Combien peut on perdre en 1 mois ?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Combien peut on perdre en 1 mois ?

Message non lupar isa22 » Mer Mar 05, 2008 1:24 pm

Voilà une question qui me chagrine , j'aimerais avoir les réflexions des unes et des autres et les chiffres pour vraiment avoir une fourchette de poids que l'on peut perdre en un mois en faisant correctement son régime ?
je sais que ça dépend de beaucoup de chose mais en meme temps il faut se donner des objectifs et les baser sur des repères.
merci les filles de me répondre
isa22
Régimeur confirmé

Message non lupar moilala » Mer Mar 05, 2008 1:27 pm

isa ne le prend surtout pas mal c'est pas le but, mais d'abord tiens ton régime et tu verra bien. on ne peut pas donner de chiffre c'est trop aléatoire d'une personne à l'autre :wink:
bon courage
moilala
Régimeur confirmé

réponse

Message non lupar wonderwoman » Mer Mar 05, 2008 1:37 pm

4 kg maxi après c'est quand même risqué . je pense au yoyo. 4 kg en 1 mois c'est carrément pas mal.

alors ? qu'en dis tu
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar ddlinotte » Mer Mar 05, 2008 2:02 pm

A l'époque ma diététicienne me disait de perdre pas plus de 2 kg par mois pour éviter le yoyo et ce, sur une période d'au moins 6 mois.
Mais sinon, en fonction desp ersonnes et de l'élimentation on peut perdre beaucoup plus. Il faudra juste veiller à bien stabiliser son poids pour éviter de tout reprendre et même plus.
Bon courage.
ddlinotte
Régimeur régulier

Message non lupar stephanie 06500 » Mer Mar 05, 2008 2:14 pm

entre 5 et 10 kg minimum/mois.
faut arreter d'écouter à la lettre tous les médecins pour eux plus ca traine plus ils gagnent !!! arrêté de vous voiler la face.
le tout c'est d'être prudent et d'écouter son corp, si tu perd vite, le plus dur sera d'arriver à stabiliser par la suite, si tu es plus patiente tu peux perdre à ton rythme, tu es la seule juge de ton régime.
après ca peut dépendre des personnes, tu peux suivre le même régime que moi et perdre moins ou plus !!! ca c'est inexplicable !!!
stephanie 06500
Régimeur confirmé

Message non lupar evangeline » Mer Mar 05, 2008 2:23 pm

Entre 1 kg et 1.5 kg par semaine c bien, il faut pas maigrir trop vite pour pas reprendre ensuite au moindre eccart. Il faut que le corps s'habitue.
Donc ça fait entre 4 et 6kg par mois. Mais si c'est moins c pas grave, plus on perds longtemps et plus ça sera facile de pas reprendre.
Par contre il faut pas perde plus vite, sinon dénutrition = reprise de poids des l'arret du regime !
evangeline
Régimeur régulier

Message non lupar isa22 » Mer Mar 05, 2008 4:15 pm

merci les filles pour vos réponses ça donne une idée, je vais me fixer des objectifs de 5 kilos par mois afin de me donner une base car j'ai quelques échéances qui me donnent du courage et de la motivation : le 1er juin première communion de mes jumeaux et le 22 juin communion de ma grande fille donc je n'ai pas envie de m'acheter des vetements à la mode qui m'iront et pas des sacs mal taillés pour obèses, je suis dur mais franchement mon corps ne me plait pas et quand je vais dans les magasins de vetements j'ai envie de pleurer car j'essaie des trucs sympas et rien en me va , je pense que vous me comprenez non ? donc on disait 5 kg par mois ce qui fait environ 15 kgs pour la fin juin ... super je me motive comme ça ....
isa22
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Jeu Mar 06, 2008 2:23 am

Tu verras en fonction de ton corps !
Perso moi ma perte par moi n'est jamais la même (ça a été six puis deux et demi... piu quatre... enfin voilà) Le plus important c'est de le faire à ton rythme sans te poser des objectifs fixes...
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar lena12 » Jeu Mar 06, 2008 7:52 am

Coucou isa, tu verras par rapport à toi, comment tu te sens... la tu as perdu 5 kilos en 1 mois ( c'est le début, ca décolle toujours !!), il se peut que le mois prochain ca soit 3, puis apres 6 !! C'est pas quelque chose de stable, mais tu peux te fixer un objectif, moi je vise 4 kg par mois, puisque c'est ce que j'avais perdu le 1er mois....mias la je suis à 2 !!!

Enfin ca dépend de plein de chose, mais l'essentiel est que ca descende surement, pour ne pas reprendre...la rapidité est donc à proscrire !!!
lena12

Message non lupar seiwa » Jeu Mar 06, 2008 3:39 pm

Le choc du changement fait qu'en général on perd plus le premier mois et c'est normal ... Ensuite il faut se plier à ce que le corps veut... Il ne faut pas baisser les bras face aux pertes moins importantes voir nulles quelquefois... Il vaut mieux se fixer des paliers mais surtout pas de date... Du moment que ça descend c'est le principal et peu importe si c'est 200/300g ou 1kg pendant la semaine. :lol:
seiwa
Régimeur confirmé

Message non lupar isa22 » Jeu Mar 06, 2008 9:23 pm

merci les filles
c'est difficile de ne pas se fixer de date et de poids à atteindre à telle date car mine de rien ça motive quand on a une échéance ! mais c'est vrai que perdre lentement c'est l'assurance d'avoir changé son alimentation et donc de ne pas les reprendre ces satanés kilos
isa22
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour