Coucou les filles !
Dis donc, j'étais attendue par ici on dirait !
Mille excuses de vous avoir fait patienter.
Alors, hier, mardi 15 septembre, je fêtais mes 2 mois de régime.
J'ai démarré mon régime le 15 juillet à 122 kilos et hier, la balance affichait 110 kilos, soit une perte de 12 kilos en deux mois.
Juillet : 7 kilos
Août : 5 kilos
Je ne m'attendais pas à perte autant en peu de temps vu que je mange quand même assez bien (en terme de quantités) et sans trop de restrictions. Juste une alimentation saine et équilibrée.
Vu que j'étais en vacances au terme de mon premier mois, j'en profite maintenant pour faire un bilan.
Quand j'ai démarré mon régime le 15 juillet et que je faisais 122 kilos, sincèrement, j'étais au bout. Vu qu'en plus je suis petite avec une ossature fine, mon corps ne pouvait plus supporter tout ce poids et je me sentais vraiment très mal dans ma peau. Je mangeais très mal, déséquilibré, n'importe quand et je grignotais beaucoup la nuit. Bref, c'était rouge sur toute la ligne.
Quand j'ai décidé de faire un régime, je me suis donnée un premier très grand objectif : retrouver 80kg, donc perdre 40 kilos en arrondissant. Aujourd'hui l'air de rien, j'ai fait un quart de ce chemin et j'en suis très fière.
Au niveau du régime en lui-même ce qui est vraiment bien, c'est que je ne me sens pas au régime. J'aime préparer mes repas, me faire plaisir, sentir les petits légumes qui mijotent. Mes goûts ont commencé à changer. J'apprécie beaucoup plus mon assiette de légumes, au point de ne pas forcément manger des féculents à chaque repas. Je n'aime plus vraiment le riz ou les pâtes natures. Je n'y trouve plus d'intérêt.
En ce qui concerne le sport, comme vous le savez, je n'ai démarré que récemment.
J'ai tenté le TBC mais il est beaucoup trop difficile pour moi pour l'instant. Je ne veux pas brusquer mon corps ni me blesser. Je ne suis déjà pas une grande férue de sport alors si je fais ça, je suis sûre que je vais juste me dégoûter et ça serait dommage. Je fais donc du sport en salle et pour l'instant je fais de petites séances de vélo elliptique pour essayer de mettre mon corps tranquillement en activité. Je pense bientôt essayer les cours collectifs de ma salle. ^^
Qu'est-ce qui a changé en deux mois ?
Je ne vois pas beaucoup le changement dans le miroir mais je le sens. Je suis plus à l'aise dans mes vêtements, plus éveillée, moins fatiguée au moindre effort. Un autre détail qui a son importance : je me sens plus à l'aise en voiture alors que quand je conduisais avant, ma corpulence devenait handicapante pour conduire. Aujourd'hui, ça va déjà beaucoup mieux.
La bague que mon copain m'a offert commence également à glisser donc je fais très attention qu'elle ne tombe pas. (Alors qu'elle me tenait bien le doigt avant). Je pense que je vais bientôt la faire rétrécir.
Et puis, quelques personnes commencent à me demander si je n''ai pas maigri donc je suis encore plus fière de ça.
Donc voilà pour ce petit bilan. Il y a encore un long chemin à faire mais la prochaine étape c'est le 100. Et qui dit 100 dit... 99 ! DEUX CHIFFRES !
Pour cette étape, j'aimerais y être pour le 1er décembre. Cela me permettra de perdre encore 2 ou 3 kilos avant les fêtes de fin d'année et d'être sûre de démarrer 2016 sous la barre des 100 de façon confortable (et non pas à 99,9).
A partir de janvier, j'aimerais continuer à perdre 4 kilos par mois minimum jusque dans les 80 kilos. (Il faut pas rêver, après ça va ralentir!)
Quant au grand objectif, ils restent de 70 kilos.
Et l'OBJECTIF ULTIME serait entre 65 et 60 kilos mais ça, on y est pas encore !
Voilà à peu près le plan que je me suis construit.
Ma motivation reste sans faille, mes objectifs sont clairs dans ma tête et je vais me donner tous les moyens pour y arriver. Surtout que mon copain commence à me faire comprendre qu'il pourrait éventuellement me faire une demande d'ici quelques temps alors si je dois me marier d'ici deux ou trois ans, il est hors de question que je me marie en faisant plus de 100 kilos. Et puis, je pense aussi que je suis bientôt en âge d'avoir un bébé. Je vais avoir 25 ans donc je commence à y penser aussi et j'aimerais avoir la meilleure santé possible pour moi et mon bébé.
Je pense avoir les deux meilleures raisons du monde de continuer et d'aller de l'avant.
Voilà, désolée de mon roman mais ça fait du bien de faire un bilan et de voir les perspectives d'avenir.
Voilà !