beaucoup à perdre

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar casefloti » Ven Oct 09, 2015 1:05 pm

Bon la matinée fut chargée mais cool quand même .. Les enfants ont été sages ..

A midi , salade de tomate ,encore celles du jardin , avec de l'avocat , dos de cabillaud cuit à la vapeur , fondue de poireaux et oignons , potatoes de butternut fait maison ... Un morceau de conte avec. Une tranche de pain complet ...

Les 6 enfants sont a la sieste maintenant ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 09, 2015 1:44 pm

Miam le bon déj !! :) sympa l'idée des potatoes à base de butternut çà doit être bien moins calorique que des pommes de terre je supposes...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Oct 09, 2015 2:12 pm

Ha bah oui . Pour le coup c'est super bon ét moins caloriques que des pommes de terre , il y a une marinade quand même
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 09, 2015 2:15 pm

Et la cuisson est au four et pas à la friteuse remplie d'huile je supposes ? lol
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Oct 09, 2015 5:16 pm

Oui bambou ´ au four ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Oct 09, 2015 7:16 pm

A 16h. Un grand café , la faim du gâteau de mon petit fils ét un petit beurre ...bon pas grave ...

Ce soir , de la fondue de poireaux , une salade composée. Salade verte , taboulé , tomates ... Et un morceau de terrine à la volaille faite maison comme toutes mes terrines d'ailleurs .. Avec dedans du citron confit et du gingembre ... Trop bonne ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Ven Oct 09, 2015 8:21 pm

Tu arrives as en avoir 6 en meme temps ? Ca doit donner chez toi quand tout ce petits monde est reveillé ;)
J'aimerais parfois faire ce métier, je' en ai eu envi des que j'ai eu ma fille car avant pas du tout. Mais bon c'est prenant , et je ne suis pas sur qu'avec le métier de mr ca soit une bonne idée , on n'aurait plus vraiment de temps pour nous.
Mais j'y pense sérieusement pour ma fin de carrière , quand les miens seront grands je pense que j'aurais ce manque d'enfant. Deja là j'aimerais un bébé, maintenant je suis réaliste et on a pas la vie adéquat pour un 3ème, mais avoir un tout petit la journee et le rendre à ses parents la nuit ca me conviendrait je pense lol.
Et l'avantage des enfants c'est que d'une certaine manière ils t'obligent a etre en forme , de bonne humeur , et au final malgré la fatigue c'est épanouissant je pense :)

Sinon pour parler regime , je serais curieuse de connaître ta recette de terrine de volaille ? Ici on ne fait que du gibier et encore plus maintenant car on a plus de chasseur dans la famille :(
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Oct 09, 2015 8:26 pm

C'est un épanouissement en permanence avec des enfants , les jours ne se ressemblent jamais ...
Moi j adore mon métier , et je ne changerais pour rien au monde même si des jôurs ,c'est dur ... Et c'est aussi pour ça que j'ai toujours eu des enfants à garder ét jamais de problème pour en trouver ... Les parents voient tout de suite que j'aime mon métier ..

Pour la termine , oui je vous mettrais la recette demain , pas de soucis
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 09, 2015 9:02 pm

Bah dis donc Isy tu serais tentée par un 3ème alors que tes loulous sont d'âge rapprochés et encore tout petits ?
je dis çà mais nous on est partis sur 2 mais je ne dirais pas non si l"envie me prend d'avoir un petit dernier :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Oct 10, 2015 7:55 am

Coucou les filles

Bon aujourd'hui , jour de courses , il faut remplir le frigo et le congélateur de viande car avec les monstres à nourrir il en faut et même si ils ont 3 ans et moins comme je fais tout moi meme. Ils adorent ..
Donc ferme pour la viande et légumes que je n'ai pas dans le jardin et carrefour pour le reste , pfuuuu je suis pas encore partie et surtout pas encore rentrée ..

Ce matin petit dej normal .. Café , pain , confiture ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Oct 10, 2015 7:55 am

Et la en mode préparation menus de la semaine ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Sam Oct 10, 2015 8:59 am

Tu es bien organisée ,çà doit te faciliter les courses.Moi j'essaies de faire des efforts et de le faire de plus en plus mais pendant longtemps j'y allais un peu à l'aveugle et bien sûr j'oubliais des trucs pfff
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Oct 10, 2015 12:42 pm

Bon allez les courses sont faites ... Au moins ca c'est fait , viande et légumes frais sont à la a maison de quoi faire d bons petits plats .. Plus les légumes qui sont dans le jardin ... Carottes , poireaux ,potirons , pâtissons etc ...

A midi , carottes râpées , steak et reste de fondue de poireaux ...

Je me suis achetée un super livre d couture et comme je ne trouve pas de manteau qui me plaise et bien je viens de trouver un joli modèle ét je vais me le faire .... Il y a aussi plein de jolies tuniques et jupe , il est trop top ...

Une petite sieste car je suis complètement crevee ...
A plus
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Sam Oct 10, 2015 1:07 pm

Tu as de la chance d'avoir un potager :)

Parfait le repas de midi, pas de dessert ?

Repose toi bien ;)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Sam Oct 10, 2015 2:38 pm

Bonne sieste ! :)

Moi je serais bien tentée après ma séance de sport intense mais le loulou ne sera pas d'accord lol et puis le déjeuner ne va pas se préparer tout seul...
Bambou
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour