Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Message non lupar Morgane63 » Jeu Oct 08, 2015 5:32 pm

Oui me re voilà :) , il était plus que temps que je revienne vous voir ;) .
Non c'est vrai que ce n'est pas évident avec mes 3 enfants pour être à fond dans le ré-équilibrage alimentaire; surtout après des années à les laissé manger uniquement ceux qu'ils aiment, ça complique encore plus les choses :?
Mon tout premier objectif de cette semaine et de stopper tous les grignotage; ça fait 1 mois que je me laisse aller à toutes mes petites envies, il faut stopper ça ! Le ré-équilibrage alimentaire va être bien compliqué donc je vais y aller par étape, en commençant par ajouter un légume à chaque repas; par exemple ce soir c'est carotte rappée en entré; puis petit à petit je diminuerai les féculent jusqu'à totalement les remplacé par des légumes au diner afin d'avoir des repas léger le soir; je pense que quand j'aurais réussi ça se sera déjà une belle victoire :)
Sinon repas de se soir :
Entré : Carottes rappée citronnée
Plat : Pomme de terre grillé à la poêle avec steack haché
Dessert : yaourt (velouté fruix)

Si petit creux devant la télé ce soir je m'accorderai une biscotte .

petit déjeuné de demain : Café au lait avec biscotte beurré .

Demain j'ai encore une journée bien remplie, entre les enfants à emmener à l'école, le bus à prendre pour aller faire quelques course, être rentré à 11h30 pour aller rechercher mes enfants; les faire manger, les ramené à l'école; rentré et attaqué mon ménage et rangement pour ensuite repartir à l'école et si le temps est pas trop mauvais emmené les enfants faire du vélo en fin de journée tout en promenant la chienne .... bref je sent que je vais encore être bien claqué demain soir
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Oct 08, 2015 5:57 pm

Et ben , une journee bien chargée en effet , ét bien les repas .. 'Dur dur avec des enfants faire un regime ... Mais bon faut çe qui faut e faut s'y tenir
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 08, 2015 7:08 pm

Oui dans ton cas çà peut être une bonne idée d'y aller par étapes...C'est sûr que le premier objectif est de limiter les grignotages.
Ton dîner de ce soir est pas mal du tout :) Continues comme çà.
Tes journées sont bien remplies mais il faut que tu prennes le temps pour bien manger c'est important ;)

Bonne soirée!
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Oct 12, 2015 9:41 am

Salut, salut tout le monde ...
Ma re-reprise en main commence bien ... Comme je viens de l'expliqué un peu dans la partie "présentation"; je me retrouve immobilisé pour 3 semaines minimum avec le pieds dans le plâtre :'( . Du coup pour mon "régime" ça complique les choses, le sport est impossible et je me retrouve fermé chez moi :? Du coup je vais redoublé d'effort coté alimentation, cessé tout écart de grignotage et faire 3 fois plus attention lors des repas; essayé de manger mieux et en quantité plus adapté ...
Le fait de devoir ùmarcher avec des béquilles c'est une grande claque en pleine figure que je me suis pris :? chaque pas me demande un effort presque surhumain, c'est impossible mes bras ne porteront pas durant ces 3 semaines, je me rend réellement compte de mon surpoids depuis hier que je suis obligé de me déplacer avec des béquille; c'est horrible cette sensation d'être trop lourde pour se porter, je crois que je ne me suis jamais autant détesté devant le miroir :'( ...
Ce matin au petit déjeuné j'ai pris mon fidèle café au lait accompagné d'une biscotte .
Ce midi : Steack haché (grillé sans matière grasse ajouté) accompagné de macaroni très légèrement beurré et salé (sans sauce ni autre ingrédient ajouté; fini le bon jus de viande et la sauce tomate dans les pâtes ! )
Ce soir ce sera : poulet roti accompagné d'haricot vert légèrement poêlé; et 1 yaourgt nature en dessert; brossage de dent tout de suite en sortant de table histoire de ne pas être tenté par une sucrerie plus tard dans la soirée !
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 12, 2015 11:31 am

Coucou

Qu'est ce qui t'es arrivée pour avoir un pied dans le plâtre ?C'est sûr que tes kilos en trop se font cruellement sentir dans ce genre de situation car tu dois te déplacer à la force des bras...
Comment vas tu gérer tes loulous dans cet état ?
Tu as quelqu'un pour faire les déplacements jusqu'à l'école ?

A défaut de sport,concentres toi sur les repas pour qu'ils soient le plus équilibrés possible .Car sans toute ta marche quotidienne et donc moins de dépenses physiques,il faut éviter les écarts et manger light ..
Bon courage.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 12, 2015 12:45 pm

Bon courage à toi , tu as fait quoi pour avoir un pied dans le plâtre ?
J ai été plâtre pendant 3 semaines il y a 10 ans , impossible de me sérvir de béquilles et je le paie maintenant càr j'ai posé le pied par terre alors que j'aurais pas du
Bo courage à toi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Lun Oct 12, 2015 7:11 pm

hello poulette ;)
contente de te revoir ici :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Mer Oct 21, 2015 3:07 pm

Bonjour bonjour tout le monde :)
Merci pour vos petits messages, la raison de mon pieds dans le plâtre est un accident tout bête; je descendait de la voir des amis quand le conducteur à relacher le frein, la voiture à avancer et mon pieds est passer sous la roue; je vous laisse imaginer la douleur :? . Je deais rester plâtré 3 semaines mais je ne supportait pas du tout le plâtre qui avait été posé trop serré; mois qui suit un peu chlostrophobe en plus, le fait d'avoir un membre fermé comme ça me donnais des crises d'angoisse incroyable :? Je suis donc retourner aux urgences pour le faire retiré, je déguste quand je force sur mon pieds mais ça reste gérable et au moins je revis .
Coté régime c'est toujours compliqué, j'essaie de m'accrocher du mieux que je peux; je ne grignote plus en dehors de repas ce qui est déjà une bonne chose; je m'autorise 1 barre de chocolat noir au gouter histoire de ne pas me sentir frustré et de caler un certains manque de sucrerie, pour l'instant ça fonctionne bien . Mes repas manque toujours d'équilibre, mais le soir je fais mon maximum pour éviter les féculents en privilégient les soupes ou les crudité .
A la pesé de la semaine dernière (le 14/10/15) : 104.9 Kg
J'ai zappé la pesé d'aujourd'hui donc je me pèserai demain matin en espérant trouver le temps de passé vous le marquer ici .
Au repas de ce soir : Potage à la tomate en entré, Roti de boeuf petit pois , yaourt .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Oct 21, 2015 7:44 pm

Parfait ta pesée , ét tes repas sont super bien dis donc
Pour ton pied tant mieux si ca va bien mais fit attention de ne pas prendre trop de risque ...
C'est toujours con les accidents ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mer Oct 21, 2015 8:45 pm

Aie se faire rouler sur un pied doit être hyper douloureux !!
Tant mieux si tu es soulagée sans ton plâtre mais fais hyper attention pour te ménager et que ton pied puisse bien récupérer..

Tu fais beaucoup d'efforts niveau alimentation,continues comme çà :)

Et ton dîner de ce soir est nickel...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Dim Oct 25, 2015 1:20 pm

Salut tout le monde; je passe en coup de vent vous donner quelques nouvelles :)
Ne vous en faites pas pour mon pieds, je n'ai plus de douleur :) j'ai même repris l'équitation hier, ça me manquait trop, j'en avait vraiment besoin pour rebooster mon moral :D
A la pesé de jeudi : 105 kg tout pile, je suis déçu, je n'ai absolument rien perdu en 1 semaine (104.9 la semaine d'avant :? ) .
Je vais reprendre le sport et exercice pour me muscler demain, aujourd'hui je vais à un loto avec des amis, j'espère qu'ils n'auront pas prévu trop de grignotage :? .
Je pense allé acheter un cahier demain matin, se serai un cahier pour y noté et y détailler mes repas et mes séance de sport; afin de pouvoir garder une trace écrite de mes effort; je pense que ça me motiverai d'avantage; j'avais déjà essayé cette méthode il y a un peu plus d'un an et ça m'avait bien aidé à l'époque puisque j'avais perdu presque 7 kilo avant de tout abandonnée . Qu'en pensez vous ?
Sinon je me suis fixé un objectif, un vrai objectif enfin :D Je voudrais peser 85 kilo au printemps prochain (soit 20 kilo à perdre) et être en forme physiquement; si j’atteins cet objectif je me réinscrit en centre équestre pour reprendre des cours, passé mes galops en vu de tenter de faire des concours d'ici 12 à 18 mois :D Pensez vous que cet objectif soit délirant ou réalisable ?
A bientôt
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Oct 25, 2015 2:58 pm

Noter nos menus et nos séances de sport c'est ce qu'on fait dans nos journaux sur le forum.
Perso j'ai un cahier aussi ou je les note.Et je les reporte le soir sur le forum.

Donc c'est une bonne idée,çà devrait t'aider vu que çà t'a déjà réussi dans le passé.

Pour les 20 kilos pour le printemps c'est réalisable si tu es régulière dans tes menus équilibrés et un peu de sport en parallèle..
En plus tu as une belle motivation pour y arriver si tu veux passer des concours ( c'est pour devenir monitrice équestre ?) Je te souhaites d'y arriver vu que çà a l'air de te tenir à cœur... :)

Bon dimanche.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Oct 25, 2015 8:48 pm

Tu peux y arriver , c'est possible tout à fait avec de la volonté ét ce stade vrai qu'e. Notant tout , on se rends mieux compte de ce que l'on mange ét fait
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Dim Oct 25, 2015 9:19 pm

Moi aussi ca me semble tout a fait envisageable ! On est avec toi :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Oct 26, 2015 11:39 am

Super merci pour tous ces encouragement, ça fait chaud au coeur et ça motive d'avantage :D
C'est un projet qui me tient vraiment à coeur, un rêve d'enfant que j'ai toujours gardé enfouit tout au fond de moi par la peur du regard des autres . Aujourd'hui j'aimerais réaliser ce rêve de pouvoir participer à quelques concours équestre; notamment en CSO et dressage après avoir repris des cours régulier et intensif afin d'être au niveau bien sûr :) .
Bambou, non je ne veux pas devenir moniteur équestre, simplement pouvoir sortir en concours de saut d'obstacle et dressage avec mon cheval :) Le passage des "examens", autrement dit mes "galops" c'est simplement pour avoir les diplôme nécessaire pour attester mon niveau en selle pour pouvoir m'inscrire à des concours officiel ;) .

Aujourd'hui je considère que c'est ma VRAI reprise en main; je suis plus déterminé que jamais :D
J'ai commencé ma journée par un grand ménage de ma maison, une façon pour moi de faire place net pour repartir sur de bonne base j'avais besoin de faire du trie et du rangement pour cela . Cet après midi je m'attaque à mon armoire, un bon trie s'impose pour faire place net là aussi, finit de me cacher dans des vêtements trop grand et diforme pour oublier mes kilos, je prend le problème à bras le corps pour assumer enfin mon surpoids et je vais tout faire pour me motiver d'avantage !
J'ai mon petit cahier ou je vais détailler mes repas, mes séances de sport; mes motivations et mes écarts; comme je l'avais fait par le passé :) et j'essaierai de venir vous faire un petit compte rendu chaque jour pour être plus présente parmi vous :) .
En tout cas un grand merci pour votre soutien, ça me fait du bien d'avoir lu vos encouragement :) .

Sinon mes repas de la journée :

Petit déjeuner : un café au lait légèrement sucré (un seul sucre au lieu de 2 :) )
Ce midi : cordon bleu, coquillettes ( :? je sais que ce n'est pas idéal dans le cadre d'un régime, mais je mange chez ma maman donc pas le choix du menu)
Ce soir : Steack haché, haricots verts .

En cas de petites faim dans l'après midi je prendrais une biscotte beurré et un carré de chocolat noir .
Morgane63
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour