Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar Bambou » Lun Sep 28, 2015 11:00 pm

Mes menus du jour :

Petit déj :un cappuccino/deux galettes aux céréales avec de la confiture de prune/un yaourt à la poire 0 %/une nectarine.

Dans le matinée : un thé vert à la menthe.

Déj : salade de tomate et endive/escalope de dinde/riz/une demie mangue/un thé vert aux épices.

Dîner : pâtes farcies à la ricotta et aux épinards/boulettes de boeuf à la sauce tomate/ salade de mâche/raisin/un thé vert à la menthe.

Bonne fin de soirée à toutes ! :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mar Sep 29, 2015 6:00 am

Super !!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Sep 29, 2015 8:10 am

Bravo , bon repas ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Sep 29, 2015 11:06 am

Merci les filles ! :)

Le journée s'annonce ensoleillée.On va en profiter pour faire une bonne ballade avec le loulou.

Bonne journée à toutes !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Mar Sep 29, 2015 2:35 pm

Hihi normal qu'il fasse beau ! C'est mon anniversaire :D
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar carinelle » Mar Sep 29, 2015 6:55 pm

de bons repas !!
carinelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Sep 29, 2015 10:17 pm

Voici mes menus du jour :

Petit déj : un cappuccino/deux tartines de pain avec beurre et confiture de prune/un fromage blanc 0 %/deux clémentines.

Dans la matinée : un thé vert aux épices.

Déj : tagliatelles de carottes et courgettes/curry de cabillaud au lait de coco/2 Wasa/une poire/un thé vert à la menthe.

Dîner : une escalope de veau panée/brocolis/pain de seigle/un yaourt au soja citron/framboises/un thé vert aux épices.

Et demain soir deuxième séance de cardio !! :D

Bonne nuit les filles !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Mer Sep 30, 2015 1:42 am

Je viens de lire ton début de parcours, félicitations! Que du bon comme ça! D'ailleurs je vais te piquer ton idée de tagliatelles de carottes, avec une sauce crème soja/cumin/citron ça peut être une tuerie! Beaucoup de choses à dire suite à 22 pages de rattrapage ^^

J'ai repéré une phrase que tu as dite: tu as parlé du fait que tu voulais toujours tout bien faire immédiatement (suppression protéines animales notamment), en théorie c'est génial d'avoir autant de bonne volonté, mais dans la pratique c'est tellement dur de te défaire de tant d'années d'habitudes alimentaires qu'il est quasi impossible de tout lâcher d'un seul coup sans plus jamais craquer... Tu as donc raison de te "forcer" à y aller petit à petit, à ton rythme ;)

Question pratique: le thé vert aux épices, tu le fais toi même? Ça ne t'empêche pas de dormir le soir?

Pour le sport bravo, en effet un corps mince et flasque c'est pas beau (je parle d'expérience :roll: ). On peut faire un échange de bon procédé, je te motive en méditation et tu me motives pour bouger mes fesses sur le vélo elliptique!

Petite astuce au passage: vu que le cardio c'est surtout des mouvements répétitifs pendant minimum 15min, tu peux donc y associer la méditation pour compléter ton bilan (perso par exemple sur le rameur et le vélo elliptique je dissociais corps et esprit, non seulement ça passait plus vite mais en plus je souffrais moins :D )

Je te souhaite tout plein de courage pour tout à l'heure, c'est pour la bonne cause!
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar sheshe » Mer Sep 30, 2015 7:45 am

tu gères toujours ma bambou :)
je ne suis plus très présente mais je vais revenir en force et en forme aussi :)
bisous
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mer Sep 30, 2015 8:21 am

Coucou les filles!

Merci LoveT pour ton astuce d'inclure la méditation dans le sport ,je vais tester çà !

Et Ok pour l'échange de motivation mutuelle ! :D

Pour le thé vert aux épices,non c'est du thé vert aux épices orientales en sachet pyramide ...pour l'instant je m'habitues à boire trois tasses de thé par jour car je n'en avais pas l'habitude .Après je compte investir dans du thé vert de qualité en feuilles.
Ça me fait penser que mon chéri m'a offert une initiation au thé japonais et une cérémonie du thé japonaise traditionnelle et je n'ai pas encore pris rendez-vous pour y aller.

Je profiterais sans doute de cette occasion pour acheter du bon thé vert.J'aimerais trop aussi avoir une belle théière japonaise avec ses tasses ,faudra que je demande çà en cadeau de Noel ! :)

Ma petite Sheshe ...notre pompom girl officielle nous manque .:(
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Mer Sep 30, 2015 12:15 pm

Génial la cérémonie du thé, faudra que tu nous racontes ça! Ça doit être tellement zen comme moment!!

Tu as l'air de beaucoup aimer la lecture, as-tu lu des livres bouddhistes sur la pleine conscience? Profiter de ce rituel du thé pour méditer en pleine conscience peut éventuellement être une piste en plus pour ton objectif!

Je suis curieuse, quels sont les produits conseillés par le régime Okinawa?
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Mer Sep 30, 2015 1:51 pm

Ah oui la pleine conscience j'adore et j'essaies d'appliquer ;) J'ai pleins de bouquins sur ce sujet et sur le bouddhisme principalement le bouddhisme zen qui me passionne depuis quelques années ...

C'est drôle que tu me parle de méditer pendant le thé car j'y ai pensé ce matin. :)
Ces derniers temps j'arrives difficilement à faire de la pratique formelle,il faudrait que je médites plus dans les actes du quotidien.

Alors les produits conseillés sont variés :70% d'alimentation végétale,donc un max de fruits et légumes en essayant d'associer des fruits et légumes de diverses couleurs puisque chacun apporte des nutriments particuliers, remplacer les produits laitiers au lait de vache par ceux au lait de soja;d'amandes,de riz etc,des féculents complets,des légumineuses,des céréales variés ,des graines germées,des oléagineux,du thé vert,cuisiner avec diverses épices et herbes à la place du sel.Et privilégier les modes de cuisson courtes voir manger cru : poisson cru ou mariné,à la vapeur,beaucoup de crudités...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Sep 30, 2015 7:14 pm

Et ben , beau programme ... Ça va le faire j'en suis sûre ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mer Sep 30, 2015 10:53 pm

Merci Casefloti :)

J'ai fait ma 2ème séance à la salle de sport.30 min de vélo/15 min de stepper/15 min de vélo elliptique.:D Je vais bien dormir cette nuit...

Mes menus du jour :

Petit déj : un cappuccino/un oeuf à la coque/pain de seigle/une tranche de blanc de poulet/un yaourt au soja framboise - litchi/un demi pamplemousse.

Dans la matinée : un thé vert à la menthe.

Déj : salade composée ( endive,tomates cerise,betterave,feta,viande des grisons) /deux galettes aux céréales/un thé vert aux épices.

Collation avant le sport : une banane/une poignée d'amandes.

Dîner : un bol de soupe de courgettes et pomme de terre/deux prunes/un thé vert nature.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Jeu Oct 01, 2015 12:24 am

Une journée sans faute quoi! Félicitations! Passe une bonne nuit bien reposante!
LoveT
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour