Bonjour à tous et à toutes,
Voila, je m'appelle Lucie, je vais avoir 24 ans et je viens de terminer mes études. Je ne suis pas ici pour parler uniquement de régime, mais parler également de moi, aussi égoïste que ça puisse paraitre, j'ai besoin de parler de moi à qui veut bien me lire.
Ces dernières ont durées 4 ans durant lesquelles j'ai vécu avec des garçons avec des métabolismes assez incroyables, capable d'ingurgiter des quantités astronomique de nourriture autant salé que sucré.
Je me suis donc retrouvée dans un cercle vicieux de "tu veux qu'on partage la pizza/McDo/Sandwish...".
Mes études m'ont demandé énormément de temps et d’énergie et au final je n'avais ni le temps ni envie de me faire des bons petits plats sain en rentrant à 1h du matin. J'ai dû dépenser des centaines d'euro en plats préparés et autre cochonneries pleins "E quelque choses", trop gras ou trop sucrée.
Je ne me plaignais pas vraiment, j'adore le fast food, je suis très salé et je ne dirai jamais non a un défis de qui mange le plus de nems en 1 minutes. (Je GAGNE ! Go out Boys)
Mais voilà, en 4 ans j'ai pris plus de 13 kilos. Je suis donc à 73 kilos le 10 Septembre 2015. Très loin, mais alors très loin des critères physique dont je rêve. Je hais mon corps et ma non-confiance-en-moi n'arrange pas les choses.
Je vous avoue j'ai énormément de chance. Je suis en couple depuis plus de 3 ans avec une femme superbe que j'aime plus que tout. Elle est sexy, drôle, protectrice, douce et j'en passe !
Elle ne m'a jamais fais aucun reproche sur mon physique, au contraire, elle ne veut que mon bonheur. Si je lui dis ce que j'aimerai faire ou être, elle me soutiendra sans hésiter.
C'est pourquoi j'écris aujourd'hui. Mon topic sera peut être un parmi tant d'autres avec des confessions de personnes pleines d'espoir, mais je tenais à l’écrire. JE VAIS CHANGER.
Ma vie va prendre un nouveau tournant. Plus d'études, le monde du travail m'attends. Mais avant de trouver un boulot, il y a un énorme défis à remporter contre moi même.
Je ne suis pas spécialement quelqu'un d'optimiste, mais plutôt réaliste. J'ai donc épluché tous les sites de régimes que j'ai pu rencontrer, tous vendant leur produit miracle et autre placébo, nourrissant les gens d’espoir et de formules magiques.
Tellement de choix , tellement d'avis divergent, comment savoir qui prêche le vrai ou le faux. Dupé par mes envies de redevenir celle que j'étais, il y a 2 ans j'ai essayé un régime hyperprotéiné pendant 1 mois. C'était la première fois que je faisais un régime, pleine de bonne intention j'ai tout bien fait, j'ai perdu 10 kilos. Passant de 75 kilos à 65 kilos. INCROYABLE ! Quel plaisir de mettre du 40 !
Cependant mon univers lui n'avait pas changé. Toujours en études cernée par une troupe d'ami homme qui en rien a faire de ton poids. Impossible de résister, et de lutter contre mes tentations.
J'ai repris en 1 an mes 10 kilos. J'ai donc rangé mes envies dans un coin et je me suis consacré à mes études.
Maintenant nous y voila, il n'y a plus que moi, seule devant un miroir qui me renvois une image de moi qui me rend tellement triste.
Au lycée je faisait énormément de sport, du basket en particulier jusqu'à 12h de sport par semaine. Et cette époque me manque. Mon corps me manque. Ma confiance en moi me manque.
Le physique ne fait pas tout vous me direz ? C'est vrai, mais comment être bien dans sa tête si on est pas bien dans son corps.
Je suis donc retourné sur internet il y a 3 semaines. Cette fois, pas de recherche de miracle, pas de mensonges. Je me suis tournée vers la biologie. Comment mon corps fonctionne ?
C'est quoi les lipides ? Glucides ? Protéines ? ect
J'ai lu énormément d'articles, et vu beaucoup de documentaires. Et une seule chose en ressort, il n'y a pas de MIRACLE. Tout ce résume quelques mots : Manger sainement et bouger. Au final tout est là :
http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/que-veut-dire-bien-manger-127/les-9-reperes/?gclid=Cj0KEQjwm4mwBRCni-ivmePYivkBEiQAdGkklvxDHF0NWdZ3F-dZksGkt-92VJOCkD6kpAer8WTmeeUaAjm_8P8HAQ
C'est vraiment bête à dire mais on ne peut et ne doit rien faire de plus. Des envies de frites et coca ? Bah oui c'est normal d'en vouloir c'est tellement bon ! Mais ... 1 fois, peut être 2 fois par semaine.
Frustrant ? OH QUE OUI ! Moi qui aime par dessus tout la malbouffe.
Mais je penses sincèrement que je préfère avoir le corps dont je rêve et me restreindre sur ce que je mange sans retirer tous ce que j'aime de mon alimentation. Mes repas doivent rester agréables.
Peut être que je n'ai pas la meilleur façon pour maigrir, peut être que je ne le fais pas dans le bon sens, mais, ça sera toujours mieux que ma vie d'étudiante.
-Je ne petit-déjeune pas le matin, je prend juste un café au lait avec de sucrettes. Je n'ai pas de fringales dans la matinée donc je ne me plains pas. Le tout et de ne pas se jeter sur des cochonneries le midi.
- Le midi j'essaie de manger toujours de la viande ( le poisson est trop cher pour mon porte monnaie malheureusement) avec des légumes. Parfois j'ajoute quelques féculents quand je sais que je vais bouger l'après midi. Je m'autorise toujours une petite bouchée de brownies que j'ai coupé en petites parts et je ne dépasse jamais les tailles que je me suis faite. Avec un autre café au lait.
C'est mon plaisir (et récompense) personnel.
- Vers 18h je commence à avoir faim. Et c'est LA qu'intervient le 2eme sujet de mon long monologue, le SPORT.
- Le soir je me fais des jus oranges/carottes/citron avec 2 tranches de blanc poulet (saveurs diverses)
Le SPORT, je penses que je suis quelqu'un de sportive. J'adore le sport, comme je le dis plutôt j'ai fais 4 ans de basket, il y a quelques mois je me suis mise à la longboard et je me régale. J'aime beaucoup le ski et je penses n'être pas mauvaise.
J'ai découvert par un youtubeur "INSANITY" C'est un programme intensif de sport sur 2 mois avec 13 vidéos. Et j'avoue ça porte bien son nom.
Ca fait 3 semaines que je fais une vidéo par jour, et ... j'ai des courbatures incroyables !!
Peut être que ce n'est pas forcément bien après 4 ans de non-activité de faire un truc aussi dur. Mais peut importe, en terme de sport je suis un peu maso.
Bref, ça fait 3 semaines que je vis comme ça, je m'autorise un resto par semaine et ma mini part de brownie ( environ une cuillère à café).
Je le vis bien, c'est si difficile que ça. Je fais des tartes de légumes, de la viandes blanche, parfois rouge, et j'ai pas spécialement l'impression de faire un régime. Je vais bien.
C'est juste un peu dur de se motiver à faire les 30 minutes de sport par jour, mais il suffit que je regarde quelques photos de moi avant pour me redonner la pêche !
J'ai perdu 1,5 kilos. 500gr par semaine je trouves très bien, doucement mais surement. A ce compte la, je dois faire encore 6 mois d'effort pour le sport, et tout une vie avec ce mode de vie simple. Mais surtout SAINE.
Je continuerai à poster mes pensées, mes envies, mes petites baissent de morales.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça !
N'hésiter pas à me donner votre avis ou vos réactions !