Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Messagepar casefloti » Jeu Oct 01, 2015 6:13 am

Voilà de bons repas ....
casefloti
Régimeur confirmé

Messagepar sheshe » Jeu Oct 01, 2015 8:36 am

wawww bravo pour le sport :) et faire par 15 min chaque exercices est un super début :)

comme mes pompoms te manque, les voici ;)

:Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440:
sheshe
Régimeur confirmé

Messagepar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 8:41 am

Ah oui ils me manquaient tes pompoms ma Sheshe !! :)

Pour le moment je me re-familiarises avec les différents appareils donc je varies les durées sur les appareils.Mais je comptes à terme faire 45 minutes d'affilée sur un seul.Il paraît qu'il faut varier les appareils,les durées et les niveaux de difficulté pour que le corps ne s'habitue pas un seul type d'efforts et pour que les séances aient une efficacité optimale.
Bambou
Régimeur confirmé

Messagepar sheshe » Jeu Oct 01, 2015 8:51 am

je ne sais pas quel type d'appareil tu as a la salle où tu vas, mais normalement tu sais selectionner le programme "brûle graisse" dessus, ce programme varie lui même durant l'entrainement :) donc facile au début puis plus difficile au fur et a mesure
Mais faire un peu de chaque est super pour un début, j'ai commencé comme cela aussi, avec l'avis de mes amis qui sont prof de fitness :)
petit à petit j'ai augmenté le temps :) et puis mnt ben voilà je suis accro mdrrr
sheshe
Régimeur confirmé

Messagepar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 9:30 am

Oui j'ai vu qu'il y avait ce programme mais bon comme je reprends après une longue période sans sport,pour l'instant je choisis le temps et j'opte pour le niveau de difficulté qui va avec ma forme actuelle donc assez limitée..

Je comptes prendre rdv avec un coach de la salle bientôt,j'imagines qu'il pourra me conseiller et m'établir un programme efficace pour m'aider à faire fondre tous mes vilains kilos :)
Bambou
Régimeur confirmé

Messagepar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 12:20 pm

Woaw, effectivement c'est un régime zen ! Je t'admire vraiment Bambou, je suis également attiree par les philosophies japonaises dont tu parles mais je suis moins calee que toi ! Je n'ai pas lu l'intégralité des 23 pages (mais une bonne partie quand même !) Donc peut etre que le livre a déjà été cité mais tout ca me fait penser a "l'art de la frugalité" de Dominique Loreau, une auteure qui vit au japon depuis plus de 30 ans et qui a fait des bouquins sur l'art de vivre japonais, simples d'accès et trés "zénifiants" ! Dans celui de la frugalité elle donne pas mal de recettes qui pourraient t'inspirer.
Miss Tick
Régimeur confirmé

Messagepar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 12:42 pm

Hello Miss Tick ! :)

Alors Dominique Loreau j'ai presque tous ses bouquins ! :) c'est grâce à elle que j'ai découvert le Zen et que j'ai voulu approfondir le sujet.Je lis des passages de ses livres très souvent dont l'Art de la frugalité :)
Bambou
Régimeur confirmé

Messagepar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 12:45 pm

Aaaah tout s'explique ! :)

Moi je lis souvent des passages de l'art de la simplicité, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais ca me fait toujours beaucoup de bien, j'ai l'impression d'y trouver des repères et du bon sens.
Miss Tick
Régimeur confirmé

Messagepar casefloti » Jeu Oct 01, 2015 12:48 pm

Moi je suis une pile électrique en mouvement perpetuel ... Je ne me pose que le soir lorsque j'ai fini tout mon boulot et mon repas
Bravo les filles , je vous envie ...
casefloti
Régimeur confirmé

Messagepar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 12:50 pm

On est deux alors ! :) Du coup le minimalisme est un sujet qui m'attire aussi ,je lis des blogs sur le sujet.

L'Art de la Simplicité est un des bouquins que j'ai lu le plus souvent,j'ai besoin de m'y replonger de temps en temps :)
Bambou
Régimeur confirmé

Messagepar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 12:57 pm

Casefloti en même temps avec des petits à garder toute la journée tu peux difficilement te poser longtemps.
Mais devenir un peu plus zen est à la portée de tous.C'est un entraînement de l'esprit qu'on peut réaliser avec la pratique formelle : la méditation et les pratiques informelles c'est à dire être pleinement présent dans les actes du quotidien.Cela permet de prendre du recul et d'adopter le comportement adéquat.

Un des préceptes du Zen est vivre "ici et maintenant". :)
Bambou
Régimeur confirmé

Messagepar casefloti » Jeu Oct 01, 2015 5:10 pm

Et ben alors , je suis pas prête hihihihihihihih ,je fais toujours plusieurs choses en même temps ... Je ne sais pas me poser , d'ailleurs ma psy me trouve toujours pile électrique , trop pile électrique mais bon , il fut toujours que je cours partout , j'ai un homme à la maison qui même si il est en retraite ne fais rien, à part les extérieurs de la maison .... Mais pas de ménage et pas de cuisine. Donc j'assume
casefloti
Régimeur confirmé

Messagepar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 5:49 pm

Ton mari est déjà à la retraite ? Il est de la vieille école alors ou la femme doit s'occuper de toutes les tâches ménagères.J'espères qu'il t'aidait quand même quand vos enfants étaient petits à donner les bains etc...

Heureusement çà a évolué,mon homme m'aide beaucoup sauf le repassage et la cuisine ( c'est un enfant unique et de surcroît un tanguy, il a quitté ses parents pour s'installer avec moi à presque 27 ans donc un peu trop couvé par maman).
Bambou
Régimeur confirmé

Messagepar casefloti » Jeu Oct 01, 2015 7:20 pm

Nous avons 10 ans d'écart , et non desolee de le dire mais il ne s'est jamais occupé de nos enfants , il était parti toute la journée et moi je n'ai retravaille comme assistante maternelle lorsque ma dernière a eu 10 ans ... Comme ca , ca me permettais de rester à la maison , de travailler et de m'occuper de mes enfants ...
casefloti
Régimeur confirmé

Messagepar sheshe » Jeu Oct 01, 2015 9:43 pm

oufff je suis loin d'être zen aussi lol
je fais aussi plein de truc en même temps
et avec mon boulot impossible d'être zen lol
sheshe
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour