Journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord

Message non lupar Isy » Ven Sep 25, 2015 3:32 pm

Si seulement ils mangeaient au moins des frittes ou des pâtes mais meme ca c'est la guerre ! À Mac do je ne prend pas de menu on leur prend 2 happy meal car vu qu'il mange 2 frites et une bouché de croc jambon , je fini les reste!
Par contre ils ont largement leur quota de laitage c'est le seul truc qu'ils prennent sans trop râler.
Mais bon chaque jours , chaque repas, ils ont une assiestte équilibré qu'ils mangent ou non je les sert, et tente de leur faire au moins gouter une cuillère souvent ca prend une heure lol.

Chez nous on mange de tout sauf les choux de Bruxelle ... Ca c'est pas possible lol
Mais sinon lan où on habitait avant y'avais un grand frais à côté donc ma fille à chaque fois choisissait un truc nouveau pour gouter ! C'était sympa, et resultat on mange regulierement des cristophines, patates douce, elle adore les physalis ...
Je trouve ça important et tellement agréable de leur faire découvrir de nouvelle chose ! Meme si c'est pas tjr un succès ssouvent ils en mangent la premiere fois pcq ils l'ont choisi mais quand j'en refais ça marche plus :)

1h de brasse 10min de gym sur le bord ! GO à la réunion de l'école :)
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Ven Sep 25, 2015 7:43 pm

Ce soir une petite assiette de Macédoine de legume accompagné de moule, et de bcp bcp d'ail cuit. 2 tranche de pain enrichi 60g , 25g de tomme noir sans aucun gout.

Maintenant je résiste à l'appel du chocolat !
Je suis creuvée mais je fais un peu attendre les petits , j'ai.erais qu'ils se lève au moins à 6h30 pcq la en ce moment c'est 5h et un samedi pffff non merci
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Sep 25, 2015 8:01 pm

5 h !ma pauvre je compatis...C'était souvent l'heure à laquelle j'étais debout avec mon loulou jusqu’à ses 6/7 mois et il n'a commencé à faire des nuits (avec quelques réveils quand même) que vers 8 mois et demi quand on l'a installé dans sa chambre.Depuis je rattrape mon sommeil en retard même si je ne dors pas autant que je voudrais .C'est un miracle quand il fait 22h /7h sans aucun réveil...

Mon loulou mange avec appétit tout ce que je lui propose pour l'instant mais je sais que les enfants peuvent devenir difficiles en grandissant..

Un petit carré de chocolat ne fait pas de mal surtout que tu as fait un repas raisonnable ce soir. :)

Bonne soirée.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Ven Sep 25, 2015 8:05 pm

Lol j'ai des remontée acide , je crois que c'est l'ail qui tournicote, j'ai l'habitude d'en mettre du lyophilisé dans la salade , mais la c'est tout le condensé de frais que j'ai cuit avec les moules qui resté :(
Le chocolat je résiste je pense que la balance va remonté demain , je le sens ce soir , mais mes règles vont arriver normalement la semaine prochaine donc c'est probable que je regonfle un peu. On verra mais limitons le chocolat :)
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar lynea » Ven Sep 25, 2015 8:07 pm

Mdr l'ail qui remonte ça doit faire bizarre en effet !
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Sep 25, 2015 8:13 pm

Oui avec les règles , le poids changent mais ca repars aussitôt faut pas s'en faire ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Sam Sep 26, 2015 6:56 am

Petit dej: un 1/2bol lait avec du muesli fruit sec et chataigne (40g )
Un grand café
Un jus d'orange pressé
( je me sens moins calé qu'avec les gateaux pour l'instant , mais à voir dans la matinée )
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Sam Sep 26, 2015 8:59 am

Moi je mets plus de 40 g car je trouve que c'est léger comme portion même si c'est celle indiqué sur le paquet.Rien de mieux que le pain pour être calé.Je vois une petite différence les jours ou je prends des céréales et ceux ou je prends des tartines...

Quoi de prévu ce week end ?
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Sam Sep 26, 2015 12:19 pm

Ce we rien de prévu de particulier, le loulou tjr ronchon donc j'ai pas envie de bouger.
Ce matin cuisine, alors un gratin (qui ne ressemblait pas a un gratin au final à part le plat lol ) ( 2 oignons, herbe de Provence, 600g de cepes, 1 potimarron, 3 pommes de terre, jus de viande, mais en matière grasse pure juste un peu de beurre pour faire revenir les oignons. ) de l'échine de porc grillée.
Par contre le dessert gros joker vu que j'ai mangé 2 geosses part de gateau. ( bon ça va que c'est des "bonne calorie" , je n'ai que beurré le moule, sinon farine, sucre levure, œufs, canelle, orange, miel, sirop d'erable ( je varie les types de sucre mettre une partie sous forme liquide me permet d'enlever l'huile de la recette ) .
Et un grand café .
Vu que pas de sport aujourd'hui c'est un vrai joker plaisir mais bon ça fait du bien :)
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Sam Sep 26, 2015 8:03 pm

Bon malgré l'excès de midi comme d'hab trop faim toute l'âprem donc 4tranches de pain enrichi ( 150gr) , 1 baBybel, et 0,5l d'eau à 15h30 . Et depuis plus faim . Du coup juste ma cuillère de miel ce soir . J'ai limité l'impression que je devrais faire des repas à 6h ( dej au lever ca c'est obligatoire je peux pas avancer sans ) , à 10h manger, et à 16h dîner. C'est bete mais mon corps réclame à ces moments là et je n'arrive pas à attendre en ce moment .
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Sam Sep 26, 2015 8:06 pm

Mais du coup ça fait quasi 15h de jeun , en soit si je fais mon sport le matin c'est pas gênant , par contre si c'est le soir ça risque d'être plus compliqué. Je sais pas trop si c'est mieux d'attendre l'heure avec la faim , sachant qu'une collation j'y arrive pas je fini par faire un repas trop prise dans ma fringale. Ou d'écouter mon corps et de faire mes repas quand j'ai faim quitte a avoir un rythme un peu décalé , je pense que ça va pas duree enfin j'espère.
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar lynea » Dim Sep 27, 2015 7:15 am

Moi perso j'écoute mon corps. C'est a dire que je mange quand j'ai faim. J'essaye au maximum d'éviter les repas programmés ( sauf si je dois avoir une activité physique derrière ).
En gros je mange pas parce que " c'est l'heure " mais parce que j'ai faim. Je trouve ça plus logique...
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Dim Sep 27, 2015 7:26 am

bonjour a toute !
Ce matin levé un peu plus tard du coup j'avais envie de frais , une banane et un jus d'orange.
Je sais pas quoi faire aujourd'hui .
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Sep 27, 2015 11:37 am

Je penses aussi qu'il faut écouter son corps...Je pars du principe que le corps sait réguler ses besoins énergétiques.On peut manger beaucoup à un repas,faire un petite collation à un autre...Les trois repas à heures fixes ne conviennent pas à tout le monde et apparemment c'est ton cas.Et peut être qu'être à jeun autant de temps te fera perdre de la masse graisseuse plus facilement surtout que tu boostes à côté ton organisme en faisant du sport tous les jours :)
Tu verras bien comment ton poids évolue en fonction de ce nouveau rythme d'alimentation.

Alors tu as fait quoi à déjeuner en fin de compte ?
Bon dimanche.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Dim Sep 27, 2015 4:25 pm

coucou :)

Rho moi je suis réglée comme une horloge niveau repas, j'ai faim aux mêmes heures loool
sheshe
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour