Hello tout le monde, pas eu le temps de passer hier, au final les jours fériés on court encore plus que d'habitude!!
Bon rattrapons le retard :
Menus de mardi =
matin = lait écrémé, céréales
midi = escalope milanaise,pates, salade verte
soir = 2 oeufs sur le plat, une tranche de pain de mie, soupe en sachet
hier =
Matin = jus de fruit, 2 tranches de pain de mie (j'ai joué à la cérémonie du 11 novembre de ma ville et on étai accueillis avec des viennoiseries mais le peur du fouet m'a fait resister!!)
midi = pates au parmesan
Soir = colin pané, tomates en salade, 4 cuillères de pate qui restaient du midi
Bon aujourd'hui ets un jour particulier, deja c'est les un an de mon loulou
et c'est aussi la finde mon premier mois de rééquilibrage donc le moment de faire un petit bilan :
Poids de départ = 76.3
poids aujoud'hui = 72.6 (pas bougé depuis lundi)
Perte = -3.7 kilos, je suis contente mais ça commence vraiment à ralentir, dans tous les régimes que j'ai pu faire le cap du 70 est très dur à passer (il soit y avoir un coté psychologique), mon objectif c'est d'y être avant Noel soit 1 mois et demi pour perdre 2.6 kilos je pense que c'est jouable
Au niveau des habitudes alimentaires, ma grande fierté c'est d'avoir abandonné le grignotage de journée : je n'ai pas mangé un seul bonbon de la salle de repos depuis un mois
Mes repas sont beaucoup plus équilibrés, je m'oblige tous les midis à prendre une protéine, un légume (ou crudité) et un féculent au lieu d'une enorme platrée de pates ou de frites recouverte de mayo. Le soir si je n'ai pas trop faim j'evite les feculents mais je n'hesite pas a en prendre une petite portion si je suis affamée
Dans ce qui reste a améliorer :
- grignotage de préparation de repas : c'est plus fort que moi, comme on mange assez tard j'ai très faim et je commence à manger pendant que je prépare, j'arrive à contourner un peu le problème en commençant par préparer mon assiette comme ça je mange "ce qui est prévu" et pas des cochonneries mais résultat quand on se met à table j'ai souvent deja fait la moitié du repas!!
- sport : pas du tout trouvé le temps d'aller voir l'ostéo pour remettre mon bassin en place donc pour l'instant je suis toujours interdite de sport, on va essayer de remédier à ça
- comptage de calories = c'est assez contraignant donc j'ai plus ou moins arreté de la faire mais je sais que noter tout ce que je mange me motive beaucoup donc il faut que je m'y remette
- apéro = encore des problèmes de controle face àdu saussisson ou des chips, bien plus dur pour moi de resister à ça plutot qu'a du sucre, pour l'instant j'ai plus tendance à éviter les situations à risques plutot qu'a vraiment les gérer mais sur le long terme ça ne vapas être très efficace....
Voila le bilan de ce premier mois, j'espère que le martinet ne sera pas au programme!!!