Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar casefloti » Lun Oct 12, 2015 7:07 am

Ça va le faire ma bambou , ét au moins si hier tu as passé une bonne journée , c'est le principal
Bravo à ton Loulou pour ses premiérs pas , c'est un début
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 12, 2015 7:15 am

Coucou les filles

Le changement de dizaine n'est pas encore pour cette semaine pfffff 90.2 k sur la balance ce matin donc - 600 grammes depuis lundi dernier..
Punaise le 90 s'accroche c'est agaçant grrr je pensais quand même que la première dizaine de kilos sera plus facile à perdre car j'ai commencée à un poids élevé mais non...

Je vais m'accrocher ,les effets du sport se feront bien sentir à un moment ou un autre...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 12, 2015 7:22 am

BILAN DE LA SEMAINE 5
Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.OK

- Plus de grignotages !! OK

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.OK

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.OK

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.OK

Activités physiques :

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.

-5 heures de sport en salle. Non atteint seulement 4 heures cette semaine mais bon c'est déja çà !!

Outils de gestion du stress :
- Utiliser plus souvent les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.

Non atteint. Je n'arrive pas à me discipliner pour le moment.

Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure etc..).

Non atteint.

Niveau alimentation : mon mode alimentaire actuel me convient donc nickel.
Niveau activités physiques : toujours motivée - à poursuivre.
Niveau outils de gestion du stress : Efforts à poursuivre.
Niveau bien-être : efforts à poursuivre.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 12, 2015 7:26 am

SEMAINE 6

Poids de départ de la semaine 6 : 90.2 k

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.

- Plus de grignotages !!

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.

Activités physiques :

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.

-5 heures de sport en salle.

Outils de gestion du stress :
- Utiliser plus souvent les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.

Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure etc..).

Mon chéri étant en congé cette semaine je vais essayer de bosser les objectifs que je néglige pour le moment à savoir la gestion du stress et le bien-être.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 12, 2015 7:59 am

Bonne perte quand meme dis donc ... Tu y arrives , ca ca etre pour la semaine prochaine ... J'en suis sûre
Ét tes objectifs sont toujours au top , profites quand même de ton chéri cette semaine
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 12, 2015 8:43 am

Je sais que çà reste une perte correcte et que je ne devrais pas focaliser sur une perte d'un kilo par semaine mais je suis quand même frustrée de ne pas être récompensée à la hauteur de mes efforts.
Ca fait quand même un total de 4.6 k en 5 semaines c'est déjà pas mal...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Lun Oct 12, 2015 12:31 pm

C'est bien 600g, et tu t'approches de la frontière, si tu fais une bonne semaine, lundi prochain tu changes de dizaine, c'est sur.
Ok t'as fait un écart hier midi mais bon dans le contexte familial, avec des gens que tu n'as pas vu depuis longtemps.... c'est ce qui va m'arriver le week end prochain ! Et t'as fait super light hier soir ce qui est un très bon reflexe. :)

Je vois que le bien être c'est pas encore ça !! Il faut que tu te chouchoutes un peu !
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 12, 2015 12:42 pm

Merci Miss Tick :)

On va profiter que mon homme soit à la maison et que belle-maman ne travaille pas le lundi pour aller au sport cet aprèm et pas en soirée comme d'hab.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Lun Oct 12, 2015 12:54 pm

Bambou tu fais du sport et ton corps en avait perdu l'habitude donc c'est normal que ça freine ta perte, ne tkt pas c'est un peu comme un pallier, la il stock car il ne sait pas trop ce qui lui arrive ce pauvre petit corps ! Mais des qu'il aura pris le rythme hop hop hop tu vas voir Ca va être magique ! Baisse pas les bras tu es sur la bonne voie Ca va payer c'est obligé!

Le regime ca change bcp de chose chez nous, moi je pense recommencer à prendre des compléments car mes cheveux sont extrêmement secs et cassants, ma peau commence juste à se stabiliser apres une grosse periode de boutons.
Surtout il faut boosté ses defenses immunitaire, orange pressée , mandarine, citron, miel, gelée royal, baie séchée , epinard, fruits secs... Tout ces aliments pleins de bonnes choses :)
Tu vas voir tu vas passer un hiver caché sous tes pulls et au printemps tu auras fondue , aie aie on va faire chauffée la carte bleue pour refaire la garde robe ;)

Garde ta motivation , tu es en tres bonne voie !!!
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 12, 2015 1:04 pm

Merci Isy ! :)

Oui j'espère bien que le sport aura bientôt les effets attendus c'est pour çà que je ne lâcherais rien !! :)

Ca sera avec un énorme plaisir que je ferais chauffer la CB lol
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Lun Oct 12, 2015 7:15 pm

coucou ma bambou :)

je vois que tu as toujours une énorme motivation
waww génial pour tout le sport :)
et pour ta perte c'est super aussi :D
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 12, 2015 8:22 pm

Merci ma petite Sheshe :)

A la salle j'ai fait 30 min de vélo elliptique et 30 min de rameur ,à allure modérée car j'avais les muscles encore un peu fatigués de la séance de samedi.
Et j'ai pris rdv avec un coach pour lundi prochain ,pour qu'il m'établisse un programme efficace pour la perte de poids :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 12, 2015 9:40 pm

Mes menus du jour :

Petit déj : un café viennois/ un bol de flocons d'avoine avec du lait chaud et une cc de miel/deux kiwis.

Dans la matinée : un thé vert à la menthe.

Déj : boulettes de bœuf à la crème au curry/petits pois et tagliatelles de carotte/salade verte/morceau de baguette/une poire/un thé vert aux épices.

Dîner : un bol de soupe au potiron - pomme de terre/deux galettes de riz-quinoa/camembert/une pomme.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Lun Oct 12, 2015 10:58 pm

Tout ça me parait parfaitement sain ;)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Mar Oct 13, 2015 4:27 pm

Coucou ma petite Bambou !

J'ai lu un petit peu en arrière et wow ! 2 heures je trouve ça énorme. Je sais pas comment tu fais ! Moi quand j'arrive au bout de mes 45 minutes je suis quand même bien entamée ! :D
600g c'est déjà bien tu sais. Surtout vu tout le sport que tu fais en ce moment. J'ai envie de dire... Au moins TOI tu perds! (Moi ? Toujours bloquée ? Pas du tout je vois pas de quoi tu parles ! xD)
J'espère que la reprise du boulot ne va pas t'empêcher de bien tenir ton équilibre alimentaire ! (après comme disent les copines, le sport peut attendre un peu le temps que tu reprennes tes marques ^^)
Allez tu es à 90,2 alors dis toi que si jamais tu reperds 600g la semaine prochaine, tu l'auras changé ta dizaine ! ;)
Dahlia
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour