Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar Bambou » Dim Oct 18, 2015 10:26 am

En même temps ce n'était pas très difficile de faire mieux qu'eux lol

Mes menus d'hier :

Petit dèj : un cappuccino / un morceau de baguette + crème de marrons / un yaourt nature / deux clémentines.

Déj : un bol de soupe aux poireaux / deux galettes de riz-quinoa / raisin / un thé vert au citron.

Dîner (chez les beaux-parents) : deux tranches de rôti de porc / petites pommes de terre au four / salade de tomates et concombre.

Pas de dessert ..Beau-papa avait fait une belle tarte aux pommes mais comme j'ai déjà mangée un bon dessert jeudi soir j'ai préférée être raisonnable..

Ce matin,j'ai pu dormir jusqu'à 10h30 (le loulou a dormi chez mamie), puis je suis allée à la boulangerie acheter des viennoiseries et du bon pain frais pour le petit-déj.

Vu le temps pourri ,on va rester tranquillement au chaud à la maison ..Au programme : un peu de ménage et beaucoup de glandouille !! :D

Bon dimanche à toutes !!
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Dim Oct 18, 2015 10:42 am

super d'avoir résisté à la tarte aux pommes!
Comme j'envie ta grasse mat, moi c'était debout 7h ce matin :cry:

bonne glandouille!!
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Oct 18, 2015 11:01 am

Ca aurait été aussi mon heure de lever si le loulou était là ..
Ce n'est que ma deuxième grasse mat en 14 mois ...dur dur d'être maman lol

Avant la glandouille,il faut que je me motive à faire quelques tâches ménagères tant que le loulou est encore chez les grands-parents :nettoyage complet de la salle de bain,changer les draps des lits et un peu de repassage..
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Oct 18, 2015 7:35 pm

C'est bon la glandouille , pas pour moi ce week end ..
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Oct 18, 2015 10:29 pm

Mes menus du jour :

Petit déj : un cappuccino/un morceau de baguette beurrée/un yaourt au soja citron/deux clémentines.

Dans la matinée : un thé vert aux épices.

Déj : une cuisse de poulet/poêlée de légumes (courgettes,aubergine,tomate)/un morceau de pain complet/camembert/un kaki/un thé à la cerise.

Collation du soir : un cappuccino/un morceau de pain complet beurré + une tranche de jambon fumé/raisin.

Demain c'est la pesée mais mes règles ont débarquées ce matin.Je me sens gonflée donc je pense que la pesée sera faussée.
Je pourrais reporter à la semaine d'après mais je ne penses pas que je pourrais résister à l'appel de la balance !! lol
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 19, 2015 6:00 am

Ha , l'appel de la balance , je connais ca aussi ....
Tu nous diras ou pas ?
En tout cas , bons repas hier , bravo .... Ca devrait le faire avec la balance ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Lun Oct 19, 2015 7:40 am

Alors cette pesée?
et la reprise c'est aujourd'hui non? J'espère que tout se passe bien, viens vite nous raconter!!
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 19, 2015 8:29 am

Coucou les filles !

Je me suis pesée et j'ai bien fait !! 88.9 k soit une perte de 1.3 k cette semaine yesss et je me sens gonflée donc la pesée aurait peut être été encore meilleure hors zone rouge ...

Donc perte totale de 5.9 k en 6 semaines ,I AM HAPPY !! :D

Enfin...heureuse pour la pesée mais ce matin,mon loulou est parti pour sa première journée complète chez la nounou.J'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme :(

Heureusement que çà ne coïncide pas avec la reprise du boulot,le cumul aurait été dur à gérer...C'est mon homme qui l'a déposé..Et c'est son papy qui me le ramènera vers 17h30...

Du coup j'ai prévu des occupations pour ne pas trop cogiter.Courses ,un peu de shopping,sport....
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 19, 2015 8:36 am

BILAN DE LA SEMAINE 6

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim. OK

- Plus de grignotages !! OK

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim. OK

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions. OK

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.OK

Activités physiques :

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.

-5 heures de sport en salle. NON ATTEINT 4 H

Outils de gestion du stress :
- Utiliser plus souvent les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.

NON ATTEINT

Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure etc..).

OK - Un bain moussant vendredi.

Niveau Alimentation : çà se passe nickel.
Niveau Sport : 3 séances donc plutôt satisfaite,je reste motivée.
Niveau Outils de gestion du stress : efforts à poursuivre
Niveau Bien-être : efforts à poursuivre.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 19, 2015 8:40 am

SEMAINE 7

Poids de départ de la semaine 7 : 88.9 k ( cumul perte 5.9 k en 6 semaines).

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.

- Plus de grignotages !!

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.

Activités physiques :

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.

-Minimum 3 heures de sport en salle.

Outils de gestion du stress :
- Utiliser plus souvent les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.

Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure etc..).

Toujours les mêmes objectifs,j'ai juste diminuer mon objectif d'heures de sport vu que c'est ma semaine de reprise de boulot.Je préfère ne pas me mettre de pression à ce niveau le temps que je prenne le rythme.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Oct 19, 2015 8:43 am

Ah première journée sans le loulou, tu verra elle va vite passer surtout si tu t'occupes !!!

Tu as raison pour le sport, reprend d'abord le rythme du boulot puis ajoute le sport petit à petit.
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 19, 2015 12:42 pm

Et ben , super perte dis donc en 6 semaines bravo à toi ...
Et tu verras tu vas être contente de le récupérer ce soir ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 19, 2015 12:51 pm

Je reviens d'une séance de shopping.Je devais m'acheter quelques fringues en vue de la reprise du taf.
Presque plus rien à ma taille dans mon armoire.Tant que j'étais à la maison ,je m'en fichais.Je traînais avec des vieilles fringues.Mais là il faut bien que je m'habille pour le taf..Donc je me suis acheté deux robes pull,un collant spécial grand froid,une paire de bottines kaki,un manteau et quelques pulls.Je paraissais énorme dans le miroir de la cabine d'essayage pffff :( Dans la boutique ou je suis allée,pas de pantalons au dessus du 44...

Et là je vais déjeuner car à 15 h je dois être à la salle de sport.Je dois voir un coach pour qu'il m'établisse un programme.Puis je ferais 1 h de sport...

Par contre je manque d'appétit...ca doit être à cause de l'absence de mon loulou et mon stress pour demain..
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 19, 2015 4:06 pm

Et ben alors , c'est quoi comme boutique pour qu'ils ne connaissent pas le 46 ? Moi aussi je me suis achetée plein de robe pull qui arrivent au dessus du genou ...avce des collants 80 deniers très opaques de toutes les couleurs , c'est très sympa ....

Oui le stress à du te nouer l'estomac ....
Tu nous diras pour le coach .....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 19, 2015 5:24 pm

Le coach m'a posé plein de questions et doit finaliser mon programme,je l'aurais dans quelques jours..

Puis 1 h de cardio : 20 min de vélo elliptique/20 min de rameur/20 min de vélo classique.

Ca y est j'ai retrouvée mon loulou ! il était fou de joie quand il m'a vu et m'a fait pleins de bisous :D
Il a fait deux bonnes siestes et tout s'est passé nickel.
Bambou
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour