Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar Miss Tick » Dim Oct 25, 2015 9:23 pm

A quoi correspond ta phase 1 ? Et je voulais aussi te demander, pourquoi le lait de vache est "mauvais" pour la santé ? Et est ce que les laits d'amande/soja ont bon gout ? (jamais gouté). Est ce qu'on peut faire des chocolats chaud avec ? Que de questions ! :D
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Oct 25, 2015 9:57 pm

Il y a de plus en plus d'études qui démontrent que les adultes ne devraient pas boire de lait car il provoquerait différentes maladies...

Un peu de lecture :http://www.lepalaissavant.fr/pourquoi-et-comment-remplacer-le-lait-de-vache/

Le lait de soja nature a un goût un peu prononcé ,je le préfère aromatisé à la vanille.Celui à l'amande à un goût agréable qui passe bien.On peut les utiliser dans les gâteaux ,les flans et en chocolats chaud bien sûr :)

Je compte aussi tester d'autres laits végétaux: avoine,riz etc..

Et la phase 1 correspond à la phase d'apprentissage du programme Okinawa ( durée 10 semaines).
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Dim Oct 25, 2015 10:07 pm

Très intéressant cet article ! et le lait de brebis, c'est pareil ? A l'occasion faudra que je teste les yaourts au soja, je testerai peut-être aussi le lait d'amande !

Et ta phase 2 alors, elle correspond à quoi ?
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Oct 25, 2015 10:13 pm

Tous les laits provenant d'animaux ...J'ai surtout du mal avec le fromage..Pour le lait et les yaourts je m'y fait bien mais j'adore le fromage,de chèvre notamment donc pour le moment je réduis sans le bannir..

La phase 2 c'est la phase d'approfondissement,j'ai détaillé les phases au début de mon journal :) Même si pour l'instant ce que je fais est plus un rééquilibrage classique que l'application d'Okinawa au sens strict..
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Oct 25, 2015 11:00 pm

Mes menus du jour :

Petit déj : un cappuccino / un petit pain aux céréales beurré / un fromage blanc à la vanille 0% / deux clémentines.

Déj : lapin à la crème avec des champignons et des petits pois / un morceau de baguette / une demie grenade.

Dîner ; un bol de soupe au chou vert et pomme de terre / un yaourt à l'ananas 0%.

Je ne sais pas du tout ce que donnera la pesée demain,vu que c'était ma semaine de reprise du taf et avec la pizza de jeudi.
A côté j'ai quand même plutôt gérer mes menus et fais du sport donc on verra bien..

Cette semaine,ce sont les mamies qui garderont le loulou ( la nounou prend toujours la deuxième semaine des vacances scolaires .Demain,belle-maman le garde car elle ne travaille pas. Puis le soir,je vais chercher ma mère à la gare à la sortie du boulot.Elle reste avec nous jusqu'à jeudi pour garder le petit..

Du coup,je pense ne pas aller au sport en début de semaine pour passer les soirées avec elle.Surtout qu'on n'a pas l'occasion de se voir souvent.Je verrais si je me motive à y aller vendredi soir .En tout cas, je ferais au moins ma séance de deux heures samedi..
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Oct 25, 2015 11:05 pm

BILAN DE LA SEMAINE 7

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim. OK

- Plus de grignotages !! OK

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim. OK

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.OK

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.OK
Activités physiques :

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.

-Minimum 3 heures de sport en salle. ATTEINT J'ai même fait une heure de plus !! :)

Outils de gestion du stress :
- Utiliser plus souvent les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.

Une séance de méditation de 30 minutes vendredi,c'est encore insuffisant.

Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure etc..).

NON ATTEINT, je ne penses pas à prendre du temps pour moi :(

Niveau Alimentation : Je gères bien.
Niveau Sport : La motivation est toujours présente.
Niveau Outils de gestion du stress : Efforts à poursuivre.
Niveau bien-être : Efforts à poursuivre.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 26, 2015 7:17 am

Coucou les filles

Petite perte de 400 g cette semaine ,me voilà à 88.5 k.Pas si mal vu la pizza de jeudi.Je vais quand même revoir l'ensemble de mes menus de la semaine ,voir si des éléments justifient cette petite perte.
J'ai aussi l'impression que depuis que je fais du sport ,j'ai tendance à alterner les petites pertes et les grandes pertes ( 1 k et +) A voir si ce rythme se confirme dans les prochaines semaines..

Avec ma mère qui vient ce soir je ne sais pas si je passerais sur le fofo ce soir...

Je prends mon petit déj et après je file prendre mon train.

Bonne journée !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 26, 2015 7:20 am

SEMAINE 8

Poids de départ de la semaine 8 : 88.5 k ( cumul perte 6.3 k en 7 semaines).

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.

- Plus de grignotages !!

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.

Activités physiques :

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.

-Minimum 3 heures de sport en salle.

Outils de gestion du stress :
- Utiliser plus souvent les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.

Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure etc..).

Avec ma mère à la maison cette semaine je vais sans doute lever le pied niveau sport pour profiter d'elle et puis çà me fera du bien d'avoir une semaine de vrai repos après le travail mais je ferais au moins la séance de samedi pour ne pas perdre le rythme..
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 26, 2015 8:29 am

Tu as raison de lever le pied ét de profiter de ta maman
Tes repas sont au top , ét avec le sport forcément tu perds pas trop mais tu prends du muscle ... Courage , en tout cas , meme 400 gr c'est super ..
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 26, 2015 8:34 am

Merci Casefloti :) Oui l important cest que je continue à perdre et puis je me suis engagée dans un long parcours...Ca prendra le temps qu il faut mais j irais au bout :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Lun Oct 26, 2015 9:23 am

Super encore du moins sur la balance, peut importe que ce soit 400g ou un kilo y a tellement de facteurs qui peuvent jouer, l'important c'est que ça baisse donc que ton programme est efficace!
Profite bien de ta maman et bon courage pour la deuxième semaine de boulot!
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Lun Oct 26, 2015 11:05 am

Coucou par ici !!

Bon ca descend, c'est chouette ! N'oublie pas que c'était aussi ta semaine de reprise et que le stress a du jouer un peu. Et si on suit ta logique la semaine prochaine ce sera une perte de plus d'un kilo ! ;D

J'ai lu ton bilan, ca coince toujours niveau chouchoutage de toi même... Faut vraiment te faire un petit plaisir, quelque chose, ca te fera du bien au moral ! Et pour la frugalité, quand tu parles de petites portions, elles sont vraiment petites ?

Profite bien de ta maman et reviens nous vite ! :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Oct 26, 2015 11:58 am

Wahou, j'admire ton programme et tes efforts; j'espère pouvoir être aussi motivé et efficace que toi .
Bonne semaine avec ta maman profites en bien :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 26, 2015 1:18 pm

Merci pour vos messages les filles :)

Pause déj,j'en profite pour faire un tour sur le fofo .

Miss Tick j'ai bon espoir que la semaine prochaine j'ai une perte de 1 k en effet lol

Je te rassures je ne prend pas des portions riquiqui non plus,c'est plus l'application du principe de manger à 80 % de son appétit,pour sortir de table légère mais tout de même rassasiée.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 26, 2015 1:20 pm

Alors tu as mangé quoi à midi ?
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour