Oui c'est parti pour le journal.... comme quoi j'écoute les conseils
Bon là, grande pause du matin propice aux écarts, ben au lieu de ça je me pose pour lire vos messages un thé à la main... merci
Je me sens pas seule !
La méthode Montignac n'est pas un régime hypocalorique, on ne compte pas les calories, on ne compte pas les quantités. Il laisse la place aux petits plaisisr (fromage, charcuterie, viande, etc..). En fait le principe est simple il ne faut pas faire certaines associations. Il ne faut pas mélanger lipides (viande, poisson, fromage, oeufs, etc) avec des glucides (pates, riz, pain). Les légumes eux peuvent etre consommés avec tout. En gros on peut manger n'importe quelle viande ou poisson avec n'importe quel légume. Le plus compliqué c'est quand on mange des glucides comme les pates car on ne peut pas mettre de matière grasse dans la sauce. On peut faire un coulis de légumes.
Bon c'est tres schématique il y a quelques subtilités et des aliments interdits (mais bon on ne maigrit pas en mangeant des gateaux... hélas
). Mais je trouve qu'on mange vraiment bien avec très peu de frustrations. En plus on peut facilement s'adapter quand on mange dehors.
Donc ce midi c'est sauté de boeuf et poelée de légumes avec du fromage en dessert... ce soir ce sera saumon revenu aux oignons et salade de poivrons marinés (je peux consommer de l'huile d'olive) et yahourt 0%.
Voili voilou... et si j'ai un ptit creux je peux manger un fruit ou un morceau de fromage à pate dure du type emmental.
Et boire (de l'eau
) 1,5 litres d'eau.
Je me fixe une récompense à chaque palier,pas un gateau !! mais un habit, un ptit bijou ou n'importe quoi qui me fasse plaisir. Donc prochain cadeau pour les 80 kg
Allez... je me sens bien partie... merci