Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 10:49 pm

Voici mes menus du jour :

Petit déj : un cappuccino/un bol de muesli aux fruits secs avec du lait d'amande/un bol de fruits ( nectarine,raisin).

Dans la matinée : un thé vert à la menthe.

Déj : deux quenelles nature/salade d'endives,tomates cerise et carotte/1 Wasa/fromage/une pomme/un thé vert aux épices.

Dîner : hachis parmentier/salade de tomate et concombre/deux prunes/un thé vert à la menthe.

Et demain 3ème séance de cardio ! :D
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 10:53 pm

Tu as bien du mérite Casefloti !

Et Bambou tu as bien su négocier ton Tanguy !! :mrgreen:

Moi ca va j'ai de la chance, il fait ménage et cuisine, il a vécu seul donc ça lui a appris la vie ! lol. Par contre il sait pas planter un clou lol, ca c'est moi qui m'y colle !
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 11:08 pm

Je peux pas trop le critiquer non plus car j'étais aussi une Tanguynette jusqu’à ce qu'on s'installe ensemble et on a le même âge :D bon après étant une fille et l’aînée de 4 enfants j'ai appris jeune à cuisiner et faire toutes les tâches ménagères pour seconder ma mère.
Mon chéri n'est pas du tout un bricoleur non plus,heureusement son père qui habite à deux minutes de chez nous se débrouille bien dans beaucoup de réparations et autres bricoles.On sait qui appeler en cas de besoin :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 11:13 pm

Moi j'avoue j'suis pas très douée aux fourneaux, pourtant ma mère et ma sœur sont de très bonnes cuisinières... Mais je crois que pendant longtemps "faire la cuisine" signifiait pour moi regarder les autres en piquant dans les plats ^^
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Oct 02, 2015 6:38 am

Bons repas bambou , bravo
Moi mon homme bricole , heureusement , c'est aussi pour ça que je ne lui demande rien d'autre ,avec 3000 m2 de terrain et tout ce qu'il y a à tailler ca l'occupe .... Et en plus , il est bénévole au Resto du cœur et il y va pratiquement 2 jôurs par semaine de novembre jusqu'à avril et apres une journée ...
Çe mois ci pendant que les enfants vont être en vacances , enfin j' en aurais 2 de moins , on va vider le salle de jeux càr il doit me faire une bibliothèque sur tout un mur qui fait 4 mètres de long pour que tout soit bien rangé et la ,il va avoir du boulot ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 02, 2015 7:47 am

Bon il s'occupe des bricoles de la maison et du jardin c'est déjà çà ! :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Ven Oct 02, 2015 8:50 am

Ouahhhh bibliothèque de 4 mètres, 3000m carré de terrain... Ça me laisse rêveuse !
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 02, 2015 10:27 am

Après il faut entretenir les grands espaces...Avec mon chéri on commence à penser à l'achat d'une maison et dans les critères on cherche le meilleur compromis pour la superficie de la maison et du terrain.
On veut avoir assez de place pour que les enfants puissent jouer et courir à l'aise et avoir un coin potager (je rêve de faire pousser mes légumes comme Casefloti :)) mais d'un autre côté ne pas avoir trop de boulot car mon chéri n'a pas la main verte et moi j'aurais autre chose à faire qu'arracher les mauvaises herbes le week end :D
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Oct 02, 2015 12:33 pm

Il faut trouver le juste milieu c'est sur ..
Pour la bibliothèque de 4 mètres , çe n'est pas que pour ranger des livres mais pour faire surtout des étagères décalées pour pouvoir y ranger tous les jouets des enfants qui sont dans des caisses différentes ... Et mettre de jolies boîtes de couleurs
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 02, 2015 12:45 pm

Ca va faire une salle de jeux sympa et ordonnée.Et cà te facilitera le rangement une fois les loulous partis..
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Ven Oct 02, 2015 12:47 pm

c'est sûre !!

Ça te fera une belle salle !!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Ven Oct 02, 2015 1:50 pm

Supers repas Bambou! J'ai lu que pour le l'alimentation Okinawa il fallait se lever de table en ayant encore un peu faim, du coup est-ce que tu pèses tes aliments ou tu y vas au pif? Comment gères-tu les quantités?

Et honnêtement tu commences à avoir pris goût au sport? (Histoire de savoir si un jour monter sur le vélo elliptique ne sera plus une corvée pour moi!)
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Ven Oct 02, 2015 3:55 pm

LoveT en effet le régime Okinawa recommande de se lever de table l'estomac à 80 % plein,c'est à dire rassasié mais pas lourd.
Je ne pése pas mes aliments,je me sers de petites portions comme également conseillé et j'ajuste selon mon appétit.Je ne sens jamais gavée en sortant de table pourtant je fais des repas complets.

Pour l'instant je n'ai fait que deux séances de sport et mon corps est encore rouillé donc pendant l'effort c'est un peu douloureux mais le plaisir vient après.Déjà psychologiquement on se sent fière de soi de s'être dépassée et physiquement on a une bonne fatigue,on est apaisée.Maintenant il faut que je tienne sur la durée,surtout quand j'aurais repris le taf,il faudra que j'arrives à me discipliner pour y aller...

Pfiouu dur dur d'être une régimeuse quand on fait les courses !! tout à l'heure à peine franchi la porte du supermarché,je me fais alpaguée par une démonstratrice qui me met une assiette de biscuits au chocolat sous le nez !!! j'ai refusé poliment et j'ai continué mon chemin lol

J'ai juste craqué sur un paquet de thé vert façon tarte au citron !! :mrgreen:
Ok c'est un piètre substitut mais franchement c'est pas mauvais,surtout l'odeur çà rappelle la tarte qui sort du four :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Ven Oct 02, 2015 6:53 pm

Bravo pour avoir résisté aux biscuits!! Ça va comme craquage on a vu pire :D Pour ma part mon substitut c'est ma cigarette électronique, en ce moment je me régale de vapeurs de gâteau à la banane :lol:

Tu as acheté quoi de bon mis à part le thé?
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Ven Oct 02, 2015 7:24 pm

Super de ne pas avoir craquer , et pour le the si ça te fait plaisir c'est bien ... Après c'est de l'eau aromatisée
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour