beaucoup à perdre

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar casefloti » Ven Nov 06, 2015 7:53 am

Marmotte. A cet age la , les enfants ne peuvent pas fixer leur attention trop longtemps , moi je mets dès comptines , on chante , on danse , il y a aussi les gros legos , assise par terre avec eux , on empile. Il existe aussi des puzzles en bois avec des petites boules pour les remettre dans leur place en les aidants , il peut commençer aussi à faire du dessin avec des crayons gras ... Des cubes que tu empiles , il les fait tomber , ca ca les éclates beaucoup ... Tu peux aussi remplir des petites bouteilles d'eau avec des pates ou du riz pour faire de la musique ... Ét tu peux prendre des livres ét imiter les cris d'animaux , la ferme , les pompiers , tu peux lui lire une petite histoire pour son age ... Voila. J'espère que ça va t'aider un peu à passer un bon moment et les câlins et les chatouilles , ils adorent aussi ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Nov 06, 2015 7:56 am

Bambou , ôui mon mari a une bonne retraite. Mais il a aussi 10 ans de plus que moi et je me dis que si il lui arrive quelque chose. Je ne veux pas dépendre de mes enfants donc tant que je pourrais travailler et bien je le ferais , en plus j'ai éte en arrêt péndant presque 2 ans pour dépression et ca ca compte pas dans la retraite donc on repousse encore ...

Ce matin , petit dej , cafe. Pain et fromage ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar jaifaim » Ven Nov 06, 2015 9:07 am

c'est sur temps qu'on peu travaillé il le faut malheureusement pour vivre un peu tranquille tu es courageuse
jaifaim
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Ven Nov 06, 2015 9:34 am

Nous ici en Belgique, depuis l'année passé la lois est tombé, nous devons travailler jusqu'à 67 ans
Mais bon je ne me vois pas porter les personnes agées jusque là :(
j'ai des résidents qui n'ont que 40 ans :/ au début j'ai eu du mal de voir des personnes si jeunes en maison de repos
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Nov 06, 2015 9:48 am

C'est vrai qu'il y a des boulots compliqués , ils le sont tous plus ou moins , mais porter sans arrêt des gamins à longueur de journée, surtout quand ils pèsent plus de 10 kg , mes épaules et mes bras me font souffrir , mais bon . C'est comme ça .... Je compense avec tous les bisous et câlins qu'ils me font ....
Ét si il le faut je pourrais prendre ma retraite plus tôt tout encontinuant à travailler avec seulement un ou deux enfants mais ça ne comptera plus pour ma retraite , donc je verrais au fil du temps ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Nov 06, 2015 12:44 pm

Ou sinon un bon compromis pour les dernières années avant ta retraite serait d alléger ta charge de travail en prenant moins d enfants..tu verras bien ,ça va dépendre de l évolution de ta santé aussi ..

Merci pour les idées d activités avec les petits.Mon fils est dans une phase ou les jouets l interessent moins que d ouvrir tous les meubles et de tout mettre par terre.Cest tellement plus amusant :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Nov 06, 2015 1:14 pm

je suis assistante maternelle et te comprends casefloti les epaules ,bras ,dos..... souffrent beaucoup a porter les petits loulous. Mais que leur bouilles et leurs calins nous font oublier nos souffrance physique. aujourd hui c est la pluie donc ce matin c etait play mais. meme le petit de quatorze mois a adoré.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Nov 06, 2015 1:26 pm

Anneg29 , moi j' ai une pièce de 25 mètres carré qui me sert de salle de jeux , c'est super pratique , le matin ils jouent comme ils veulent avec çe qu'ils veulent puis apres , on se mets autour de la petite table , ce matin c'était coloriage , ou alors peinture ,ou pate à modeler ou alors on fait de la cuisine , comme je couds beaucoup , j ai fait des tabliers pour mes petits enfants qui cuisinent avec s enfants et du coup Côme j'en fait aussi pour en vendre , j'en ai fait pour les loulous que je garde ét on fait souvent de la pâtisserie le matin pour le goûter ....

Sinon a midi , tomate / radis noir , saumon avec julienne de légumes .un bout de st nectaire 20 g et c'est tout ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Nov 06, 2015 2:19 pm

Bien ton menu de ce midi. c est génial d avoir une piece rien que pour ton metier.
bon courage pour le reste de la journée
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar jaifaim » Ven Nov 06, 2015 3:07 pm

tu fais toujours entrée plat fromage et dessert???
jaifaim
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Nov 06, 2015 3:12 pm

Jamais de dessert ,ç n'est tres rare , à part hier soir ou j'ai mangé la moitié d'une pomme avec mon petit fils ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar jaifaim » Ven Nov 06, 2015 4:54 pm

Quel chance j'ai trop l'habitude des desserts je suis frustrée quand j'en mange pas
jaifaim
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Nov 06, 2015 5:27 pm

Pas moi c'est pour ça que maintenant j'ai droit à un petit bout de fromage le midi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Nov 06, 2015 8:31 pm

Je vois que tu gères toujours bien tes repas et je crois les doigts pour que la balance soir gentille avec toi et que tu grappiller quelques grammes d'ici lundi ;-)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Nov 06, 2015 8:37 pm

Merci camille26 , moi aussi j'espère bien , pas grand chose de prévu ce week end donc ça va être super light ..

Journee dur dur avec les loulous , ils avaient décidés de n'en faire qu'à leur tete .... Bon je suis en week-end , tant mieux ..

A 16h , mon grand cafe , 3 pétits gâteaux gerlinea , 17h , mon draineur , 18 h un grand verre de jus de citron , j'en ai repris un à table , je vais aller faire pipi toute la nuit ...
Au repas , une tomate , un pavé de saumon , des légumes vapeur
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour