de voir le programme de la phase 2.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar hop3lia » Dim Nov 22, 2015 5:48 pm

whaaaaa tu m'impressionne pour le sport! j'espère en réussir a faire bientôt autant :)

la meditation je n'y arrive pas j'ai l'esprit trop plein alors je fais de la visualisation et c'est vrai que sa fait du bien.
c'est quoi phase 1 phase 2 sa a un rapport avec les palier?
hop3lia
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Nov 22, 2015 7:17 pm

Hop3lia les phases correspondent aux phases du programme Okinawa ( voir le détail au début de mon journal).
Même si ce que je fais ressemble plus à un rééquilibrage pour le moment..

Alors voici mon bilan général:

Bilan très positif.Après un an de congè parental ou j'ai grignotée non-stop et ou je ne faisais pas trois repas bien composés et équilibrés par jour,j'ai vite retrouvée de bonnes habitudes alimentaires et pas de grignotages !
Pour le sport,j'ai eu du mal à m'y mettre mais maitenant je suis bien motivée.J'ai eu quelques semaines sans sport car trés fatiguée par ma reprise du taf.Mais dans l'ensemble je suis bien lancée. :mrgreen:

Les deux gros points négatifs sont les objectifs gestion du stress et bien-être.Je n'arrives pas à prendre souvent du temps pour moi surtout depuis ma reprise du taf.Donc il va falloir que j'y travailles sérieusement.

Sinon niveau chiffres ,comme vous le savez j'ai perdu 8.2 k en 10 semaines :D donc plutôt contente :)
J'ai hâte de franchir la première dizaine de kilos perdus,psychologiquement çà me fera du bien.

J'en profites pour vous remercier du fond du coeur pour votre soutien quotidien,vos petits mots gentils,vos conseils.
Même si nos relations sont virtuelles,elles sont devenues importantes à mes yeux .Elles me permettent d'avancer au jour le jour et je sais que nous partageons toutes les mêmes doutes,les mêmes espoirs ,les mêmes objectifs donc c'est très motivant de ne pas être seule dans ce combat contre les kilos.. :Inclassable11:
Donc un grand merci je vous adooooore!!! :Smiley-IPB-455:
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Dim Nov 22, 2015 7:35 pm

C est très gentille ce que tu dis là . et toi tu es toujours là quand on en a besoin. Merci a toi également. meme si ça ne fais pas longtemps que je suis sur le forum j ai été super bien accueilli. alors un grand merci a vous toutes. et courage Bambou tu vas y arriver tu es une winners. et encore bravo pour ton parcours
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Nov 22, 2015 8:03 pm

Alors voici le détail de ma phase 2 .J'ai décidée de laisser un peu de côté le programme Okinawa vu que ce que je fais ressemble plus à un rééquilibrage depuis le début.
Même si je comptes m'y remettre sérieusement quand j'aurais perdu une bonne partie de mes kilos.

Pour me motiver ,j'ai décidé de m'attribuer des points qui donnent droit à des cadeaux quand je remplis mes objectifs.Voici les différents objectifs de la phase 2 :

ALIMENTATION

Défi "Journées parfaites "

Ma définition : trois repas principaux par jour + une collation en cours d’aprèm si besoin
-aucun grignotage dans la journée
-pas de dessert calorique.

5 journées parfaites : 1 Point
(1 Point : 1 cadeau)

ACTIVITES PHYSIQUES / SPORT

Défi « Marathon des calories »

Je ne me fixe pas d’heures à faire par semaine mais un pack de 50 heures à faire sur les 10 semaines..
Cela signifie qu’en plus des heures en salle de sport, il faudra que j’en fasse aussi chez moi à l’aide de vidéos entre autres et éventuellement en extérieur (marches sportives…).

5 heures de sport : 1 Point
Si je réussis mon défi des 50 heures , j’aurais droit à un cadeau spécial ( à définir )

PERTE DE POIDS :

1 kilo perdu : 1 Point

J’attendrais la fin des 10 semaines pour valider le nombre de kilos perdus.

Donc si j’ai perdu 5.2 k j’aurais 5 points etc….

GESTION DU STRESS

Défi « Zen attitude»

Idem que pour le sport, je ne me fixe pas de nombre de séances de méditation à faire dans la semaine.

5 séances de minimum 20 minutes : 1 Point

BIEN-ETRE

Défi « Coocooning et petits plaisirs »

Une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure , coiffeur etc..) ou me prévoir une sortie de mon choix en couple ou seule.

Si je remplis cet objectif sur les 10 semaines, j’aurais droit à un cadeau spécial.

Pour le type de cadeaux ce seront des petits cadeaux.Pour le moment, dans ma liste j'ai des produits et savons de chez Lush,un sac à main,des fringues,des bains et lait corporels de Yves Rocher, des thés et infusions de "Palais du thé",des DVD de fitness,des petits appareils de muscu,des livres...

Pour les cadeaux spéciaux,pour le moment je n'ai qu'une idée : une théière japonaise avec des jolies tasses ( valeur 100/150 euros).

Alors qu'est ce que vous en pensez ? Sympa comme programme non ?? :)
Dernière édition par Bambou le Dim Nov 22, 2015 10:00 pm, édité 1 fois.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Nov 22, 2015 9:36 pm

Super bien ton programme de points , bravo ma bambou , t'es la meilleure et ça va être super tu vas te faire plein de cadeaux
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Nov 22, 2015 10:02 pm

Merci Casefloti ! :) Si je remplis mes objectifs je vais pouvoir bien me gâter ! :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar *nass* » Lun Nov 23, 2015 8:30 am

Bonjour Bambou.
Et bah dis tu es top Bambou. Tes objectifs sont géniaux! Franchement tu as bien raison et si cela cela fonctionne fn plus c'est que tu as tout compris! Tu vas peut être gatée mais tu vas être aussi la plus belle!!!
Et ta pesée est de combien maintenant? Bon courage
*nass*
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Lun Nov 23, 2015 8:47 am

Hello les filles

Pesée moyenne mais je m y attendais...86.3 k soit une perte de 300 g...jai vu que je n avais perdu qu un kilo en 3 semaines
.Cest un peu démotivant vu tous mes efforts alimentaires,le sport etc Je commence la phase 2 avec une perte de 8.5 k.

Je commence la semaine le moral dans les chaussettes.Déjà car mon loulou s est réveillé à 5 h et n a plus voulu dormir donc je suis crevée.Du coup j ai été désagréable avec mon chéri et jai manqué de patience avec mon fils.Je suis parti de la maison les larmes aux yeux.Depuis mon congé parental je couves une dépression que je ne soignes pas.Et mon mal être a empiré depuis ma reprise du boulot.Le fait de ne plus être avec mon fils et en plus pour un boulot qui ne me plait pas..
Je nai pas envie de bouger le week end car pas d energie et après je me plains de la routine...
Bon j arrête là car je pourrais m épancher pendant des heures.
Ce soir après le boulot je rejoins mon copain pour aller au ciné.On va voir James Bond.On récupére ensuite le loulou chez les beaux parents..

Bonne journée.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Lun Nov 23, 2015 9:02 am

vu le sport que tu fais , tu ne peux pas perdre beaucoup vu que tu prends du muscle tu verras que tu vas perdre du poids d un coup. ne te décourage surtout pas. quand j étais suivi par une nutritionniste , je n avais pas droit de faire du sport dans un premier temps car avec mon ancien job elle estimait que je bougeais deja suffisament. Je sais que ce n est pas facile de laisser son petit bout derriere soi. il est gardé par une ass mat ou en crèche? déja dis toi qu il est bien et en sécurité là ou il est . tu sais en faisant un régime on a des coup de mou. fais toi aider ne reste pas avec ta dépression car si tu ne fais rien tu risque de toucher le fond. courage ma bambou nous sommes la , meme virtuellement mais nous sommes a ton écoute. bon courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Lun Nov 23, 2015 10:00 am

Ben alors petite Bambou? Je m'absente une semaine et je te retrouve toute raplapla et déprimée, ça va pas du tout ça! Est ce qur tu prends des vitamines? c'est peut etre le régime qui te fatigue un peu avec en plus l'hiver qui revient....
En tout cas il faut rester positive, meme si ta perte de poids se ralentit au moins ça descend toujours c'est le principal. Profite bine de ton ciné an amoureux...
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Lun Nov 23, 2015 10:16 am

ba alors ma belle ce n'est pas ton genre de ne pas avoir le moral...tu as l'air toujours si positive et tu es toujours la pour soutenir les autres...
pour la petite perte cette semaine, il peut y avoir pleins de raison : il me semble que tu vas avoir tes règles prochainement, ensuite tu fais du sport , tu m'as l'air aussi pas ma fatiguée et ça joue aussi sur notre poids et tu as aussi peut être déjà atteins ton 1er pallier
en tout cas ne lâche rien du tout, continues tes repas comme tu l'as fait jusqu'ici et la perte va repartir
pour ta dépression, il ne faut pas que tu restes comme ça, il faut que tu en parles à ton médecin pour commencer et ne pas t'enfoncer dans le mal être
et pour ton loulou, je sais que ce n'est pas simple, tu es resté un an prés de lui, il est encore "petit" donc c'est plus dur de le lâcher et ta réaction est normale...ma fille va avoir 6 ans et pourtant elle me manque énormément dans la journée et des fois je préfèrerais rester à la maison avec elle que de l'emmener à l'école et moi au boulot

par contre, pour j'adore ton système de points et de récompense je suis sur que ça va encore plus te motiver à prendre soin de toi ;-) et si tu as besoin n'hésite pas on est toutes la pour toi
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Nov 23, 2015 11:58 am

on est là pour toit !! courage !!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar phoebe13 » Lun Nov 23, 2015 12:11 pm

ah non non non pas de dépression bambou ca n'en vaut pas la peine...
viens papoter avec nous c'est bien mieux :mrgreen: et si tu veux mon num de tel pour te soulager un peu dis le moi y a aucun soucis !
pas grave pour les 300g c'est tjs ça de moins !! la semaine prochaine ca sera surement plus !
je suis allée voir BOND samedi soir il est génial mais a mon gout pas assez de gadgets c'est dommage et qqs scènes trop longues aussi dans le sentimental mais il se laisse bien regarder quand même !!

bonne séance gros bisous :Inclassable11:
phoebe13
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour