Le selfie de la Honte

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Le selfie de la Honte

Message non lupar Miss Tick » Mer Sep 30, 2015 10:45 pm

Ouais, la honte avec un grand H !! :evil:

Cet été, j'ai été invitée avec 2 autres copines chez une collègue de boulot pour un super repas japonais et une grosse séance de papotages. On était contentes de se retrouver ensemble loin de l'ambiance du travail, et pour immortaliser ce moment rare, on a pris un selfie toutes les 4. C'est en voyant la photo quelques heures plus tard sur mon portable (notre hotesse l'avait envoyé a chacune de nous) que j'ai eu un déclic. J'ai vu une jolie blonde et deux jolies brunes, et puis une espèce de gros popcorn boursouflé qui gâchait cette belle brochette. :shock:
Cette boursouflure sur pattes, c'était moi. Le sourire géné, le visage bouffi, je ne me suis pas reconnue. Je crois que c'est à ce moment précis que mon cœur, ma tête, mes yeux et mon corps ont tous crié STOP n même temps ! Stop, stop, stop.

Bien sur j'avais remarqué que j'avais grossi, et oh, tiens c'est bizarre tous ces vêtements noirs dans mon placard depuis quelques mois... Je crois que j'étais un peu beaucoup dans le déni.
Ca, c'était fin juillet. C'est là que j'ai décidé d'agir. En Aout je suis partie en vacances, et je savais qu'avec une grand-mère italienne dans les parages toute tentative de régime serait un fiasco. :bisou:
J'ai donc profité de mes vacances pleinement. Barbeuks, glaces, restau etc. Je suis revenue le 21 Aout. Je pesais 80,6kg. J'ai commencé a me prendre en main le soir même.

Aujourd'hui, un mois et demi plus tard, j'en suis à 76kg. Presque 5 kilos de perdus, mais si j'en crois les calculs d'IMC, je n'aurais un poids normal que si je descends en dessous de 72 (et encore, c'est vraiment la limite. L'idéal serait que je me situe vers 68kg).

Voilà ce qui m'emmène parmi vous, combattantes de kilos :D

Je pense que ça me fera du bien de partager mon expérience, j'avance mais je me sens un peu seule dans mon coin :roll:
Miss Tick
Régimeur confirmé

Re: Le selfie de la Honte

Message non lupar Bambou » Mer Sep 30, 2015 11:21 pm

Sois la bienvenue ! :D

Tu ne seras plus jamais seule car nous serons là pour le soutien et la motivation.
C'est marrant ce sont de photos de moi en vacances en Aout qui m'ont donné le déclic pour me reprendre en mains après un an de congé parental ou je n'ai fait que grignoter pour combler l'ennui et une petite dépression post-natale..

Si çà te dit ouvres ton journal dans " les régimeuses au jour le jour" ou tu nous racontera ton quotidien et ou on pourra venir te soutenir et te conseiller :)

Bon courage !!
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Jeu Oct 01, 2015 12:38 am

C'est déjà un très beau chemin que tu as parcouru! Ne crois pas trop ces trucs d'IMC, reste au poids où tu te sentiras bien! Et ça c'est l'idéal!

En attendant ici il y a une bonne team pour te soutenir, moi-même nouvelle arrivante j'ai pu le constater, et ça fait un bien fou!

Quel type de régime pratiques-tu?
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Jeu Oct 01, 2015 6:52 am

Bienvenue a toi parmi nous
Ici tu trouveras le courage d'avancer ....
Et pour les photos ,je crois qu'on est toutes pareilles ...
Je mesure 1,70 m et dans l'idéal mon IMC me dis que je dois faire entre 62 et 68 kilos , je suis suivie par mon médecin qui m'accompagne depuis 10 mois , et ils sait très bien lui aussi que c,est irréalisable. A çe poids là pour avoir un imc normal , je serais pas bien du tout. D'autant plus que j'ai un grosse masse osseuse donc il ne faut pas trop de méfier à la imc ..
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Jeu Oct 01, 2015 8:42 am

coucou et bienvenue à toi :)

les photos c'est toujours notre pire ennemi :/
courage, nous sommes toutes dans le même bateau ici :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Jeu Oct 01, 2015 9:40 am

Bonjour et bienvenue avec nous !!!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 10:47 am

Bonjour a toutes et merci de votre accueil ! :)

C'est drole je pensais qu'on pouvait se fier a l'IMC, que c'était une mesure médicale sérieuse. D'ailleurs sur internet on peut trouver des calculs qui prennent en compte la densite de l'ossature, l'age et le sexe. Mais même avec toutes ces précisions peut etre qu'il ne faut pas trop s'y fier alors ? Bon en tout cas mon "premier" objectif c'est 69kg (c'est comme les prix, 4€99 pour pas dire 5, c'est le palier psychologique !). Comme je mesure 1m70 je pense que c'est raisonnable et atteignable si je continue sur ma lancée.

LoveT, j'ai fabrique mon regime un peu toute seule, en glanant des infos ici et la et en me servant d'anciennes fiches d'une dieteticienne que j'avais vu il y a quelques années. Pour faire court, c'est viande blanche, poisson, feculents, legumes vapeur, laitage et fruits. J'essaie de limiter le gluten et je ne saute aucun repas (sauf les jours de grasse mat ;))
Pour le moment je n'ai perdu "que" 500g a 1kg par semaine mais comme je veux que le resultat soit durable je ne cherche pas a faire plus efficace, par peur de faire des betises pour ma sante. Et puis dans la fable, c'est bien la tortue qui gagne, hein !! ;)

Comme me l'a suggere Bambou je vais ouvrir un topic pour detailler tout ca et je vais lire aussi les posts des autres. Ca ne peut qu'etre enrichissant. :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 11:00 am

Ah cool si tu ouvres ton journal ! :)
En somme tu fais un rééquilibrage alimentaire comme beaucoup d'entre nous :)

500 g à 1 k est la perte recommandée par semaine,lentement mais sûrement.
Ca facilitera ensuite la stabilisation du poids alors qu'avec un régime trop restrictif c'est plus compliqué et comme il y a beaucoup de frustrations il y a des risques de craquages...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar carinelle » Jeu Oct 01, 2015 7:52 pm

bienvenue et bon courage dans ta perte de poids
carinelle
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime