Encore heureux...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Encore heureux...

Message non lupar Lotus » Sam Oct 31, 2015 12:50 pm

Bonjour toutes !
Je suis nouvelle. J'ai rencontré ce forum hier. Je suis contente de pouvoir partager nos soucis de poids, nos objectifs, nos idées et autres avec vous.
J'essaie de perdre du poids depuis un bon moment mais voilà, mon problème c'est que je ne tiens pas la distance. Je fais un régime à 1500 calories en variant le plus possible et en gardant impérativement 3 repas par jours. Je pèse la plupart du temps mes aliments. Je sais que cette manière de m'alimenter me convient mais je manque de volonté sur un long terme.
Je pèse actuellement 80 kilos. J'aimerais descendre à 72 kilos. Ce poids ne serait pas tout à fait idéal mais c'est une première étape. A 50 ans (ouais c'est mon âge) on ne perds pas comme à 30 et je dois y aller molomolo.
Côté sport je fais un peu de marche. Mais là aussi, la volonté me manque pour tenir un programme sur le long terme. Je vais me fixer 1 h 30 par semaine pour commencer et augmenter petit à petit.
Je ne mets pas la barre trop haut par peur du découragement.
Quand au "titre" cela fait référence au nouvel album de Zazie. Vous connaissez ? vous aimez ?
Alors... encore heureux que l'on ne va pas arriver à perdre nos kilos qui nous chicanent. Encore heureux que l'on ne va pas très bientôt nous sentir bien dans notre peau.
Courage à toutes et j'ai hâte de vous lire et de vous suivre également.
Bonne journée et week-end.
Lotus
Régimeur régulier

Re: Encore heureux...

Message non lupar camille26 » Sam Oct 31, 2015 12:57 pm

Bienvenue à toi
Ne t'en fais pas ici tu trouveras du soutien et de la motivation
Tenir un régime n'est jamais facile mais tu verras que e forum est une grande aide dans la guerre aux kilos
Sinon ton programme de 1500 calories et 1h30 de marché par semaine c'est très bien : pas de frustration à table et un peu d'activité physique rien de mieux
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Sam Oct 31, 2015 1:20 pm

Coucou par ici ! :D

Je n'ai pas entendu le dernier album de Zazie.
Tu as raison de faire les choses par paliers, c'est plus facile de tenir sur le long terme. Et si tu te sens démotivée on saura trouver les arguments pour t'aider :)

Alors quels sont tes repas du jour ? Quel a été ton petit déjeuner, ton déjeuner ? Est ce que tu t'accordes une collation dans l'après midi ?
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Lotus » Sam Oct 31, 2015 1:58 pm

Coucou Miss. Je sors de table. J'ai mangé des spaghettis viande hachée sauce tomate. J'ai un peu la trouille des collations dans l'après-midi car en principe ça dégénère. Donc pas pour le moment.
Lotus
Régimeur régulier

Message non lupar Lotus » Sam Oct 31, 2015 2:02 pm

Merci Camille pour ton message. Je ne trouve pas ton profil. Je voulais le lire. Peux-tu m'éclairer.
Bonne route à toi aussi.
Lotus
Régimeur régulier

Message non lupar Miss Tick » Sam Oct 31, 2015 2:04 pm

Moi aussi je me suis creusée la tête pour les collations, fallait que ce soit a mon gout, et suffisamment pratique pour l'emmener au boulot et le manger sans dégâts (donc pas de fruits qui coulent et compagnie). Du coup je me prends des compotes a emporter (comme les enfants lol), et une poignée de cerneaux de noix. Après si c'est possible pour toi, tu peux prendre un laitage, une pomme, ou alors des biscuits minceur... Ca permet aussi de ne pas avoir une faim de loup pour le repas du soir. :)

Pour ton repas de midi, je vois du féculent, de la viande, donc c'est bien ! Mais avec un peu plus de légumes pour les fibres ce serait nickel. Pas de dessert ?
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Lotus » Sam Oct 31, 2015 2:08 pm

Merci pour tes conseils. Non pas de dessert. Je n'ai plus faim après mon repas. Je pense que je vais opter pour un fruit comme collation. Je verrai...
Tes compotes sont une très bonne idée je trouve. Et c'est très bon. Tu manges à midi toujours à ton travail ?
Sinon, tout va bien pour toi ? tu tiens le coup ?
En ce qui concerne Zazie c'est normal car il sort aujourd'hui ! Hi hi...
Sinon y'a un film qui s'appelle Mystic. Tu connais ?
Lotus
Régimeur régulier

Message non lupar Miss Tick » Sam Oct 31, 2015 2:19 pm

J'ai des horaires un peu pourris, je commence soit à 11h, 12h, 16h ou 17h, et je finis tard (le plus tot c'est 18h un seul jour, sinon c'est 21h ou 22h). Bref je mange au boulot le midi seulement 2 fois par semaine, j'emmène ma petite lunchbox.

Sinon oui je tiens le coup, je prends mon mal en patience, je sais qu'il me faudra encore quelques mois.... C'est une attention de tous les instants !

Je ne connais pas le film "Mystic", mon pseudo c'est parce que mon copain dit que je ressemble à Miss Tick de la bande a Picsou... :roll: J'ai les mêmes cheveux lisses, mais avec une frange ! :lol:
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Lotus » Sam Oct 31, 2015 2:26 pm

Ah ah ok !!! je comprends maintenant pour ton pseudo. Mystic est un superbe film de Clint Eastwood. Je te le conseille si tu aimes le cinoche. Oui dis donc tes horaires sont compliqués. Cela complique la préparation des repas mais en même temps tu es encore plus méritante d'y arriver tout de même. Tu t'adaptes et ça marche. Bravo !
Il te reste combien de kilos à perdre depuis maintenant ?
Lotus
Régimeur régulier

Message non lupar Miss Tick » Sam Oct 31, 2015 2:31 pm

Une dizaine encore, dans l'idéal...
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Lotus » Sam Oct 31, 2015 2:50 pm

Ok. Tu vas y arriver. Je le sens. Pourquoi je dis ça parce qu'en lisant ton profil je trouvais tes idées très claires. Tu t'exprimes bien et on sens l'envie et la volonté. Je te le souhaite en tout cas.
Je vais aller écouter un concert. Je me reconnecte ce soir si jamais.
Je te souhaite une très belle journée et pas de craquage ok ?
A tout.
Lotus
Régimeur régulier

Message non lupar Miss Tick » Sam Oct 31, 2015 2:54 pm

Pas de craquage, promis ! Surtout que je me pèse le lundi donc pas de bêtises jusque là :) Merci beaucoup d'y croire pour moi en tout cas ;) C'est une chose d'être motivée et d'avoir les idées claires, c'en est une autre de les mettre en pratique dans la vie quotidienne... :roll:
A très vite !!
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Lotus » Sam Oct 31, 2015 6:42 pm

Coucou. Je reviens d'un concert. Après le concert il y avait un buffet : Sandwich, croissants au jambon, tartelettes, canapés et j'en passe et des meilleurs. Et ben tu sais quoi : Même pas craqué. Chuis trop fière.
En plus c'est tout ce qui me fait craquer en général.
Lotus
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Sam Oct 31, 2015 7:27 pm

:Panneau50:
Bravo d'avoir résister à toutes ces tentations !!
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Sam Oct 31, 2015 7:27 pm

Bravo d'avoir résisté au buffet c'est une belle victoire!!!
Le nom de mon journal c'est "mon régime hypocalorique -12kg" en fait je viens de revenir j'avais perdu 18kg et j'étais en stabilisation depuis fevrier mais depuis septembre rien ne va et j'ai repris un peu de poids donc je suis revenue car le forum m'avait été d'une grande aide
camille26
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour