Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Bambou » Mer Sep 30, 2015 4:26 pm

Tu mesures combien ? car moi avec 1.62 m et à 95 kilos je mettais du 48/50,comme quoi on a toutes de morphologies différentes :)

Les mensurations devraient diminuer vu que tu t'es mis au sport ..Tu vas combien de fois par semaine à la salle ?Pour que ce soit vraiment efficace il faudrait y aller trois fois par semaine minimum.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Mer Sep 30, 2015 4:35 pm

J'irai peut être trois fois mais pour l'instant je suis à deux... J'ai peur de m'écoeurer si j'y vais trop vite trop souvent. (ça m'est déjà arrivé donc je préfère prendre goût au sport avant).
Je fais 1m54 et j'ai des os fins en réalité mais ça se voit pas x)
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mer Sep 30, 2015 5:45 pm

Ah les trouvailles dans les placards... hier soir j'ai retrouvé 7 pantalons en 46 et 44... j'ai hâte de pouvoir les remettre car là j'ai vraiment besoin de vêtements....
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Sep 30, 2015 7:10 pm

Ha oui pas cool tout ça ... Mais bon ça va changer
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Jeu Oct 01, 2015 12:32 am

C'est chouette qu'elle ait noté tes mensurations, ça te fait une source de motivation supplémentaire!!!
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar sheshe » Jeu Oct 01, 2015 8:33 am

joyeux anniversaire en retard :D

Pour le pallier je ne peux que tu comprendre, j'ai mangé qque chose de bien gras et puis boum, la balance a enfin bougé, ton corps stocke peut être car il n'a plus asse de "graisse" nouvelle!!

courachhhhhh et super pour ton jeans :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Mar Oct 06, 2015 1:52 pm

coucou les filles !

désolée de ma petite absence en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour moi. mon poids n'a toujours pas bougé grrrr !
j'ai tenté de faire ce que tu as fait sheshe mais mon corps a l'air imperturbable ! alors là du coup je tente la stratégie inverse en mangeant moins (et là j'ai faim j'avoue :sirprizlol: ). mais j'en ai plus que marre de ce palier tout pourri... trois semaines que j'ai rien perdu et que la balance m'affiche inlassablement 110 tous les jours...
en plus je me donne encore plus faim parce que samedi on fête mon anniversaire et je cherche le repas que je vais faire ! alors vous imaginez quand on se balade de site en site pour trouver les bonnes recettes comme ça donne faim !
pfff... je vous avoue que j'ai pas trop le moral avec le poids qui stagne là... j'aimerais bien que mon corps craque là j'en ai marre marre marre...
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Mar Oct 06, 2015 2:01 pm

Alala les anniversaires... Horrible !!!

Courage ça va passer, donne le temps au temps... Et quand tu vas recommencer à perdre y'a de grandes chances pour que ce soit en flèche ;)

Tu manges quoi exactement ? Est ce que tu calcules ton ratio protéines / glucides / lipides? Niveau sport tu en es où ?

Gros bisous, tiens bon!!!!
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Dahlia » Mar Oct 06, 2015 2:10 pm

Merci LoveT
j'espère déjà que je vais me remettre à perdre parce que franchement on dirait que l'aiguille est coincée sur le 110. Je vais dire quoi à ma nutritionniste si j'ai pas perdu du mois? :(
J'essaye de toujours manger soit une viande soit un poisson avec un légume et un peu de féculents. En ce moment le soir j'aime bien manger de la soupe aussi. Donc j'essaye de faire les repas les plus équilibrés possible avec les indications que m'a donné ma nutritionniste. y'a certains jours je vois l'aiguille juste en dessous du 110 et le lendemain hop! elle est remontée ! j'ai vraiment l'impression que c'est coincé et que le problème vient de moi je ne sais pas quoi faire...
Pour le sport je continue mes deux séances par semaine pour l'instant (je ne suis pas prête pour trois encore). mais malheureusement étant grippée là, je n'irai pas ce soir à mon cours abdos cuisses fesses et ça me mine encore plus :(
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Mar Oct 06, 2015 2:19 pm

Bon déjà commence par déculpabiliser! A partir du moment où tu suis à la lettre les indications de la nutritionniste tu n'as pas de raison de te sentir mal. Et elle sait que tu ne la paies pas pour lui mentir, donc tu lui diras simplement que tu ne perds pas et vous examinerez ensemble les raisons. C'est son métier elle saura très probablement t'expliquer pourquoi! Tu la revois quand ?

Vu que tu es malade c'est aussi possible que ton corps essaie de stocker le peu de lipides que tu lui apportes pour lutter... Ça peut jouer... Tu verras je suis persuadée que ce n'est qu'un vraiment mauvais moment à passer...

En attendant ordre de LoveT tu te reposes!!! Manquerait plus que tu fasse du sport avec une grippe!!

Ça arrive les paliers, certains sont désespérants tellement ils durent, mais je te jure qu'ils ne durent pas toute une vie!
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Dahlia » Mar Oct 06, 2015 2:27 pm

merci beaucoup ça me fait du bien ce que tu dis. vraiment beaucoup de bien...
je revois ma nutritionniste le 23 octobre quelque chose comme ça et j'aimerais au moins avoir perdu deux kilos avant de la revoir.
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Oct 06, 2015 2:33 pm

Comme l'a dit LoveT ,ta nutritionniste va pouvoir sans doute te conseiller.Si tu fais des menus équilibrés et que tu te bouges ,il n'y a aucune raison que çà reste bloquée indéfiniment..
Après çà peut être un blocage psychologique..il n'y a rien qui te perturbe en ce moment,tes études,ta vie privée?

Des fois le corps réagit au fonctionnement du mental et si le mental déraille un peu çà a des effets négatifs sur le métabolisme.

Allez courage ne lâche rien ,bises !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Mar Oct 06, 2015 2:35 pm

Il n'y a pas de quoi! Je suis aussi passée par là, comme beaucoup de regimeuses! Mon plus long palier c'était entre 98 et 100kg, c'était juste une horreur de repasser à un nombre à trois chiffres tous les deux jours, niveau moral je prenais cher (comme toi maintenant). J'ai même pensé à abandonner tellement c'était dur à gérer.

Mais en tenant bon les efforts finissent TOUJOURS par payer au niveau poids. Vraiment.

Tu as le temps d'ici le 23! Et même si tu ne perds pas autant, ce n'est pas grave, d'accord? L'essentiel c'est de maintenir tes bonnes habitudes, la perte viendra forcément tôt ou tard.
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Dahlia » Mar Oct 06, 2015 2:37 pm

Non pour une fois je dirais que le mental va à peu près bien. Je suis toujours très stressée et ça ne change pas en ce moment. Mais c'est habituel j'ai envie de dire ^^
Mais le problème que j'ai avec ce palier aussi c'est que je me déçois. J'ai l'impression que c'est de ma faute. Que je ne suis pas capable de maigrir..
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Oct 06, 2015 2:43 pm

Justement peut être que tu y penses trop à ce palier d'ou le blocage et c'est encore pire si tu culpabilises..(oui je sais c'est presque mission impossible de ne pas y penser).C'est quand on lâche prise que les situations se débloquent généralement.Donc continue dans la même ligne de conduite,chouchoutes toi,apprécies toi comme tu es et çà bougera quand tu ne t'y attendras plus..
Bambou
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour