Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar Bambou » Dim Oct 04, 2015 10:17 pm

Mes menus du jour :

Petit déj : un cappuccino/pain aux céréales avec beurre et confiture de fraise/un yaourt nature/deux kiwis.

Déj : deux morceaux de rôti de porc façon Orloff (avec fromage et bacon)/purée de pomme de terre maison/salade verte /une poire.

Dîner/collation du soir : un cappuccino/deux galettes aux céréales avec du miel/raisin.

Bon le rôti était plutôt gras avec le fromage et le bacon mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps :)

Demain la pesée... verrais-je le changement de dizaine ?? Suspens !!:D et mercredi çà fera déjà un mois que j'ai débuté mon rééquilibrage alimentaire ,le temps passe super vite...

Bonne nuit à toutes !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Sardine » Lun Oct 05, 2015 5:25 am

En même temps, vu ton dîner léger, tu peux te permettre un midi plus conséquent. Je croise les doigts pour le changement de dizaine !
Sardine
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Lun Oct 05, 2015 7:05 am

Alors ?????
Je suis presque plus impatiente pour toi que moi loool , mais en même temps tu as fait tellement d'effort cette semaine que tu mérites vraiment du resultat !
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 05, 2015 7:55 am

Alors qu'elles sont les nouvelles ?
Hier repas au top et comme tu dis de temps en temps , il faut savoir se faire plaisir
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 05, 2015 8:21 am

Hello les filles

Alors la pesée n'a pas du tout été à la hauteur de mes attentes : - 200 grammes seulement...pffff me voilà à 90.8 k
Je ne comprends pas comment c'est possible alors que j'ai fait des menus comme d'hab,aucun grignotage et qu'en plus des autres semaines j'ai fait 5 heures de sport.Au contraire j'avais cru que çà allait booster ma perte... :Forum28:

Me voilà avec une perte de 4 k en 4 semaines,en soi la moyenne de poids perdu est bonne mais après trois semaines ou j'ai perdu au moins 1 kilo,avoir une aussi petite perte est un peu démotivant..

Bref je suis d'humeur un peu morose ce matin :?

Je me repèses mercredi car çà fera un mois que j'ai commencée mon rééquilibrage alimentaire,on verra si en 2 jours çà aura bouger un peu...

Je repasses pour faire mon bilan de la semaine plus tard.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 05, 2015 9:32 am

C'est pas si mal. Surtout qu'avec tout le sport ta graisse se transforme en muscles , ne l'oublies pas donc tu ne peux pas perdre autant ....

Tu nous rediras mercredi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Lun Oct 05, 2015 10:08 am

Si ça peut te rassurer apres 10j de rééquilibrage sans sport j'avais perdu 3,5kg et la semaine ou je me suis mise à fond pour bouger +1kg !
Comme le disent les médecins tu ne perdras jamais plus de 3-4kg de graisse par mois donc pour continuer cette perte et que ca ne soit que de la graisse mieux vaut prendre du muscle .
C'est ce que tu commences a faire et forcément quand on a pas fait de sport depuis longtemps eh bien ça compense la perte graisseuse.
Mais ne t'inquiète pas continue tes efforts car tu verras Ca va se débloquer d'un seul coup et rien de mieux que le sport pour modifier ta silhouette rapidement.
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 05, 2015 10:45 am

Merci les filles :)

Tu me rassures Isy :) Je me dis aussi que çà doit être dû à la reprise du sport après une tés longue période d'inactivité..
Car c'est pas logique que j'ai bien perdu les premières semaines sans bouger et que cette semaine avec du sport au contraire n'aie pas eu le même effet ...J'ai l'espoir que la semaine prochaine j'ai une excellente pesée pour compenser cette semaine mitigée...

Je ne lâcherais rien de toute façon,je vais continuer sur ma ligne de conduite actuelle car mon mode alimentaire me plaît et je n'ai aucune difficulté à l'appliquer.Et pour le sport,ce n'était que la première semaine ,les effets se verront forcément sur la durée avec de la persévérance.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 05, 2015 10:58 am

BILAN DE LA SEMAINE 4

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.

OK

- Plus de grignotages !! OK

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.

OK
- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.
OK
- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.

OK

Activités physiques :

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.

-5 heures de sport en salle. OK

Outils de gestion du stress :
- Utiliser plus souvent les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.

Non atteint

Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure etc..).

Non atteint

Niveau alimentation : Tout se passe bien.
Niveau activités physiques : 5 h de sport dans la semaine.
Niveau gestion du stress : A poursuivre.
Niveau bien être : A poursuivre.

Pour le moment je me concentre sur l'alimentation et le sport en négligeant le reste.Il faut que je prenne plus de temps pour moi.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Oct 05, 2015 11:03 am

C'est bien que tu continue avec tes objectifs/bilans !!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Oct 05, 2015 11:03 am

SEMAINE 5

Poids de départ de la semaine 5 : 90.8 K

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.

- Plus de grignotages !!

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.

Activités physiques :

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.

-5 heures de sport en salle.

Outils de gestion du stress :
- Utiliser plus souvent les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.

Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure etc..).

Pendant la première phase,mes objectifs seront toujours les mêmes.Je pourrais rajouter des objectifs ponctuels.

Voilà pour les objectifs de la semaine 5 ! Y a plus qu'à !! :D
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Oct 05, 2015 11:05 am

Super tes objectifs , bravo d'y arriver en tout cas .....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Lun Oct 05, 2015 11:25 am

Aucun grignotage c'est vraiment super, ne te met pas la pression pour la semaine prochaine laisse toi 15j car il faut un peu de temps à ton corps pour s'adapter. Mais je pense qu'à ce rythme d'ici 3semaines tu auras perdu 4-5kg ! Le truc c'est que tu vas peut être les perdre la dernieres semaines. Regarde avec casefloti on a perdu plus sur une semaine que les 3 d'avant , les changements de rythme c'est un peu comme des paliers, ce qui est sur c'est que ce n'est pas des efforts inutiles !
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Lun Oct 05, 2015 12:05 pm

N'oublie pas de noter également tes mesures (tour éden taille, hanches etc) tu serai surprise!
C'est normal de ne pas perdre autant, tu te remuscles (et muscle plus lourd que graisse). Tu as sûrement perdu bien plus de gras que ça, mais comme tu prends du muscle en parallèle ça se voit moins sur la balance que sur les mesures...

En tout cas c'est très bien de ne rien lâcher! Reste motivée, je suis persuadée que ton changement de dizaines arrivera très très bientôt ;) Ce n'est que le début d'une longue série de perte de poids et de gain de bien être!!!
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Lun Oct 05, 2015 12:17 pm

Heureusement que vous êtes là les filles,je suis déjà moins morose que ce matin :)
De toutes façon il faut bien que je m'habitue à perdre peu et même stagner car çà se reproduira...
Bambou
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour