Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar sheshe » Sam Sep 19, 2015 1:25 pm

rhoooo le sorbet framboise donne trop envie :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Sam Sep 19, 2015 7:36 pm

Hello les filles !

J'étais pas encore passée sur mon journal aujourd'hui.
Rien de spécial à raconter,journée tranquille à la maison en famille..

Sinon on a inscrit le loulou aux bébés nageurs.On a eu chaud,il a été le 11ème inscrit sur 15 places disponibles.On aurait été l'inscrire un jour plus tard,on aurait sans doute plus eu de place...
Première séance samedi prochain,çà devrait être chouette !! :D

Sinon ce soir on va dîner chez les beaux-parents.On va rentrer tard du coup je vous mettrais mes menus du jour demain matin.

Bonne soirée à toutes !!
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Sam Sep 19, 2015 8:28 pm

Bonne soiree a toi !
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Sep 20, 2015 8:07 am

Coucou les filles :)

Alors voici mes menus d'hier :

petit déj : un cappuccino/deux tranches de pain complet avec du beurre et une tranche de blanc de dinde/un yaourt au soja framboise-litchi/un kiwi.

Dans la matinée : un thé vert au citron.

Déj : un croque soja à la provençale/petits pois-carottes/pain/camembert/raisin.

Dîner : spaghetti aux crevettes et petits pois avec des copeaux de parmesan/salade verte/ une tranche de melon.

Dans la soirée : un thé avec une bonne cuillerée de miel ( je tousse et ma gorge me gratte depuis 2/3 jours.. :? )

Sinon aujourd'hui,pour déjeuner j'ai prévu de faire des fajitas !! :super:

Deuxième semaine de régime qui se termine,ça passe vite...
Je ne penses pas avoir une aussi belle perte que la première mais ma semaine a été similaire à la première, pas de grignotages,des repas équilibrés donc il devrait y avoir quand même une perte..
Je suis d'autant plus fière de ne pas avoir grignoter que j'étais en zone rouge et que dans cette période là d'habitude je me lâchais sur les cochonneries...

Bon dimanche à toutes!!
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Dim Sep 20, 2015 9:32 am

super de ne toujours pas grignoter :) c'est déjà une victoire :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Sep 20, 2015 9:37 am

Oui ! c'est déjà super ! :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Dim Sep 20, 2015 9:43 am

:Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: j'avais oublié de te mettre mes pompoms
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Sep 20, 2015 9:48 am

:mrgreen:

Si c'est comme çà moi aussi je m'auto-félicites !!

:Forum32: lol
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Sep 20, 2015 8:00 pm

Tu as raison , c'est super si tu as pu de passer des grignotages. , chapeau ... Bravo
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Sep 20, 2015 8:02 pm

Bonsoir les filles !
J'ai profitée que mon homme soit allé voir le foot chez ses parents en emmenant notre fils pour prendre un bon bain moussant avec une musique zen en fond sonore..Ça m'a relaxée ,il faudrait que je prennes le temps de le faire plus souvent :)

Sinon mes menus du jour :

Petit déj : un cappuccino/un bol de flocons d'avoine avec du lait d'amande/une poignée d'amandes/deux prunes.

Déj : deux fajitas (galettes de blé avec du bœuf haché 5 % de MG,salade,tomates,concombre,poivrons ,oignons,sauce piquante),une tranche de melon.

Dîner/Collation du soir : un yaourt à la poire 0 % /un cappuccino.

Mes fajitas étaient bien garnies et on a mangé en fin d'aprèm,du coup je me suis contenté d'un laitage ce soir...

Bon demain c'est la pesée ,on verra bien ce que Dame Balance dira.Je n'ai pas grignotée,fait des repas équilibrés sans excès donc logiquement je devrais voir une perte on verra bien...

Je noterais mon bilan de la semaine 2 et mes objectifs de la semaine 3 demain matin.

Bonne soirée à toutes ! :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Isy » Dim Sep 20, 2015 8:20 pm

C'est très bien d'avoir gardé le laitage pour ce soir ca équilibre ta journee :)

Sinon comme tu l'as dit cette semaine etait la mauvaise du mois donc peut être qu'elle sera pas significative , moi je perd bcp pendant mes règles sauf ce mois ci ou j'ai stagné. Mais on est toutes différentes et deja avoir réussi à pas grignoté et poursuivre tes objectifs alors qu'on est souvent fatiguée et un peu plus morose pendant cette période c'est que du positif !
Isy
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Sep 21, 2015 8:19 am

Coucou les filles ! :)

Le balance a encore été sympa cette semaine : 92 k tout rond ! soit une perte de 1.2 k cette semaine.

J'en suis à 2.8 k en deux semaines c'est pas mal du tout.

A ce rythme j'atteindrais mon objectif de 5 kilos en un mois accompagné du changement de dizaine :mrgreen:

Ça me motive à poursuivre mes efforts et à me bouger un peu plus.Car çà pourrait bien booster ma perte.

Mon défi 10 k en 10 semaines : il me reste 7.2 k à perdre en 8 semaines.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Sep 21, 2015 8:27 am

BILAN DE LA SEMAINE 2

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.
OK - je suis contente, je n’ai aucune difficulté à structurer mes prises alimentaires.

- Plus de grignotages !! OK - encore une semaine nickel !!

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.

A poursuivre. J’ai encore des difficultés à manger lentement. Par contre, je sais bien reconnaître mes sensations alimentaires.

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.

OK - J’essaye de varier au maximum mes repas pour ne pas tomber dans la monotonie.

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.

OK - Liste en cours

Activités physiques :

- Dans un premier temps essayer de marcher une demie heure par jour ou 5000 pas à l'aide de mon podomètre.

Vu le mauvais temps cette semaine, je n’ai pas trouvée la motivation pour sortir tous les jours.2 sorties d’environ 45 minutes avec mon fils donc rythme de ballade.

- Réfléchir à des activités physiques qui pourraient me plaire.

En cours - J’ai commencée à voir pour une inscription en salle de sport.Le week end prochain,j'irais me renseigner à la salle.

Outils de gestion du stress :
- étudier et commencer à appliquer les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.

A poursuivre – une séance de méditation dans la semaine et un peu de visualisation.

Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage ( bain moussant, manucure etc..).

OK - un bain moussant avec une musique relaxante en fond sonore hier soir :)

Niveau alimentation :les progrès se poursuivent.
Niveau activité physique : je suis de plus en plus motivée à me bouger (éventuelle inscription en salle de sport à confirmer).
Niveau outil de gestion du stress : augmenter la fréquence des séances.
Niveau bien-être : A poursuivre.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Sep 21, 2015 8:34 am

SEMAINE 3

Poids de départ de la semaine 3 : 92 k

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.

- Plus de grignotages !!

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.

Activités physiques :

- Dans un premier temps essayer de marcher une demie heure par jour ou 5000 pas à l'aide de mon podomètre.

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.
- Se renseigner à la salle de sport pour une éventuelle inscription.

Outils de gestion du stress :
- Utiliser plus souvent les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation .

Bien-être :
- une fois dans la semaine ,prendre le temps d'une séance de chouchoutage ( bain moussant, manucure etc..).

Je gardes les mêmes objectifs que les deux premières semaines avec en plus la démarche à effectuer cette semaine concernant la salle de sport.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Sep 21, 2015 9:26 am

Bonjour Bambou, j'ai commencé à te lire mais j'ai sauté quelques pages... donc maintenant je sais que tu fait le régime Okinawa (moi aussi j'adore le japon et aurait bien aimer y aller).

je vais aller zieuter d'autres journaux (chut... je suis au boulot...).
chubby
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour