Cherche copines qui ont fait le régime paleo

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Cherche copines qui ont fait le régime paleo

Message non lupar cookie » Jeu Oct 01, 2015 3:14 pm

Coucou, je m'appelle Annyah. Toute nouvelle sur ce forum.
Je me suis inscrite sur le régime PALEO. Est-ce que quelqu'un connaît, l'a déjà suivi et quels sont les résultats ? Merci de vos témoignages qui vont pouvoir me motiver. J'étais à 59kg et en 5mois j'en ai pris 10 sans que je sache trop pourquoi ni comment. Je n'ai pas trop changé mes habitudes, ce que je mange. Juste peu-être un peu plus de sucre que d'habitude.
J'aimerais partager cette expérience avec des personnes qui font ou qui ont fait la paleo aussi, on pourra s'entre-aider :)

A bientôt
cookie
Régimeur débutant

Re: Cherche copines qui ont fait le régime paleo

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 3:28 pm

Je ne connais pas du tout ce regime, a quoi il correspond ?
En tout cas bienvenue et même si on ne suit pas toutes le même regime on peut se serrer les coudes :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 3:41 pm

Hello et bienvenue !

Il n'y a pas actuellement de régimeuses sur le forum qui fasse ce régime.Mais pour la motivation et l'entraide tu peux compter sur nous ! :)

Pourquoi ne pas faire plutôt un rééquilibrage alimentaire classique ?c'est beaucoup plus facile à gérer au quotidien et en plus on évite les frustrations puisqu'on peut manger un peu de tout.

Le souci est qu'avec des régimes très spécifiques comme le régime paléo,on peut être coincée quand on est invités ou quand on va au resto.En plus tu n'as qu'une dizaine de kilos à perdre,donc un rééquilibrage alimentaire te permettrait de perdre doucement mais durablement et d’acquérir des bonnes habitudes alimentaires pour stabiliser sans trop de difficultés par la suite..

Bon courage en tout cas :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Oct 01, 2015 7:25 pm

Bienvenue a toi je ne connais pas ce regime , tu peux nous en dire plus ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Jeu Oct 01, 2015 9:30 pm

coucou et bienvenue à toi :)
Je ne connais pas du tout ce régime non plus
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar cookie » Ven Oct 02, 2015 11:55 am

Merci pour vos réponses. Justement, je ne sais pas comment faire pour rééquilibrer mon alimentation. C'est ça le souci. J'ai suivi seule un régime juste à base de légumes pendant 01 semaine. J'ai bien perdu mais j'avais de gros coups de fatigue. J'ai tout repris quelques jours après. C'est comment le ré-équilibrage ?

Le régime paléo c'est manger le moins de sucre et produits raffinés le plus possible. Ce que j'ai compris de tout ce que mon coach m'a expliqué c'est qu'on revient à une alimentation ancestrale. Je suis déjà inscrite avec eux donc je ne peux pas arrêter. On verra ce que ça va donner.
Là déjà cette semaine, je dois commencer par supprimer petit à petit mes tartines du matin. Jusque là je tiens le coup. Mais ce sont les menus détox qu'ils vont me proposer plus tard qui me font un peu peur même si parait-il ça fait perdre 03kg en 05jours.
cookie
Régimeur débutant

Message non lupar Bambou » Ven Oct 02, 2015 1:36 pm

Je suis très sceptique sur ce régime.J'ai déjà lu des trucs sur le régime paléo,il faut revenir à l'alimentation la plus naturelle possible,celle des premiers Hommes en fin de compte.Donc tout ce qui nécessite une transformation industrielle est interdit.
Et perso je me méfierais d'un régime qui peut faire perdre 3 k en 5 jours...Et une fois que tu as atteint ton objectif, il prévoit un programme de stabilisation ?Car j'ai l'impression que tu devras manger paléo toute ta vie si tu ne veux pas reprendre vitesse grand V les kilos perdus..

Un rééquilibrage alimentaire consiste à apprendre à structurer ses repas,en apportant au corps tous les nutriments dont il a besoin.On peut manger de tout mais pour les aliments les plus caloriques en petite quantité et pas tous les jours bien sûr...Ca évite les frustrations et les éventuels craquages dus à trop de restrictions.Certes la perte est plus lente ( au max 1 kilo par semaine en moyenne) mais elle est durable et la stabilisation est ensuite plus simple à gérer.

Si tu veux des exemples de menus,nous sommes nombreuses à noter nos repas dans nos journaux respectifs.Moi je note mes menus tous les jours.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Ven Oct 02, 2015 2:38 pm

Jsuis d'accord avec Bambou ;)

5kg en 3 jours je comprends que ce soit treeees tentant, mais pas la peine d'etre un professionnel de la nutrition pour savoir que c'est une perte trop rapide.
Garde tes tartines du matin, tu t'es inscrite chez eux mais tu n'as pas signé un contrat diabolique avec ton sang non plus, je t'assure que tu peux faire un choix plus sain, ton corps est précieux et tu n'en a qu'un alors prends soin de lui :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar cookie » Mar Oct 06, 2015 9:56 am

merci les filles. Où est-ce que je peux trouver vos menus de ré-équilibrage ? ça pourrait me donner des idées.

J'ai discuté avec mon coach sur tout ce que vous venez de me dire. Il a tenu à me rassurer : c'est pour ça qu'on suit la détox que sur 5 jours justement pour ne pas perdre toujours trop vite et au risque de reprendre tout ça.
Et tu as raison Bambou, en effet, je vais manger paléo toute la vie il m'a dit mais qu'on ferait les choses doucement. Il va m'aider à adopter cette habitude petit à petit même si ça prend du temps.

Je vais continuer un peu la paléo car j'ai besoin d'atteindre un certain poids d'ici quelques semaines pour une occasion spéciale :) après je voudrais passer à votre ré-équilibrage.
cookie
Régimeur débutant

Message non lupar Miss Tick » Mer Oct 07, 2015 10:48 am

Tu trouveras nos menus avec tous les commentaires des autres dans nos journaux de bord dans "les régimeuses au jour le jour", d'ailleurs je t'invite à créer le tien :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime