Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar Isy » Ven Oct 09, 2015 8:31 pm

Bambou un IMC a 22,5 c'est la bonne moyenne donc à 58kg tu seras parfaite ! Je te souhaite de tout coeur d'y arriver !
Comme tu dis doucement mais sûrement , dans tout les cas c'est la meilleure des methodes.
Ton corps perds à son rythme.
Pour le sport c'est très bien d'y aller quand tu es tranquille, moi j'ai du mal le créneau 11h 17h , je suis en general pas motivé et fatigué ou en pleine digestion , ou affamé lol. Mais je crois que vu les nuits que me font passer les petits depuis plus de 3ans je me suis calé sur leur rythme du coup j'ai besoin de mon temps calme à l'heure de la sieste , et meme si je dors pas 90% du temps , etre au calme et au repos , à lire Ca fait du bien.
Ton loulou à deja un rythme régulier ?
Le boulot tu vas faire quoi comme horaire ? Je ne me souviens plus si tu nous a dis dans quoi tu etais . J'espère que ton rythme sera le plus régulier possible pour que ça ne perturbe pas trop tout ce que tu as déjà mis en place !
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 09, 2015 8:49 pm

Mon loulou n'a pas dormi plus de deux heures d'affilée jusqu'à ses 8 mois et il ne dormait qu'allongée sur moi.Depuis il est dans sa propre chambre mais il a un rythme irrégulier.Il peut dormir toute le nuit comme il peut se réveiller une à trois fois...Et les siestes idem,soit il fait deux siestes de 1 h chacune soit il a des périodes comme en ce moment ou il se réveille au bout de 15/20 minutes..

Mes horaires de boulot sont 9 h/18 h -17h le vendredi avec une pause déj d'une heure quand on veut..Je suis comptable dans un cabinet d'expertise comptable à Paris.
Je pense que j'arriverais à gérer niveau alimentation car je compte emmener mes déj , le plus dur sera de me motiver à aller au sport en rentrant du boulot on verra bien...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 09, 2015 10:48 pm

Mes menus du jour :

Petit déj : un cappuccino/deux tranches de pain aux noix avec confiture de fraise et 1 cc de crème de marrons/un yaourt au soja citron/deux prunes.

Dans la matinée : un thé vert au citron.

Déj : un bol de soupe de légumes/ deux galettes de riz et quinoa/une tranche de blanc de dinde/un yaourt nature/une compote de pomme maison + cannelle/un thé vert au jasmin.

Dîner : côtes d'agneau (3)/haricots verts/boulgour/une poire/un thé vert à la menthe.

A demain !!
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Sam Oct 10, 2015 12:20 am

Mais ouiiii les filles on va y arriver à nos objectifs !!! ;) Moi j'y crois !!!

Bambou pour le sport n'essaie même pas la première semaine de boulot, tu vas te mettre trop de charge sur les épaules, chaque chose en son temps. Ca va déjà etre un chamboulement de reprendre et tout, et même si tu ne fais pas de sport, avec de bons repas bien équilibrés, tu maigriras aussi, j'en suis la preuve vivante ! ;)

Pour les menus, c'est la classe ! ;) Cette fois la balance va céder ah ah !
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Oct 10, 2015 7:42 am

Ela grande classe pour les repas. Bravo
Comme l'a dit MissTik. Ne te prends pas la tête avec le sport en reprenant le boulot , d'autant qu'il existe plein de petits exercices faciles à faire en etant au boulot , tu peux regarder sur le net ....
Et il faut que tu reprennes déjà un rythme avec ton Loulou et ton boulot , laisse toi une semaine ou deux ....ca n t'empêchera pas de perdre si tu fait attention à ce que tu manges
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Sam Oct 10, 2015 9:05 am

Je verrais pour le sport...ou bien y aller moins souvent durant quelques semaines.J'ai juste peur que si j'arrête totalement pendant quelques semaines j'aie du mal à reprendre par la suite...on verra.

On revient de la séance de bébé nageur,le loulou a bien rigolé et pataugé avec son papa! :D
Maintenant petit déj pour recharger les batteries avant d'aller au sport. Motivéeee !!!
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Oct 10, 2015 12:44 pm

Bon sport alors ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Sam Oct 10, 2015 1:05 pm

Alors ce sport, quel était le programme ? ;)

Moi pour avoir un IMC dans la norme faut que j'arrive aux 72kg, et pour avoir 22,5 ce serait 65kg, pfiou... Ca me parait encore loin quand même...
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Sam Oct 10, 2015 2:33 pm

Si çà te semble loin Miss Tick qu'est ce que moi je devrais dire lol

Alors le programme de ma séance :

-20 min de vélo elliptique
-30 min de biking
-20 min de marche rapide sur tapis
-15 min de rameur
-20 min de vélo type pédalo
-15 min de vélo elliptique spécial cuisses ( je sais pas son nom exact donc je l'appelle comme çà lol)

TOTAL 2 H !!!Je suis HS,mais c'est une bonne fatigue.

Je vais bientôt préparer le déj ( ben oui ce sont mes horaires du week end :)) au programme mélange de fruits de mer avec crème citronnée ,sans doute avec du riz complet et une salade...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Sam Oct 10, 2015 2:55 pm

On va y arriver !!! Image C'est nous plus tard !! lol

C'est juste que pour une perte de 10kilos, je compte -500g par semaine en moyenne, donc 20 semaines, donc ca fait 5 mois... Mais bon je sais qu'il ne faut pas trop anticiper et que chaque kilo perdu sainement est déjà une victoire en soi. ;)

Sinon 2H de sport, ouaw !!! En plus d'après ce que je vois tu muscles toutes les parties du corps, cuisses, bras, endurance... Tu te fais vraiment un bon programme :)

Et sinon comment tu fais ta crème citronnée ?

Bon appétit :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Sam Oct 10, 2015 3:07 pm

Tout bêtement de la crème fraîche allégée et du jus de citron :) je vais voir ce que j'ai en herbes et épices pour en rajouter éventuellement.

5 mois çà passe vite.Moi je me suis donné jusqu' à mes vacances de l'été prochain donc jusqu'à fin juillet pour arriver au moins à ma fourchette haute de stabilisation soit 58 k.
Je sais que le nombre de kilos perdus par mois aura tendance à diminuer au fur et à mesure donc çà me semble raisonnable comme dead-line...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Sam Oct 10, 2015 9:30 pm

Voici mes menus du jour :

Petit déj : un cappuccino/pain aux noix beurré + une tranche de blanc de dinde/un Activia abricot/une poignée d'amandes.

Déj : mélange de fruits de mer à la crème citronnée/riz complet/salade de tomates/un yaourt nature/une banane.

Dîner/collation du soir : un café viennois/2 Wasa avec de la viande des Grisons/une pomme.

Demain,nous allons passer l'aprèm dans ma famille (parents et frères et sœurs) çà fait 2 mois que je ne les ai pas vu
Niveau repas j'essaierais de gérer au mieux,çà sera sans doute comme d'habitude une sorte de brunch avec pas mal de choses à grignoter.

Je ne penses pas repasser avant demain soir donc je vous souhaite d'avance un bon dimanche !! :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Oct 11, 2015 4:26 pm

Tu nous diras si ils ont vu que tu avais pérdu ét çe que tu as mangé de bon ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Dim Oct 11, 2015 6:18 pm

Alors dis nous comment tu as géré le brunch ?
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Oct 11, 2015 10:03 pm

Hello ! :)

L'aprèm en famille s'est bien passé.Ils étaient en admiration devant le loulou qui a refait quelques pas ! :)

Il a aussi réussi à tenir debout en équilibre plusieurs fois pendant des dizaines de secondes,on est trop fiers de lui :D

Niveau repas çà a pas été light du tout ....

Mes menus du jour :

Petit déj :un cappuccino/deux galettes aux céréales + confiture de fraise - 1 cc de crème de marrons /un yaourt nature/deux clémentines.

Déj : plusieurs pilons de poulet épicés/ trois parts de pizza :oops: /salade verte/un peu de raisin.

Collation du soir : un thé vert au citron /une pomme.

Ma mère et mes frangins avaient commandés des pizzas donc je n'allais pas faire la chipoteuse et refuser de manger surtout que çà faisait longtemps que je n'en avais pas mangé.
Heureusement que j'ai fait une bonne séance de sport hier,j'ai pu brûler par anticipation une partie des calories de mon déj d'aujourd'hui lol

Demain matin pesée...J'espère que le changement de dizaine sera enfin d'actualité mais je préfère ne pas trop m'emballer vu ma déception de la semaine dernière ,on verra...
Bambou
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour