Ma fille n'a jamais voulu être propre, encore aujourd'hui , elle réclame la couche et a tendance à se retenir jusqu'au coucher pour faire dedans . Resultat je la change 2 fois en 30min . Mais bon les accidents a l'extérieur son rare.
Ca s'est fait en plusieurs periode, à 2ans quelques semaines , puis refus, à 3ans on n'y arrivait tjr pas , et le déclic ca a ete en juin la journee d'insertion a l'école , apres cet ete dans l'optique de la rentrée elle a enfin accepté d'aller au wc ouf et à l'école Ca va . Par contre à la maison comme le dit casefloti parfois on sait pas pk y'a des accidents ( je pense que c'est surtout pour faire le bébé comme son frère , et Ca m'énerve ) . Et mon fils on a commencé à 18mois, là il a 26mois et on peut avoir des semaines sans accidents et meme une propreté nocturne, comme des journées avec 10pipi et Caca partout .
Mais j'ai des amies en quelques semaines le probleme etait réglé, chez nous ils sont tres en avance sur plein de chose mais pas pour la propreté , chaque enfant est différent