BILAN DE LA SEMAINE 2
Objectifs :
Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.
OK - je suis contente, je n’ai aucune difficulté à structurer mes prises alimentaires.
- Plus de grignotages !! OK - encore une semaine nickel !!
- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.
A poursuivre. J’ai encore des difficultés à manger lentement. Par contre, je sais bien reconnaître mes sensations alimentaires.
- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.
OK - J’essaye de varier au maximum mes repas pour ne pas tomber dans la monotonie.
- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.
OK - Liste en cours
Activités physiques :
- Dans un premier temps essayer de marcher une demie heure par jour ou 5000 pas à l'aide de mon podomètre.
Vu le mauvais temps cette semaine, je n’ai pas trouvée la motivation pour sortir tous les jours.2 sorties d’environ 45 minutes avec mon fils donc rythme de ballade.
- Réfléchir à des activités physiques qui pourraient me plaire.
En cours - J’ai commencée à voir pour une inscription en salle de sport.Le week end prochain,j'irais me renseigner à la salle.
Outils de gestion du stress :
- étudier et commencer à appliquer les 3 outils suivants :
- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.
A poursuivre – une séance de méditation dans la semaine et un peu de visualisation.
Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage ( bain moussant, manucure etc..).
OK - un bain moussant avec une musique relaxante en fond sonore hier soir
Niveau alimentation :les progrès se poursuivent.
Niveau activité physique : je suis de plus en plus motivée à me bouger (éventuelle inscription en salle de sport à confirmer).
Niveau outil de gestion du stress : augmenter la fréquence des séances.
Niveau bien-être : A poursuivre.