Toc toc... Y'a quelqu'un ? Bouh ca sent le renfermé sur ce post !!
C'est pleine de culpabilité que je reviens vers vous en ce début d'année.
D'ailleurs je vous souhaite à toutes sans attendre une belle et douce année 2016, la santé et l'Amour, et que chacune de vous atteigne son poids idéal et soit bien dans son corps
Pour ma part, je vous ai quittées un peu brutalement, j'en ai conscience, au début je voulais faire seulement une pause de quelques jours. Puis j'ai voulu revenir a de nombreuses reprises mais plus le temps passait, moins j'en avais le courage. Les attentats de novembre on été un gros choc pour moi, comme tout le monde, mais je pense qu'il y avait déjà une grosse fragilité et une hypersensibilité chez moi, et tout s'est écroulé d'un coup à ce moment là. Je n'ai pas été touchée personnellement, mais pour la première fois certains de mes proches ont été vraiment concernés et ca m'a mis le moral dans les chaussettes. Vivant et travaillant à Paris, je me suis sentie très mal et je n'avais plus gout à rien. Et puis y'a eu une réaction en chaine. J'avais déjà évoqué ici les disputes (trop) fréquentes avec mon copain. Ca a empiré. J'étais tellement usée nerveusement que je lui ai dit "ok, très bien, on se quitte", j'ai fait mon sac et je suis allée passer quelques temps dans ma famille dans le sud pour réfléchir à l'avenir et reprendre des forces. Ma généraliste m'avait donné le numéro d'une psy mais je n'y suis jamais allée. Je n'ai jamais eu le cœur aussi lourd de toute ma vie..
Puis quand je suis revenue, la roue a tourné. On a eu une très longue et très sincère discussion avec mon copain, et je me suis rendue compte qu'il ne voulait pas plus que moi qu'on se sépare. Il a redoublé de tendresse et les choses se sont remises en place naturellement. On a passé une fin d'année vraiment géniale et douce, rien d'extravagant (pas de vacances, snif) mais de jolis cadeaux, de bons repas, et surtout cette sensation de retrouver quelqu'un qu'on aime
Peu à peu j'ai repris gout à la vie, et maintenant je peux dire que j'ai remonté la pente
Alors pour le régime, au début j'ai continué, de toutes façons je ne mangeais pas grand chose... En revanche depuis le 15 décembre j'ai un peu laché... Rien de gravissime mais beaucoup d'écarts quand meme, raclette, restau, fromage, pain, même un macdo... et évidemment les repas de fêtes ou je me suis autorisé plein de bonnes choses. Finalement les repas en eux mêmes étaient modérés, c'est plutôt toutes ces cochonneries de chocolats, d'abricots secs, de calissons et d'orangettes qui trainaient ensuite qui ont fait mal !
Les réserves s'amenuisant, mon envie de remanger sainement et de maitriser mon poids sont revenus, je suis même plus motivée que jamais. J'ai du malheureusement reprendre quelques kilos (je me pèserai lundi, jour officiel de reprise de régime). Je pense que finalement on sature un peu de cette abondance de sucreries, je me suis surprise a avoir envie de soupes et de légumes pour retrouver cette belle sensation de légèreté et de "sagesse" alimentaire.
Alors si vous voulez bien me pardonner mon p'tit passage à vide, je suis de retour avec mes galettes au sarrasin et mes repas asiatiques !
^^