Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar Miss Tick » Lun Oct 05, 2015 4:20 pm

Arf Bambou, j'suis déçue pour toi... :(

Franchement avec tous ces efforts sportifs, c'est clair que tu "méritais" une plus grosse perte. Les voies de la balance sont parfois impénétrables... Et pour tes menus franchement je ne vois pas du tout ce qu'il y a à changer, donc mon conseil, c'est serre les dents et continue ! :) Les filles ont raison pour le sport et pour les mesures.

Après pour les pertes de 1Kg, moi ca me l'a fait le 3 premieres semaines, après c'était à coup de 400, 600g, La c'est presque une exception les 900g de cette semaine. Je pense que c'est normal, d'ailleurs une fois j'avais fait une semaine vraiment bien et c'est là ou j'ai perdu le moins. Je sais que ca donne l'impression d'etre un peu punie mais ne lache pas la bride (d'ailleurs a mon avis tu n'en a pas envie, donc continue à alimenter ta motivation).

Et de ce que je vois de tes bilans & objectifs, c'est que tu ne te chouchoutes pas assez !! Alors cette semaine, un bon bain, un masque, une manucure, du shopping, je sais pas, mais un truc à toi et rien que pour toi ! :) C'est un ordre. lol.

Après pour le poids, prends en compte aussi ton cycle mensuel, la rétention d'eau, tout ça.

Comment tu te nourrissais avant ton réequilibrage ?

Je t'envoie plein de force, je suis sure que la prochaine pesée sera top ;)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 05, 2015 4:46 pm

Merci Miss Tick :)

Eh oui tu as bien noté que je néglige un peu de prendre soin de moi .Et encore je considère que m'être inscrite au sport est déjà une façon de prendre du temps pour moi. Ca me permet de restaurer un peu mon image de femme car pendant un an je me suis sacrifiée pour mon rôle de mère..Après c'est sûr qu'il faut que je me chouchoutes encore plus ...

En fait avant ma grossesse je mangeais comme maintenant car j'ai déjà eu une grosse perte de poids er j'avais réussi à me stabiliser.Pendant la grossesse je me suis fait plaisir donc + 15 k et après la véritable cata c'est quand j'ai décidé de prendre un congé parental.
J'ai perdu les pédales avec le manque de sommeil,une dépression ;je me suis laissé complètement aller.Résultat après mon retour de la maternité j'ai réussi à descendre à 71 kilos mais ensuite le poids s'est emballé à cause de mes grignotages quotidiens et jai pris une moyenne de 2 kilos par mois pendant un an..

Mais je ne lâcherais rien ! :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 05, 2015 4:52 pm

Et c'est super d'avoir pris la décision de perdre ...
J'ai pratiquement le même parcours que toi ...
Et tu y arriveras
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Sardine » Lun Oct 05, 2015 5:14 pm

Le post partum n'est vraiment pas facile, et tu es très courageuse :) Tu as raison, il faut te bichonner !
Sardine
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Lun Oct 05, 2015 5:30 pm

Oui le sport c'est pour ton bien être, mais c'est un "effort".
Tu reprends le boulot bientôt, tu t'occupes de ton fils, prends une heure ou deux vraiment pour toi. Pourquoi pas un massage, ou un hammam ? Tu peux trouver ça sans que ca soit trop excessif niveau prix. Ou bien un ciné, une séance chez le coiffeur, bref, un truc ou tu te "poses" vraiment, et tu profites. ;)

Pour le reste ne te blame pas trop, c'est une sacrée année ce qui se passe après la naissance d'un enfant. J'vois mes copines autour de moi... Dans tous les domaines c'est le chamboulement total. Là maintenant tu es dans une phase ascendante, ca se sent :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 05, 2015 6:29 pm

Oui je le sens aussi mais j'ai quand même le moral en dent de scie.Je suis à deux semaines de la reprise du boulot et j'angoisse et çà va aller crescendo...Je vais me changer les idées dans le sport et pas en me réfugiant dans la bouffe.Je suis déterminée à ne plus utiliser la nourriture comme source de réconfort mais à utiliser des substituts plus sains.

C'est clair que c'est un chamboulement total...et je compte remettre çà,je suis vraiment une kamikaze lol

Bon je vais pas tarder à aller à la salle de sport ! :)
A+
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Sardine » Lun Oct 05, 2015 6:39 pm

Tu as tout compris, il faut remplacer la nourriture par autre chose qui te réconforte.
Je pense que tu trouveras ton compte dans le sport, bonne fatigue, endorphine, et la sensation qu'on reprend possession de son corps.

Bon courage au sport :) éclate toi bien !
Sardine
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Lun Oct 05, 2015 7:00 pm

200gr est déjà 200gr :)
il faut voir le positif ma Bambou ==> :Smiley-IPB-440:
Soit fier de toi et de ce que tu as commencé il y a bientôt 1 mois

le sport va te muscler, et le muscle est plus lourd que la graisse, alors surtout ne te démoralise pas :wink:
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 05, 2015 7:12 pm

Vas y , fonce. Et tu seras la première surprise des résultats ... Bravo
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 05, 2015 11:16 pm

Hello les filles

Pfiouuuu dure la séance de sport c'est comme si toute la fatigue de la première semaine m'était tombé soudain dessus.
J'ai quand même tenu bon : 20 min de biking,20 min de vélo elliptique et 20 min de marche rapide sur tapis.

Sinon mes menus du jour :

Petit déj :un cappuccino/un bol de muesli aux fruit secs avec du lait d'amande/deux prunes.

Dans la matinée : un thé vert au citron.

Déjeuner : salade composée ( endive,tomate,feta, betterave,deux tranches de jambon)/pain complet/un thé vert à la menthe.

Collation avant le sport : une banane /une poignée d'amandes.

Dîner : Bouillon aux petites pâtes/une pomme/un thé vert au jasmin.

Le dîner a été light mais j'ai mangée à 23h30 ,donc pas envie de me coucher avec l'estomac trop lourd.Et puis le sport me coupe un peu l'appétit donc je préfère pas insister..

A demain !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Mar Oct 06, 2015 2:15 am

Super tes repas!!! Bravo!!!

J'ai un petit lien qui devrait t'intéresser pour adapter tes repas en fonction de tes journées avec / sans sport (parce qu'on ne mange pas de la même façon si on fait du sport ou pas): http://aidepourmaigrir.com/que-manger-avant-et-apres-des-exercices-pour-maigrir

Il développe de manière simple sans trop rentrer dans les détails les différentes phases que traverse notre métabolisme, je trouve ça vraiment intéressant.

Passe une bonne nuit !
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Sardine » Mar Oct 06, 2015 5:25 am

Whaou ! Pas mal ta séance de sport quand tu comptes la fatigue que tu as accumulé. Si tu t'es senti comme ça c'est sûrement parce que tu t'es détendue.

Bonne journée :)
Sardine
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Oct 06, 2015 6:25 am

Brvo pour le sport , tu as quand même fait pas mal dis donc. Et en plus tu es fatiguée donc moi je dis bravo
Et les repas du jour , nickel
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Oct 06, 2015 10:51 am

Merci les filles :)

LoveT merci pour ton lien,je vais lire l'article avec intérêt :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Mar Oct 06, 2015 11:43 am

j'vois rien a redire aux repas :) et super pour le sport, toute mon admiration encore une fois ! :)
Passe une bonne journée :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour