par Marmotte » Mar Oct 13, 2015 7:46 am
Aller, le premier jour de régime est passé, il est temps d'ouvrir un journal...
Reprenons depuis le debut... J'ai 33 ans et un petit loulou de 11 mois... Mon surnom de Marmotte me vient de la fac ou j'avais tendance à m'endormir en cours des que le sujet ne m'interessait pas...
Au niveau poids j'ai toujours été dans la moyenne haute de la courbe mais depuis quelques années je prends lentement mais regulièrement des kilos, ce qui n'est pas étonant vu mon alimentation : au niveau nourriture je suis ... une emmerdeuse!!! Vous savez, ces personnes que vous avez peur d'inviter à diner car elles n'aiment rien... C'est tout à fait moi ! je déteste 99% des légumes cuits et tous les fruits sauf les pommes; le poisson et la viande c'est comme les enfants il ne faut pas de gras ni d'arretes, je ne suis pas non plus hyper branchée laitages...
Mais que reste-t-il??? Effectivement pas grand chose... J'adore les crudités et les pates et malheureusement pour moi je suis très attirée par le gras : beurre, mayonnaisse, creme fraiche... Si je pouvais j'en mettrais partout! Résultat, non seulement des kilos en trop mais aussi des carences en calcium et en fer donc je dis stop!
Aujourd'hui, on change tout ça ! le pot de mayonnaise est à la poubelle et j'ai rempli les placard de soupes, je vais essayer de manger des proteines et un laitage au moins une fois par jour, de limiter les féculents et de me réconcilier avec le légumes au moins en soupe si ne n'arrive vraiment pas à les manger cuits.
Au niveau calories je pars sur une base de 1500 par jour, mais je vais surement tatonner au debut car c'est la premiere fois que j'utilise le nombre de calories pour un régime.
Mon but est de perdre durablement donc pas trop vite, j'aimerais arriver à 60 kilos pour l'été donc -16 kilos en 8 mois soit 500g par semaine en moyenne, le plus dur va être de rester motivée sur la durée, je compte sur tout le soutien que vous pourrez m'apporter!!
Jour 1 - Lundi 12 octobre - 76.3 kilos
petit dej = 200 ml lait écremé + 30g spécial K muesli
midi = carottes rapées + cuillère de vinaigrette, 200g pates, 150g poelée de légumes
soir = un steack cuit avec une noisette de beurre + fondue de poireaux avec une cuillère de creme allégée
Total = 954 calories, ce qui n'est pas assez, j'ai eu faim dans l'apres midi il faut que j'augmente mon repas du midi
Aujourd'hui les difficultés commencent, j'ai un collègue qui fête ses 40 ans cet apres midi, il va fallloir resister au maximum au sucre.... Motivée, motivée....
Une belle journée à toutes!!