Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Bambou » Sam Sep 12, 2015 8:28 am

Un petit passage pour te souhaiter un bon week end ! :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Dim Sep 13, 2015 2:12 pm

Coucou tout le monde !
Bon j'ai pas mis mes menus d'hier donc déjà je vais commencer par ça :

Pas de petit déjeuner je me suis levée tard.

Déjeuner :
- Pavé de boeuf à l'échalote.
- Riz et ratatouille.
- Un yahourt velouté
- Une pomme.

Goûter:
- Une banane
- Un thé

Dîner:
- Bolognaise maison (tomates, oignons, viande 5% et un peu de concentré de tomates)
- Coquillettes
- Petit bout pain/fromage
- Une part de clafoutis à la pomme maison fait par ma môman.
- Un thé

Et pour aujourd'hui :

Pas de petit déjeuner encore puisque je me suis levée y'a une heure (si si)

Déjeuner:
- Steak
- Pommes de terre grenaille un peu grillées à la poêle.
- Haricots verts.
- Un yahourt.
- Une pomme.

Goûter :
- Je pense pas qu'il y en ait. Sinon une banane.

Dîner:
- Raviolis gratinés au four (ma mère avait très envie de ça). J'ai un peu fait la tronche mais en regardant sur la boîte c'est pas si méchant que ça (88 calories aux 100 grammes).
- Une banane.

Et je pense que ça sera pas mal. ^^

Je me pèserai mardi pour mes deux mois de régime et mercredi pour la pesée de la semaine. J'ai hâte à mardi du coup ! :D
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Dim Sep 13, 2015 3:33 pm

vu tes menus je suis certaine que la balance sera gentille avec toi :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Sep 13, 2015 3:46 pm

Des menus sympas ! hum du clafoutis ...

J'espère que la balance sera gentille mardi pour te récompenser de tous tes efforts.

Bonne fin de week end.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Sep 13, 2015 4:56 pm

Ça va le faire j'en suis sûre .....
Vivement mercredi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar kamaelia » Dim Sep 13, 2015 9:29 pm

héhé vivement mardi ;)
kamaelia
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Sep 15, 2015 3:58 pm

Coucou :) alors ta pesée de ce matin çà a donné quoi ?

Ta rentrée s'est bien passée ?
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Sep 15, 2015 5:35 pm

Alors oui , quelle nouvelle de ta balance ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar kamaelia » Mar Sep 15, 2015 9:18 pm

On veut des nouvelles, on veut des nouvelles, on veut des nouvelles !!!
kamaelia
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Sep 15, 2015 9:54 pm

Elle a déjà le nez dans les bouquins,elle est sérieuse la future prof !! :D
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Teena » Mer Sep 16, 2015 6:07 am

alors ?
Teena
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Mer Sep 16, 2015 9:33 am

mais mais où es tu passée?? :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Mer Sep 16, 2015 1:18 pm

Coucou les filles !

Dis donc, j'étais attendue par ici on dirait ! :o Mille excuses de vous avoir fait patienter. :)

Alors, hier, mardi 15 septembre, je fêtais mes 2 mois de régime.
J'ai démarré mon régime le 15 juillet à 122 kilos et hier, la balance affichait 110 kilos, soit une perte de 12 kilos en deux mois.
Juillet : 7 kilos
Août : 5 kilos
Je ne m'attendais pas à perte autant en peu de temps vu que je mange quand même assez bien (en terme de quantités) et sans trop de restrictions. Juste une alimentation saine et équilibrée.

Vu que j'étais en vacances au terme de mon premier mois, j'en profite maintenant pour faire un bilan.

Quand j'ai démarré mon régime le 15 juillet et que je faisais 122 kilos, sincèrement, j'étais au bout. Vu qu'en plus je suis petite avec une ossature fine, mon corps ne pouvait plus supporter tout ce poids et je me sentais vraiment très mal dans ma peau. Je mangeais très mal, déséquilibré, n'importe quand et je grignotais beaucoup la nuit. Bref, c'était rouge sur toute la ligne.
Quand j'ai décidé de faire un régime, je me suis donnée un premier très grand objectif : retrouver 80kg, donc perdre 40 kilos en arrondissant. Aujourd'hui l'air de rien, j'ai fait un quart de ce chemin et j'en suis très fière.
Au niveau du régime en lui-même ce qui est vraiment bien, c'est que je ne me sens pas au régime. J'aime préparer mes repas, me faire plaisir, sentir les petits légumes qui mijotent. Mes goûts ont commencé à changer. J'apprécie beaucoup plus mon assiette de légumes, au point de ne pas forcément manger des féculents à chaque repas. Je n'aime plus vraiment le riz ou les pâtes natures. Je n'y trouve plus d'intérêt.
En ce qui concerne le sport, comme vous le savez, je n'ai démarré que récemment.
J'ai tenté le TBC mais il est beaucoup trop difficile pour moi pour l'instant. Je ne veux pas brusquer mon corps ni me blesser. Je ne suis déjà pas une grande férue de sport alors si je fais ça, je suis sûre que je vais juste me dégoûter et ça serait dommage. Je fais donc du sport en salle et pour l'instant je fais de petites séances de vélo elliptique pour essayer de mettre mon corps tranquillement en activité. Je pense bientôt essayer les cours collectifs de ma salle. ^^

Qu'est-ce qui a changé en deux mois ?
Je ne vois pas beaucoup le changement dans le miroir mais je le sens. Je suis plus à l'aise dans mes vêtements, plus éveillée, moins fatiguée au moindre effort. Un autre détail qui a son importance : je me sens plus à l'aise en voiture alors que quand je conduisais avant, ma corpulence devenait handicapante pour conduire. Aujourd'hui, ça va déjà beaucoup mieux.
La bague que mon copain m'a offert commence également à glisser donc je fais très attention qu'elle ne tombe pas. (Alors qu'elle me tenait bien le doigt avant). Je pense que je vais bientôt la faire rétrécir.
Et puis, quelques personnes commencent à me demander si je n''ai pas maigri donc je suis encore plus fière de ça.

Donc voilà pour ce petit bilan. Il y a encore un long chemin à faire mais la prochaine étape c'est le 100. Et qui dit 100 dit... 99 ! DEUX CHIFFRES !
Pour cette étape, j'aimerais y être pour le 1er décembre. Cela me permettra de perdre encore 2 ou 3 kilos avant les fêtes de fin d'année et d'être sûre de démarrer 2016 sous la barre des 100 de façon confortable (et non pas à 99,9).
A partir de janvier, j'aimerais continuer à perdre 4 kilos par mois minimum jusque dans les 80 kilos. (Il faut pas rêver, après ça va ralentir!)
Quant au grand objectif, ils restent de 70 kilos.
Et l'OBJECTIF ULTIME serait entre 65 et 60 kilos mais ça, on y est pas encore ! :lol:

Voilà à peu près le plan que je me suis construit.
Ma motivation reste sans faille, mes objectifs sont clairs dans ma tête et je vais me donner tous les moyens pour y arriver. Surtout que mon copain commence à me faire comprendre qu'il pourrait éventuellement me faire une demande d'ici quelques temps alors si je dois me marier d'ici deux ou trois ans, il est hors de question que je me marie en faisant plus de 100 kilos. Et puis, je pense aussi que je suis bientôt en âge d'avoir un bébé. Je vais avoir 25 ans donc je commence à y penser aussi et j'aimerais avoir la meilleure santé possible pour moi et mon bébé.
Je pense avoir les deux meilleures raisons du monde de continuer et d'aller de l'avant.
Voilà, désolée de mon roman mais ça fait du bien de faire un bilan et de voir les perspectives d'avenir.
Voilà ! :D
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mer Sep 16, 2015 2:15 pm

Très beau bilan bravo !!On voit bien que tu as bien analyser ton début de régime et les bénéfices déjà obtenus sont appréciables.Si tu gardes ce bel état d'esprit,il n'y aucun doute que tu arriveras dans la soixantaine de kilos
si c'est ton désir.

En plus tu as les deux plus belles motivations qui soit pour perdre du poids ,un futur mariage et un bébé !
Moi aussi une de mes motivations est d'avoir un deuxième enfant donc je dois perdre tous mes kilos superflus avant d'entamer une grossesse :) Quand au mariage,mon homme ne se décide pas à faire sa demande,on est ensemble depuis 10 ans et pacsés depuis 2 ans.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar kamaelia » Mer Sep 16, 2015 3:48 pm

Ah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et bravo pour le 110!!! Toujours aussi motivée c'est génial continues comme ça ;)
kamaelia
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour