Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar Marmotte » Jeu Oct 15, 2015 8:28 am

C'est génial de pouvoir se fier uniquement à sa faim j'aimerais beaucoup arriver à ça mais pour l'instant c'est trop tot, j'ai vraiment des phases ou je peux manger sans faim tout un tas de cochonneries juste par ennui ou stress donc dans ces cas la compter m'aide a m'arreter a temps...
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 15, 2015 10:45 am

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ce livre, faudrait que j'y jette un oeil ! Mais en ce qui me concerne pour le moment je me dis que je fais un régime et non un reequilibrage alimentaire puisque j'ai des aliments interdits, même si ce n'est pas exagéré et que j'essaie de faire des repas équilibrés, sans carences.

Une méthode que j'utilise pour les quantités c'est les petits bols japonais (la ca vient de notre amie Dominique Loreau :))

J'espere que vous avez bien fêté votre anniversaire de Pacs ;). Qu'est ce que tu as mangé de bon ? :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 15, 2015 11:41 am

Oui j'avais remarqué que ton outil de mesure est le bol :) ce sont de vrais bols japonais ?

Dans les temples zen les moines mangent qu'avec des bols ( trois à cinq) la cérémonie de repas est un vrai rituel,avec des règles.On doit manger en silence ,savourer chaque bouchée...c'est un état d'esprit que j'aimerais appliquer à mes repas .Des repas frugaux,sains ,qu'on déguste en pleine conscience ...Je pense que les kilos s'envoleraient sans difficultés si on appliquait le rituel zen à chaque repas :)

C'est ce soir le restau ! :) J'ai mon plat fétiche au Buffalo,c'est le barbecue ribs ( travers de porc caramélisé ) donc je suis bien partie pour prendre çà. Et sans doute un dessert...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 15, 2015 12:04 pm

Ah oui je les connais ces petits ribs, c'est tres bon ! Fais toi plaisir, c'est quand même une jolie chose a feter 2 ans de pacs, et vu ce que je vois dans ton journal, je sais que ce sera exceptionnel, tu fais vraiment tout bien, tu n'auras aucun mal a te remettre dans le droit chemin après. C'est ce que je vais essayer de faire samedi :)

Oui ca fait rever les repas des moines des temples Zen, j'attends qu'ils m'invitent. Lol. Je pense que je mange trop vite et pas assez sereinement, mais bon ca aussi ca se travaille !J'adorerai voir une vraie céremonie du thé...

Pour mes bols je les ai achetés dans le 13eme a Paris, certains sont vraiment made in japan, les autres viennent de Chine je pense. C'est surtout la taille qui m'importe (et oui mesdames, la taille, ca compte ! :D). C'est super pour gérer les quantités. J'en ai acheté un en bois aussi chez Muji (tu dois connaitre), il est en... Bambou ! :). Apparemment c'est important de manger dans des matières nobles et des récipients qu'on trouve jolis.
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Oct 15, 2015 12:28 pm

Brvo pour vos 2 ans , bo repas ce soir ....
Tu as raison ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 15, 2015 1:22 pm

Dans le 13 ème il y a la Boutique Zen, tu connais ? c'est là ou j'ai acheté mon zafu quand je me suis misa à la méditation.J'y ai acheté aussi de l'encens et des bouquins...

Oui pour les Japonais ,l'esthétisme est primordial dans tous les domaines.Pour la cuisine,tout est important,de la qualité des produits qui doivent être les plus frais possible,de la présentation des aliments dans les plats.Tout est pré-découpé en petits morceaux pour être attrapé avec des baguettes :) .

Mon chéri m'a offert une initiation à la cérémonie du thé (enfin c'est moi qui lui aie soufflé l'idée lol) ,voilà le site : http://www.jugetsudo.fr/a-propos-de-jugetsudo/initiation-ceremonie-du-the.html

Et aussi une initiation au thé japonais :) Quand j'irais,j'en profiterais pour acheter du thé vert de qualité :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 15, 2015 10:53 pm

Mes menus du jour :

Petit déj : un cappuccino/pain au son+beurre+confiture de fraise/un yaourt nature/deux clémentines.

Déj : un petit bol de soupe de légumes/ 4 CS de gratin de courgettes/aiguillettes de poulet/raisin /un thé vert au citron.

Dîner ( resto Buffalo ) :un cocktail de fruits/une salade de bienvenue/4 tapas/travers de porc caramélisé avec une pomme de terre au four + sauce au fromage blanc/une diligence des desserts ( 6 mini desserts ; crème brûlée,cheese cake,brownie etc..partagé avec mon homme).

Gros repas joker ce soir.Il va falloir que je carbures au sport pour éliminer un max des calories de mon dîner.
Mais bon aucun regret,j'ai passé une agréable soirée avec mon chéri .. :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 15, 2015 11:00 pm

J'aurais bien voulu être là aussi :) lol

Ca devait être super bon, et tu as bien fait de choisir le joker pour ce soir ;) C'est le joker de la semaine, c'est comme ça, on ne peut rien dire. ;D

Maintenant, au pas ! lol

Sinon jusqu'à maintenant je ne connaissais pas la boutique zen, mais maintenant, si ^^ Et merci aussi pour le lien de la cérémonie du thé !
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Oct 16, 2015 6:24 am

Et tu as eu raison et complètement raison d'en avoir profité ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Ven Oct 16, 2015 7:24 am

j'espère que t'as passé une bonne soirée, ça fait du bien un repas joker de temps en temps :-)
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 16, 2015 10:49 am

Non je ne regrette rien je me suis régalée :) Par contre j'ai passée la nuit à boire ,plus habituée à manger trop salé et puis un poids sur l'estomac ce matin...

Le loulou s'est réveillé 4 fois entre 4 h et 6h 30 ,je suis HS surtout que je me suis couché à 1h30 passé..
Du coup ,pas assez en forme pour le sport.Je vais récupérer pour faire une bonne séance demain....

Avec le temps pourri qu'il fait,j'ai envie que d'une chose boire un thé bien chaud en regardant le replay du Meilleur Pâtissier (j'ai zappé que çà commençait cette semaine).
En plus le thème est le chocolat,je vais me faire plaisir par procuration et sans prendre un gramme lol
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Ven Oct 16, 2015 10:54 am

Ah ma pauvre, je te comprends, ménage toi, et puis ya rien de mieux a faire par ce temps ! J'espere que l'émission ne te torturera pas trop quand même ! :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Ven Oct 16, 2015 11:54 am

Hé mais je viens de realiser, c'est lundi que tu reprends le boulot ?! Comment tu te sens ?
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 16, 2015 12:02 pm

Je reprends mardi ... lundi c'est la première journée complète de mon fils chez la nounou..

L'angoisse monte peu à peu,j'appréhende mon retour quand même...J'ai eu ma boss au tél la semaine dernière ,elle voulait que je lui confirme que je revenais bien le 20...
En fait quand je suis partie en congé maternité ,je traversais une phase difficile au boulot.J'étais sur une mission pas très motivante,je saturais grave (çà faisait 2 ans et demie que j'étais chez ce client)...je sais que cette mission est toujours en cours et qu'un collègue m'a remplacé.J'espère qu'elle ne voudra pas que je la reprenne et qu'elle me mettra sur une mission plus sympa.
Et puis j'ai l'impression que mon cerveau s'est vidé de mes connaissances en 1 an et demi,j'espères que je ne vais pas être à la ramasse et que les automatismes reviendront rapidement.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Ven Oct 16, 2015 12:15 pm

Tes angoisses sont légitimes...
A mon avis ca va pas être évident les premières heures, les premiers jours. Tu vas peut être te dire "mais qu'est ce que je fous là ?!" Et te sentir un peu prisonnière, loin de ton fils et tout... MAIS ! Pour peu que la boss soit sympa et te remette pas sur le sale dossier, tu vas y reprendre gout, structurer tes journées différemment, reprendre le rythme. J'imagine que financièrement ce sera plus confortable aussi.

Je pense que ce week end est l'occasion de bien développer ce qui manquait dans tes bilans et objectifs : méditation, visualisation, a quoi je rajouterai une énorme séance de chouchoutage ou divertissement ! :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour